Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
A partir de ce soir nous embarquons toutes nos cartes Lorcana à l'unité pour le tournois Lorcana de Lille. Vous pouvez encore les commander aujourd'hui, sinon elles reviendront le 28 mai.

Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu : spoilers et nouvelles cartes

Dernière mise à jour : 09/06/2023

Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu (The Lord of the Rings: Tales of Middle- Earth en anglais) est la première édition de la série Univers Infinis. Véritable crossover entre Magic et les romans de J. R. R. Tolkien, elle adapte cette œuvre iconique dans une édition dont les cartes intègrent le format Modern.

 

 

Produits Boite de boosters d'extension Seigneur des Anneaux Chroniques de la Terre du Milieu

Découvrez tous les produits Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu : Boosters, Boites de boosters, Decks et Bundle Gift Edition !LT

Produits de l'édition Magic Seigneur des Anneaux

 

Les premières cartes dévoilées : un véritable hommage à l'œuvre de Tolkien

Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu adapte en cartes Magic tous les éléments rencontrés dans les romans. Vous y retrouverez les personnages légendaires de la trilogie, mais également les lieux qu'ils traversent, les évènements auxquels ils sont confrontés ainsi que de nombreux objets.

L'Anneau Unique possède sa propre carte en tant qu'artefact indestructible. Il vous donne la protection contre tout lorsqu'il arrive en jeu. Attention toutefois à ne pas céder trop souvent à la tentation, son pouvoir de corruption pourrait bien vous mener à votre perte !

Comme nous le révèlent les 2 cartes à l'effigie de Frodon et de Sam, l'Anneau fait par ailleurs l'objet d'une nouvelle mécanique et peut vous tenter à plusieurs reprises durant la partie. Consultez notre article dédié aux mécaniques de l'édition pour la découvrir !

De nombreux personnages de l'édition auront droit à plusieurs cartes différentes représentant leur évolution tout au long de l'histoire. Gandalf sera donc également présent dans l'édition en tant que Gandalf le Blanc, et dans une 3ème version le représentant au tout début de l'histoire lors de sa visite de la Comté.

Aucune de ces versions de Gandalf n'est un Planeswalker ! Ce type de carte est particulièrement lié à l'histoire de Magic et n'aurait pas beaucoup de sens dans l'univers du Seigneur des Anneaux. L'édition ne comporte de ce fait aucun Planeswalker.

De la même manière, Gollum aura droit à une carte nommée Smeagol et Frodon et Sam possèderont aussi différentes versions.

Tous les membres de la Communauté de l'Anneau sont bien entendus présents dans l'édition avec au moins une carte à leur effigie chacun.

Les antagonistes de l'histoire sont également de la partie. En plus du Roi-sorcier d'Angmar, la carte Nazgûl possède 9 illustrations différentes pour représenter les neuf Cavaliers noirs.

Les personnages plus secondaires ne sont pas oubliés pour autant ! De Lobelia Sacquet jusqu'à Bill le Poney, la grande majorité des personnages de l'oeuvre de Tolkien sont présents !

De La Comté jusqu'à la Montagne du Destin, les lieux emblématiques du périple de Frodon en Terre du Milieu sont présents dans l'édition en tant que terrains légendaires. À noter, ces cartes ne font pas partie d'un cycle de terrains, mais permettent de donner vie aux paysages de la Terre du Milieu.

Tous les personnages du Seigneur des Anneaux sont représentés sous forme de créatures légendaires. Avec en prime plusieurs terrains et artefacts légendaires, l'édition comporte de ce fait un thème très important autour de ce type de cartes et devrait particulièrement intéresser les joueurs de Commander.

Tom Bombadil est l'une de ces créatures légendaires qui semble pensée spécifiquement pour tenir le rôle de Commandant dans un deck construit autour des Sagas.

Plusieurs autres cartes semblent également avoir été créées avec le format Commander en tête !

Toutes les cartes de cette édition sont légales en Modern mais elles ne devraient pas avoir un impact aussi prononcé sur le format que les éditions de type Horizons du Modern. Toutefois, certaines cartes se démarquent déjà comme Éclaircie qui n'est autre qu'une Déférence en blanc !

Retrouvez dans l'édition une série de 10 terrains de base représentant les cartes de la Terre du Milieu telles qu'on peut les apercevoir dans les romans et dans les films !

 

 

Découvrez la carte la plus rare de l'histoire de Magic !

Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu propose une série de cartes qui devraient particulièrement intéresser les collectionneurs de par leur rareté. L'une d'entre elles se place même directement au rang de carte la plus rare de l'histoire de Magic !

Cette version de l'Anneau Unique est entièrement rédigée en runes elfiques dans la langue du Mordor et a pour texte les inscriptions présentes sur l'anneau.

Cette carte risque d'attirer autant de convoitises que l'objet qu'elle représente puisqu'elle est toute aussi unique que l'anneau. Un seul exemplaire sera imprimée et pourra être obtenue au hasard dans un unique Booster Collector de langue anglaise !

Les autres anneaux de pouvoirs sont également représentés dans l'édition ! Il s'agit de versions alternatives de la carte Anneau Solaire rédigées dans la langue des Hauts-elfes et disponibles en un nombre d'exemplaires très limité.

Dans les romans de Tolkien, 9 anneaux ont été créés pour les Hommes, 7 pour les Nains et 3 pour les Elfes. Cette carte possède donc 3 illustrations différentes pour représenter les anneaux remis aux Hommes, aux Nains et aux Elfes.

En version Non-foil, ces Anneaux solaires sont respectivement limités à 9000, 7000 et 3000 exemplaires.

Ils existent aussi en versions foil numérotées et limitées respectivement à 900, 700 et 300 exemplaires.

Toutes ces versions de la carte Anneau solaire sont exclusives aux Boosters Collector. Elles peuvent se trouver dans les Boosters Collectors de toutes les langues, contrairement à l'Anneau Unique qui ne peut apparaître que dans un Booster anglais.

 

 

Le retour des Box Toppers : une réédition iconique dans chaque boite !

Les Box Toppers font leur retour avec Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu. En plus de vos boosters habituels, vous trouverez une carte Box Topper Foil supplémentaire dans chacune de vos boites de boosters de Draft, d'extension et Collector.

Il existe 30 cartes Box Topper différentes dans l'édition. Ce sont toutes des rééditions iconiques de Magic et il s'agit à chaque fois d'un Artefact ou d'un Terrain mythique en version foil sans bordures.

Ces 30 cartes possèdent un nom alternatif et une toute nouvelle illustration qui les plongent tout droit dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

Vous pouvez également retrouver ces cartes dans les Boosters Collector de l'édition en version non-foil et en version Surge Foil.

Les Box Toppers possèdent le même symbole d'édition que les cartes Commander Seigneur des Anneaux et leur légalité en tournois ne change pas avec leur réédition.

 

Les Variantes de cartes à collectionner

En plus des raretés mentionnées ci-dessus, l'édition offre plusieurs versions alternatives pour de nombreuses cartes de l'édition.

30 cartes légendaires de l'édition sont éditées dans cette version Anneau et représentent certains des moments les plus épiques de l'histoire liés à ces personnages comme Gandalf face au Balrog, Frodon se cachant des Nazgûls ou encore Sam portant Frodon.

Les terrains légendaires de l'édition possèdent une version alternative sans bordures mais ce ne sont pas les seuls. De nombreuses cartes de l'édition arborent des illustrations sans bordures qui peuvent s'assembler pour former des panoramas de plusieurs cartes

Ces 2 versions de Gollum et de L'Anneau Unique font partie d'une série de 4 cartes qui s'assemblent pour former un panorama illustrant le moment où l'anneau va être détruit.

Il existe plusieurs panoramas au sein de l'édition dont un composé de 18 cartes et représentant l'épique bataille des Champs du Pelennor.

 

 

4 nouveaux decks Commander dans l'univers du Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu s'accompagne de 4 nouveaux decks Commander prêts à jouer de 100 cartes chacun.

Chaque deck est constitué de 20 nouvelles cartes et de 80 rééditions possédant une toute nouvelle illustration dans l'univers du Seigneur des Anneaux.

Comme pour tout produit Commander, ces cartes ne sont jouables qu'en Commander, Legacy et Vintage.

Cavaliers du Rohan est un deck Bleu/Rouge/Blanc offrant des synergies tribales avec les humains et mené par Éowyn.

Les armées du Mordor est un deck Bleu/Noir/Rouge avec Sauron pour Commandant. Il vous permet de créer votre propre armée d'Orques et peut réanimer une créature de votre cimetière en plus d'utiliser la mécanique de l'Anneau.

Nourriture et Communauté est un deck Blanc/Noir/Vert consacré aux hobbits et à leur passion pour la nourriture. Frodon et Sam en sont les 2 Commandants grâce au partenariat. Ce deck exploite les jetons nourriture ainsi que la mécanique de l'Anneau.

Conseil Elfe est un deck Vert/Bleu qui met en scène les leaders elfes à l'image de sa Commandante Galadriel et utilise la mécanique de vote : Volonté du conseil.

Parmi les autres cartes révélées, Radagast fait son apparition dans le deck Conseil Elfe et Anneau solaire nous donne un exemple de réédition avec une illustration dans le thème de l'édition !

 

 

Un tout nouveau kit de démarrage Seigneur des Anneaux

De nombreux inconditionnels du Seigneur des Anneaux devraient s'intéresser à cette nouvelle édition Magic rien que pour l'aspect collection.

Ce nouveau Kit de démarrage est le produit idéal pour initier de nouveaux joueurs à Magic avec des personnages, lieux et évènement qui leur sont déjà familiers.

Chaque Kit contient 2 decks de 60 cartes prêts à jouer dont 10 nouvelles cartes Magic. L'intégralité des cartes contenues dans ces decks arborent des illustrations issues de l'univers du Seigneur des Anneaux.

Parmi les 10 nouvelles cartes présentes dans ces decks, on retrouve Aragorn et Arwen unis sur une même carte, ainsi que Sauron.

  

  

 
  
Poursuivez votre lecture à la découverte des mécaniques de l'édition Le Seigneur des Anneaux : Chroniques de la Terre du Milieu ou découvrez la toute première édition Masters consacrée au format Commander :
Article Spoiler Invasion des Machines

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner