Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Aperçu de Strixhaven : premières infos et spoilers

 Bandeau aperçu de Strixhaven : premières infos et spoilers

 

Strixhaven, l'académie de magie la plus prestigieuse du multivers vous ouvre ses portes ! Découvrez les toutes premières informations sur la prochaine édition de Magic légale en format Standard : premières cartes révélées, images des produits et quelques surprises !

  • Strixhaven, l'académie des mages est la prochaine édition légale en format Standard à paraître pour Magic
  • Sa date de sortie officielle est fixée au 23 avril 2021

Strixhaven, l'académie des mages est l'édition qui va succéder à Kaldheim en format Standard. Cette fois encore, nous découvrons un plan qu'aucune autre extension de Magic n'avait visité jusqu'ici : Arcavios. Ce plan abrite l'académie de magie la plus renomée du multivers : Strixhaven.

L'académie de Strixhaven est divisée en 5 universités chacune dédiée à une combinaison de couleurs opposées :

  • Forsapience E rassemble les chercheurs et aventuriers obsédés par l'histoire, ils ne ménagent aucun effort.
  • Prismari C encourage les jeunes artistes de Strixhaven qui s'expriment par la magie à travers les éléments.
  • Quandrix F accueille les mathémagiciens ingénieux, ils associent mathématiques et magie pour imposer leur puissance.
  • Plumargent L favorise les mages au charisme naturel qui manient la magie des mots avec leur style tranchant et leur esprit acéré.
  • Flestrefleur H abrite les spécialistes de la biologie tirant l'énergie de l'essence des êtres vivants, ils n'ont pas peur de se salir les mains.

Les 5 universités de Strixhaven et leur symbole

Chaque université de Strixhaven est nommée d'après l'ancêtre dragon qui l'a fondée. Ces dragons fondateurs auront leur propre carte dans l'univers de Strixhaven. On ne sait pas encore s'ils feront partie de l'extension, mais ils font office de candidats sérieux au poste de commandant pour les 5 decks Commander 2021.

Les premiers spoilers Strixhaven dévoilés

Les 5 premières cartes de l'extension ont été révélées, il s'agit d'un cycle de commandements représentant chaque Université. À l'image des commandements présents en Dragons de Tarkir, ils vous laissent choisir 2 modes parmi 4 possibles.

 

Strixhaven est aussi l'occasion de simplifier quelques formulations dans les règles de Magic. Commandement de Plumargent et Commandement de Flestrefleur mentionnent pour la première fois la notion de valeur de mana. Il s'agit simplement du coût converti de mana d'une carte. C'est une dénomination plus simple et qui procure un gain de place dans le texte.

Pour les mêmes raisons, en Strixhaven certaines cartes vous demanderont simplement de mélanger au lieu de mélanger votre bibliothèque. Vous pouvez en voir un exemple un peu plus bas dans cet article avec la carte Précepteur diabolique.

L'Archive Mystique : Strixhaven ouvre sa bibliothèque de sorts

Qu'est-ce que l'Archive Mystique ?

L'académie de Strixhaven possède une vaste bibliothèque de sorts en provenance de tout le multivers et de toute l'histoire de Magic. Vous aurez la chance d'obtenir au moins l'un de ces sorts dans chaque booster de l'extension Strixhaven. Elles font office de cartes Showcase pour l'édition et possèdent donc un nouveau design et une nouvelle illlustration !

L'archive mystique est une collection de 63 réimpressions qui contient uniquement des sorts d'Éphémère et de Rituel. Leurs réimpressions au sein de l'archive mystique ne les rend pas légales en format Standard. Vous pourrez toutefois les jouer en format limité. Voilà de quoi épicer vos parties en Paquet Scellé et en Draft avec des sorts iconiques de l'histoire de Magic !

Comment obtenir ces cartes ?

Chaque booster de draft et chaque booster d'extension Strixhaven contient une carte provenant de l'archive mystique ! Et contrairement aux séries Chef d'oeuvres éditées par exemple pour l'extension Kaladesh, toutes ces cartes sont en français !

Les 63 cartes de l'archive mystique sont réparties en 3 raretés différentes : Unco, Rare et Mythique. Vous obtiendrez moins souvent les cartes possédant une rareté plus élevée. Ces cartes ne remplacent pas une carte de même rareté dans votre booster, voici donc une chance d'obtenir plusieurs rares ou mythiques au sein du même booster. Elles existent également en foil !

Chaque booster de Draft et chaque booster d'extension contient au minimum une carte de l'Archive Mystique !
 

Les boosters collector contiennent au minimum 3 cartes de l'archive mystique. Ces boosters sont également votre unique chance d'obtenir ces cartes avec un design exclusif et le tout nouveau procédé de cartes foils : Foil Etched

De magnifiques versions alternatives japonaises

L'intégralité des cartes de l'Archive Mystique existent également en japonais avec une illustration alternative inspirée de la culture japonaise. Dans les boosters de Draft et les boosters d'extension en japonais, vous aurez autant de chances de trouver une carte de l'archive mystique dans sa version classique ou dans sa version alternative.

Chaque booster collector contient au minimum une carte de l'archive mystique dans sa version alternative japonaise, quelle que soit la langue du booster collector que vous ouvrez !

Option, Précepteur diabolique et Retour au pays dans leurs versions alternatives japonaises.
 

Les decks Commander de Strixhaven (Commander 2021)

La sortie de Strixhaven s'accompagne de 5 nouveaux decks préconstruits dédiés au format Commander. Ils contiennent au total 81 nouvelles cartes qui constituent l'édition Commander 2021.

Chacun de ces decks est associé à l'une des universités de Strixhaven et en reprend les couleurs et les thématiques principales. Seuls leurs noms ont été dévoilés :

  • Proclamation de Plumargent
  • Représentation de Prismari
  • Maléfices de Flestrefleur
  • Héritages de Forsapience
  • Quandrix quantique

Les visuels des produits Strixhaven

En plus des quelques visuels parcourant cet article, voici le reste des produits de l'édition dévoilés jusqu'à présent. Leurs illustrations donnent quelques aperçus des étudiants de Strixhaven dont certain nous sont déjà familiers : Rowan et Will Kenrith sont de retour dans Strixhaven !

Le Bundle Strixhaven

 

Les boosters à thèmes sont consacrés à chaque Université de Strixhaven !
 
 

Voilà pour les toutes premières infos dévoilées à propos de Strixhaven. Il faut désormais attendre le mois de mars pour en apprendre davantage à propos des mécaniques de cette nouvelle édition. En attendant, l'Archive Mystique laisse de la place à l'imagination et promet de très belles réimpressions !

 

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner