Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
Nouveau : Playin rachète vos jeux de société d'occasion ! Plus d'infos dans notre article dédié

Comment jouer et gagner avec Prince Jean dans Villainous Disney ?

Dernière mise à jour : 14/05/2021

Vous avez choisi de jouer à Villainous avec le Prince Jean ou vous hésitez encore et voulez en savoir plus ? Suivez notre guide pour tout connaître de ses objectifs !

Pour découvrir tous les autres personnages de la boite de base, retrouvez notre guide Villainous Disney.

Qui est le Prince Jean de Disney ?

Le Prince Jean est le méchant du film Robin des Bois. C’est l'usurpateur au trône du Roi Richard dont la cupidité n’a d’égale que sa méchanceté. Il est prêt à dérober aux plus pauvres pour remplir ses poches ! 

Quel est son objectif dans Villainous ?

villainous personnage Prince Jean

Dans Villainous, l’objectif du Prince Jean est de posséder 20 jetons Pouvoir au début de son tour. 

Comment jouer avec le Prince Jean ?

Pour gagner la partie avec le Prince Jean, vous devez vous résoudre à dépenser quelques deniers, sans quoi vous ne serez pas assez rapide ! Il est possible de s'imposer très rapidement dans la partie, mais dès que vos adversaires activent votre deck Fatalité, vos jetons risquent de s'envoler.

Le Prince Jean est le seul vilain a pouvoir enfermer les Héros afin de leur résister. Il va même plus loin, s’enrichissant d’autant plus qu’il a d’ennemis dans le Royaume ! Mais attention car le roi des voleurs, Robin des Bois, fera tout pour piquer dans vos coffres.

Séparateur Playin

Quelles sont les cartes du Prince Jean et comment les jouer ?

Prince Jean est le personnage avec l’objectif le plus simple. S’il n’est pas suffisamment contrôlé par ses adversaires, il peut gagner en 4 tours grâce à La Prison et l’église de Frère Tuck.

Emprisonnement permet de gérer dès le début de partie un Héros et de le placer dans votre Prison, sans qu'il ne recouvre vos actions.

villainous Prince Jean la prison villainous Prince Jean l'église de frère tuck villainous prince jean emprisonnement

Prince Jean est un vilain défensif, capable de tirer parti de son deck de Fatalité et de prendre l’avantage sur ses Héros.

Plus vous avez des Héros dans votre Royaumee, plus le Mandat d'Arrêt et les Magnifiques Taxes vous remplissent les poches en un rien de temps. Jouez un Mandat d'Arrêt sur l'Église du Frère Tuck est une bonne façon de s'assurer un revenu de 2 jetons Pouvoir.

Le Shérif de Nottingham est votre atout majeur ! Il peut autant servir à se déplacer dans le Royaume pour gagner vos pièces ou se combiner à la Flèche d'Or pour récupérer 3 jetons décisifs.

villainous prince jean fleche d'or villainous prince jean sherif de notthingham

Il est d'ailleurs indispensable d'utiliser Arc et Flèches ou Intimidation afin d'éviter de le défausser. Un combo très pratique pour capitaliser sans fin avec le Shérif !

villainous prince jean arcs et flèches villainous prince jean intimidation

La Couronne du Roi Richard est votre Objet de prédilection pour développer votre stratégie en déboursant le moins de Pouvoir possible. Elle est à placer de préférence à l’église, accompagnée de Persifleur pour conserver votre accès à l’ensemble des actions du lieu.

villainous prince jean couronne du roi richard villainous prince jean persifleur

Côté Alliés, vous attendrez le bon moment pour jouer les Gardes Rhinocéros, plutôt coûteux, à l’aide de Lâcheté afin de ne pas payer un sou. En dehors de cette association, ils sont malheureusement bien trop chers !

villainous prince jean gardes rhinos villainous prince jean lâcheté

Si un adversaire imprudent accumule un peu trop de Pouvoir, jouez votre Avarice sans attendre ! Cette Condition est toutefois très contextuelle et dépend des héros adverse : contre Jafar vous devriez pouvoir en tirer profit.

Niquedouille et Pendard sont des Alliés très situationnels, qui ne servent pas directement votre objectif. Ils ne sont pas à prioriser, et peuvent servir lors de l'action Défausse afin d'atteindre des cartes de plus forte valeur.

villainous prince jean niquedouille villainous prince jean pendard

Enfin Tendre un Piège et Archers Loups vous donnent une flexibilité bienvenue pour vaincre les Héros très vite comme Robin des Bois ou Petit Jean. Comme pour les Alliés précédents, ils peuvent être défaussés selon vos besoins.

villainous prince jean tendre un piège villainous prince jean archers loups

Séparateur Playin

Quelles sont les principales menaces du Prince Jean ?

Le Deck Fatalié du Prince Jean est tourné autour de la perte de jetons Pouvoir.

Vos deux plus grands ennemis sont Robin des Bois et le Roi Richard. Ces deux Héros doivent être vaincus urgemment : leurs effets vous empêchent de les emprisonner et les rendent plus difficiles à éliminer.

villainous prince jean roi richard villainous prince jean robin des bois

Frère Tuck peut vous ralentir considérablement si vous cumulez vos Mandats d'Arrêt sur un même lieu. La mise en jeu de Petit Jean sera un coup dur pour vous, mais il pourra ensuite être vaincu ou contrôlé.

Ces personnages peuvent devenir d'autant plus gênants qu'ils sont associés au Déguisement. Voler aux Riches est le pire Événement que vous pouvez rencontrer. Soyez préparé à son apparition !

villainous prince jean déguisement villainous prince jean voler aux riches

Séparateur Playin

Le résumé stratégique : comment gagner à Villainous avec Prince Jean ?

  • Éliminez Robin des Bois et le Roi Richard en priorité
  • Contrôlez ou emprisonnez les autres Héros
  • Jouez le Shérif de Nottingham et associez-le à Arc et Flèches et la Flèche d'Or
  • Disposez Persifleur et la Couronne du Roi Richard sur l'Église pour gagner plus et dépenser moins

 

Retour à la liste des decks de Méchants.