Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Double Masters 2022 : spoilers et nouvelles cartes

Dernière mise à jour : 22/06/2022

La saison des reveals a débuté pour l'une des éditions les plus attendues de l'année : Double Masters 2022 ! L'édition semble tenir toutes ses promesses et regorge de rééditions toutes plus attendues les unes que les autres !



Double Masters 2022 : double dose de rééditions

Dans la lignée des éditions Masters, Double Masters 2022 contient uniquement des rééditions de cartes dont certaines parmi les plus attendues et recherchées des joueurs.

L'édition vise donc à rendre plus accessibles des cartes qui sont devenues difficiles à trouver et dont la côte est élevée.

On y trouve des cartes à destination des formats Pioneer et Modern, mais également Legacy et Vintage, avec une attention toute particulière portée sur le format Commander.

Chaque booster de Draft contient une double dose des cartes les plus recherchées par rapport à une édition Masters classique ! Vous obtiendrez 2 Rares ou Mythiques et 2 Foils de n'importe quelle rareté dans chaque booster !

Notez que vous pouvez tout à fait obtenir 2 mythiques non-foil dans le même booster. Il est également possible d'ouvrir 2 mythiques foil, portant à 4 le nombre de mythiques possibles dans un même booster, si la chance est de votre côté !

L'édition propose également de magnifiques versions alternatives à travers ses boosters Collectors, présentes semble-t-il en très grand nombre dans l'édition et à toute rareté ! Les collectionneurs pourront mettre la main sur des versions full art des meilleures cartes de l'édition, avec plusieurs types de traitements foil !

Enfin, Double Masters 2022 est également pensée pour être draftée ! À chaque 1er pick d'un booster que vous ouvrez, choisissez 2 cartes au lieu d'une. Vous jouez ensuite dans un format de draft unique avec des cartes d'une puissance plus élevée qu'à l'habitude.

Des premiers spoilers très prometteurs !

La saison des spoilers Double Masters 2022 démarre très fort avec la réédition d'Imperial Seal ! Édité jusqu'ici uniquement en Portal 3 et en version promotionnelle, sa côte atteignait au minimum plusieurs centaines d'euros !

Elle se dote pote pour l'occasion d'une première version en français : Sceau Impérial. Il a d'ores et déjà été annoncé que d'autres cartes de Portal 3 font également partie de l'édition. On peut alors espérer d'éventuelles rééditions de Ravages of War et Capture of Jingzhou !

Extorqueur des quais est lui aussi de retour ! Il s'agit là probablement de la réédition la plus attendue par les joueurs de Commander, réclamée depuis des mois !

Berger des allosaures est aussi de la partie ! Édité pour la toute première fois en français, vous pourrez enfin mettre la main dessus plus facilement que sa première version issue de Jumpstart.

Arche de mana et Caverne des âmes viennent compléter la liste des premières mythiques dévoilées. Très jouées, que ce soit dans les formats Eternal ou en Commander, leurs rééditions devraient ravir de nombreux joueurs.

Ulamog, l'Épicycle infini est le 2ème Eldrazi mythique dévoilé après Kozilek. Et puisqu'on sait déjà que l'édition en contient 3, on s'attend très probablement à voir débarquer Emrakul dans les prochains jours pour compléter le trio !

Les Rares ne sont pas en reste avec Protection de Téfeiri et Marraine des floraisons. Il s'agit à nouveau de 2 cartes difficiles à obtenir dont la réimpression était très attendue.

Il en va de même pour Autel phyrexian, Planétaire mécanique vedalken et Toupie de divination du sensei qui sont des cartes clés du format Commander !

Coup double pour les collectionneurs !

Double Masters 2022 ne permet pas seulement de rendre plus accessibles des cartes très recherchées par les joueurs. Elle apporte également de magnifiques versions alternatives de ces cartes qui viennent embellir vos decks et vos collections !

Les cartes sans bordures

80 cartes de l'édition possèdent une version sans bordures qui s'accompagne d'une illustration alternative. 9 communes, 21 uncos, 30 rares et 20 mythiques sont concernées, sélectionnées parmi les cartes les plus emblématiques de l'édition.

Ces cartes se trouvent à la fois dans les boosters de draft et dans les boosters collectors de l'édition, en foil et en non-foil.

Cartes foils à aspect texturé

5 mythiques de l'édition possèdent un tout nouveau procédé de foil : les cartes foils à aspect texturé !

Ces 5 cartes possèdent la même illustration que leurs versions foil traditionnel et non-foil sans bordures, mais avec un aspect texturé qui donne une impression de mouvement à leurs illustrations !

On connaît déjà 2 des 5 mythiques à recevoir ce nouveau procédé : Kozilek, boucher de la vérité et Liliana, dernier espoir.

Ces cartes se trouvent exclusivement dans les boosters Collectors de l'édition.

Cartes foil Etched

Chaque rare et chaque mythique de l'édition existe également dans une version foil etched avec la même illustration que leur version classique.

Ces cartes possèdent un cadre mat avec un vernis spécial qui leur donne un aspect et une brillance uniques.

Ces versions se trouvent uniquement dans les boosters Collector de l'édition. Vous trouverez très exactement une rare ou mythique en version foil etched dans chaque booster Collector.

Une édition également conçue pour le Draft !

Toutes les cartes de Double Masters 2022 ont été sélectionnées pour faire de l'édition une expérience de draft unique !

Les spécificités du draft Double Masters 2022

Le draft Double Masters se déroule comme un draft classique à l'exception d'une règle. À chaque nouveau booster que vous ouvrez, vous devez choisir 2 cartes au lieu d'une ! Continuez ensuite à drafter normalement, en choisissant une carte à la fois.

Cette règle vous permet de choisir les 2 rares de votre booster ou bien deux cartes d'une même couleur, ou encore 2 cartes qui vont bien ensemble. Vous donnez ainsi plus de consistance à votre deck de draft.

Double Masters 2022 contient une carte qui n'est pas une réédition : Tours cryptiques. Il s'agit d'un terrain qui arrive en jeu engagé et qui est capable de fournir au choix l'un des deux types de manas que vous avez sélectionnés avant le début de la partie.

Vous trouverez un exemplaire de la carte Tours Cryptiques dans chaque booster de draft. Il s'agit d'une carte supplémentaire qui permet aux joueurs d'avoir facilement accès à toutes leurs couleurs de mana.

Les 10 archétypes de draft principaux

Double Masters 2022 est un format de draft qui se concentre sur les combinaisons de manas tricolores. Il s'agit de la toute première édition à proposer un archétype de draft pour chacune des 10 combinaisons tricolores !

Plusieurs de ces archétypes ont des cartes et des thèmes en commun. Il est donc facile de combiner certains archétypes pour jouer 4 couleurs, voir 5.

Blanc - Bleu - Noir : Effets d'arrivée en jeu 

C'est un archétype qui profite des nombreux effets qui se déclenchent lorsque vos créatures arrivent sur le champ de bataille. Plusieurs cartes vous permettent de blinker vos créatures, de les renvoyer en main ou de les réanimer pour profiter à nouveau de leur effet.

Bleu - Noir - Rouge : Cimetière Midrange   

Un archétype basé sur le cimetière qui cherche à profiter au maximum de vos sorts et de vos créatures les plus menaçantes. Récupérez-les depuis votre cimetière pour les rejouer afin de déborder votre adversaire.

Noir - Rouge - Vert : Jund

Cet archétype connu sous le nom de Jund utilise des créatures imposantes et des removals efficaces pour gérer les menaces adversaires avec quelques synergies autour du sacrifice.

Rouge - Vert - Blanc : Héroïque  

Un archétype agressif basé sur la mécanique Héroïque qui génère différents effets lorsque vous ciblez vos créatures, que ce soit avec des éphémères, des rituels ou des auras.

Vert - Blanc - Bleu : Ramp

Vous jouez des sorts pour développer votre nombre de terrains et générer davantage de mana afin de jouer des créatures ou toute autre menace avec un coût élevé en mana.

Blanc - Noir - Vert : Marqueurs +1/+1

C'est la combinaison de couleurs qui a accès au plus grand nombre de créatures et à divers effets donnant des marqueurs +1/+1. Jouez de nombreuses créatures et boostez les pour déborder votre adversaire ou renforcez votre créature la plus menaçante.

Bleu - Rouge - Blanc : Prouesse

Vous jouez des créatures qui vous récompensent lorsque vous jouez des sorts non-créatures. Le bleu et le rouge possèdent les meilleurs sorts, dont certains sont peu chers en mana, et le blanc renforce et protège vos créatures.

Noir - Vert - Bleu : Cimetière

C'est la combinaison de couleurs la plus adaptée pour alimenter votre cimetière. Plus celui-ci grossit et plus vous pouvez tirer parti de différentes synergies basées sur le cimetière.

Rouge - Blanc - Noir : Sacrifice

Cette combinaison de couleurs propose de nombreuses manières de créer des jetons de créatures et de nombreuses cartes qui vous récompensent à chaque sacrifice.

Vert - Bleu - Rouge : Ramp Midrange

C'est le 2ème archétype Ramp avec Vert - Blanc - Bleu. Il cherche à développer son mana pour être capable de jouer plusieurs sorts dans un même tour plutôt que pour jouer des sorts à coût de mana élevé.

  • Retrouvez l'intégralité des cartes Double Masters 2022 déjà révélées ainsi que tous les produits en précommande sur la page de l'édition Double Masters 2022 !
  • Double Masters 2022 sort officiellement le 8 juillet prochain !
Poursuivez votre lecture à la découverte des meilleures cartes et des meilleures commandants de l'édition Commander Légendes : La Bataille de la Porte de Baldur :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner