Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Horizons du Modern 2 : les tous derniers reveals

 

Les reveals Horizons du Modern 2 ont débuté ! Le Modern est à l'honneur avec des cartes inédites et des réimpressions iconiques qui renouvellent le format mais l'édition regorge de surprises pour tous les amateurs de Magic !  

 

Horizons du Modern 2 arrive chez Playin le 18 juin prochain et l'édition est déjà disponible sur notre site. Retrouvez nos produits et nos cartes à l'unité sur la page de l'édition !

Modern Horizons 2 apporte de nouveaux outils pour le Modern

Certaines des cartes les plus célèbres de Magic sont trop puissantes pour le format Modern. Horizons du Modern 2 nous propose quelques cartes avec des effets similaires mais plus adaptés au format.

Précepteur profane Tombe anonyme

Même du côté des nouvelles cartes, vous devriez reconnaître certains éléments qui ont fait l'histoire de Magic. De nombreux hommages sont rendus à d'anciennes cartes, que ce soit par leur effet, leur illustration, leur texte ou leur nom.

Le cycle d'épées alliées se poursuit

Comme le premier Horizons du Modern, l'édition poursuit le cycle des épées avec cette fois la combinaison Blanc/Vert. Aurons-nous droit à la fin du cycle dans l'édition ? Il ne manque plus que les épées Bleu/Noir et Rouge/Vert.

Épée d'âtre et de foyer Thrasta, rugissement de la tempête Miroir du vide

Thrasta sera une menace de taille avec piétinement, célérité et de quoi se protéger quand elle arrive en jeu. Elle semble assez facile à jouer très tôt dans la partie associée à des sorts à faible coût de mana et des sorts en suspension.

Miroir du vide pourra faire peur aux jeux qui abusent de cartes incolores et cartes avec des coûts alternatifs qui ne demandent aucun mana.

On pense notamment aux terrains comme Mishra's Workshop et Tour d'Urza et aux cartes gratuite comme Force de Volonté et Force de Négation. Rappelez-vous toutefois que même un sort incolore peut être payé avec du mana coloré !

De nouveaux free spells, des sorts à jouer sans mana

Horizons du Modern 2 contient un nouveau cycle de cartes jouables sans dépenser de mana. Vous pourrez les jouer normarlement pour leur coût ou bien les jouer grâce à la capacité Évocation en exilant une carte de votre main de la couleur correspondant.

Chagrin Subtilité
 

La capacité Évocation vous permet de jouer votre carte de créature pour un coût alternatif. Ici, vous devrez exiler une carte de votre main de même couleur.

Une créature jouée en évocation devra être sacrifiée lors de son arrivée en jeu, mais vous bénéficierez quand même de son effet !

Chagrin a l'effet d'une Saisie des pensées qui viendra fragiliser la main de votre adversaire dés le tour 1 pour 0 manas ou en tant que 3/2 menace plus tard dans la partie.

Une carte comme Éphémérer vous permettra même au tour 1 de faire défausser 2 cartes à votre adversaire avec une 3/2 menace qui reste sur le champ de bataille avant de défausser une 3ème carte au tour suivant grâce au rebond.

Subtilité permet de retarder la sortie de votre adversaire dans les premiers tours en étant un 3/3 vol avec le Flash un peu plus tard dans la partie.

Deux planeswalkers à 3 mana au design unique

Deux nouveaux Planeswalkers font leur apparition dans l'édition avec des caractéristiques assez inédites.

Dakkon, tueur d'ombres

Grist, la marée affamée

Dakkon est un personnage issu de l'édition Legends. Il pourra entrer en jeu avec un nombre conséquent de marqueurs loyauté puisqu'ils dépendent du nombre de terrains que vous contrôlez.

Grist a la particularité d'être une créature 1/1 en plus de ses autres types tant qu'il n'est pas en jeu. On peut donc aller le chercher avec des cartes qui vont chercher des créatures comme Corde d'adjuration. Il est également jouable comme Commandant en format Commander.

Séparateur Modern Horizons 2

Coffres de la Coterie vient enrichir le Modern au côté d'autres rééditions

Avec Horizons du Modern 2, ce sont 42 cartes iconiques de l'histoire de Magic qui n'étaient jusque là pas jouables en Modern qui intègrent le format avec leur réédition.

Vous reconnaîtrez facilement ces cartes puisqu'elles portent en filigrane dans leur boîte de texte le symbole de leur édition d'origine.

Coffres de la coterie L'émerveillement

Certaines cartes comme Coffres de la Coterie étaient très attendues des joueurs ! Des cartes clés d'anciens formats rejoignent le Modern et donneront peut être naissance à de nouveaux archétypes comme Bombardement des gobelins et Orbe zuranienne.

Il peut toutefois paraître surprenant de voir des cartes qui étaient précédemment uncos, rééditées en Mythique ou en Rare.

Il ne faut pas rééellement se fier à ces raretés ! Chaque booster Horizons du Modern 2 contient un emplacement dédié à l'une des 42 réimpressions. Ouvrir un Coffres de la Coterie ne vous empêche donc pas d'obtenir l'une des autres mythiques de l'édition !

Séparateur Modern Horizons 2

Horizons du Modern 2 : une édition pour les amateurs de Modern, mais pas seulement !

Horizons du Modern 2 prend parfois des allures de Commander Légendes. L'édition contient de nombreuses créatures légendaires qui feront d'excellents Commandants pour des decks Commander toujours plus originaux.

Garth le borgne Carth le Lion Grande-Dent, général écureuil

Garth le borgne vous fournit des copies de certains des sorts les plus puissants de Magic apparus dans la toute première édition du jeu : Alpha. C'est même la première fois qu'une carte Magic fait référence au Lotus Noir, en français dans le texte.

Carth le Lion est un commandant autour duquel vous pourrez construire un deck à base de Planeswalkers. Il augmente le nombre de marqueurs loyauté mis sur vos Planeswalkers tout en vous permettant de les trouver plus facilement.

Souverain écureuil Tempête caquetante

Enfin, Grande-Dent général écureuil rend viable une stratégie basée sur les jetons écureuil avec un nouvel écureuil légendaire qui double vos productions de jetons.

En plus de Grande-Dent, de nombreuses nouvelles cartes vous aideront à construire un jeu tribal écureuil digne de ce nom en Commander et pourquoi pas jusqu'en Modern !

Séparateur Modern Horizons 2

La saison des reveals Horizons du Modern 2 bat son plein et d'excellentes cartes ont déjà été révélées dont on a hâte de voir l'impact sur le format Modern.

L'édition ne se réserve pas qu'aux adeptes du Modern puisqu'elle est également conçue pour les formats limités. De nombreuses cartes pourront églament intégrer vos decks Commander, et quelques outils devraient même intéresser les formats Eternal.

On se retrouve tout début juin pour le bilan complet de l'édition et notre top 10 des meilleures cartes !

Retrouvez les produits et les cartes déjà disponibles sur la page de l'édition.

 

En attendant, découvrez notre article sur la prochaine édition Standard Dungeons & Dragons Forgotten Realms et retrouvez les toutes premières cartes Horizons du Modern 2 à avoir été dévoilées, dont les fetchlands ennemis :

Article aperçu de Dungeons & Dragons : Forgotten Realms Horizons du Modern 2 : les fetchlands ennemis sont de retour !

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner