Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
Les livraisons continuent !
Click & Collect à Playin Paris et Annecy

L'histoire de Strixhaven : l'académie des mages

Header Article Strihaven : cours d'introduction : l'histoire de l'université

 

Strixhaven nous fait découvrir Arcavios, un nouveau plan sur lequel est située l'académie de magie la plus réputée du multivers. Découvrez l'histoire qui se cache derrière la toute nouvelle édition Magic !

  • Strixhaven sera disponible chez Playin le 23 avril prochain !
  • Retrouvez tous les produits Strixhaven en précommande chez Playin ainsi que les dernière cartes révélées sur la page de l'édition Strixhaven !

Strixhaven : une école de magie fondée par des dragons !

Une école divisée en 5 universités

Comme les éditions Ravnica avant elle, Strixhaven met à l'honneur 5 paires de couleurs ennemies avec une forte identité. Chacune de ces combinaison représente l'une des 5 universités de Strixhaven, fondées par 5 anciens dragons.

Premiers aperçus des illustrations de Renaissance de Zendikar - AngeShadrix Plumargent, fondateur de l'université de rhétorique Plumargent

L'école est située sur le plan d'Arcavios, un immense plan possédant deux soleils et divisé en deux continents Orrithia et Galathul. Cependant Strixhaven n'a pas toujours existé !

Les origines du plan d'Arcavios et de Strixhaven remontent au conflit de mana entre deux plans distincts dont la confrontation fait naître les cinq dragons fondateurs. Chacun de ces dragons représente l'un des aspects de la magie d'Arcavios.

Mais alors même que d'autres races humanoïdes apparaissent à leur tour, les conflits entre peuples se multiplient. Afin de contrôler l'usage de la magie et d'unir le plan, les cinq dragons décident de fonder l'université de Strixhaven, dédiée à l'étude des cinq combinaisons de mana opposées.

Premier aperçu des illustrations de Renaissance de Zendikar - Ruine EldraziTanazir Quandrix, fondateur de l'université de mathématiques Quandrix

Strixhaven : une académie de mages prodigieux

Créée il y a plus de 700 ans, l'académie a conservé sa mission d'origne : découvrir et préserver les connaissances magiques tout en facilitant leur étude et leur transmission.

À cet effet, le Biblioplex regroupe la collection la plus complète d'ouvrages et de connaissances magiques en provenance de tout le Multivers. Ceci explique la présence de nombreux Planeswalkers au sein de l'académie.

Le Biblioplex renferme l'Archive mystique réservée aux mages les plus compétants !

Avec le temps, les dragons fondateurs ont délégué la gestion des universités aux doyens. Chaque université est représentée par deux doyens, chacun spécialisé dans l'une des deux couleurs de l'université.

Les étudiants de Strixhaven proviennent en majorité d'Arcavios mais certains Planeswalkers venus d'autres plans ont rejoint les rangs de l'académie en tant qu'élèves et parfois même professeurs !

Après une première année générale dédiée à l'étude de la magie, les étudiants choisissent leur université. Ils sont alors guidés par deux mentors représentant chacun l'une des deux couleurs de leur université qui les guident et peuvent malheureusement être amenés à leur donner des conseils parfois très contradictoires.

Ces structures magiques de pierres géométriques parcourent le plan d'Arcavios

À la fin de leurs études, ils peuvent retourner dans leurs communautés. Certains partent à la recherche de connaissances encore plus grandes avec parfois l'espoir de revenir à Strixhaven en tant que professeur.

Parmi les meilleurs étudiants, certains sont sélectionnés pour rejoindre la garde des dragons, une unité de mages d'élite au service des dragons fondateurs qui font respecter le bon usage de la magie.

Découvrez les 5 universités de Strixhaven

À la fin de leur première année d'études, les étudiants doivent faire un choix décisif pour leur futur : intégrer l'une des 5 universités de l'école.

Ceci n'est que le premier pas : au sein même de chaque université, il est encore possible d'emprunter différents parcours en fonction de la couleur avec laquelle vous avez le plus d'affinités.

L'université de Plumargent

Les mages de Plumargent utilisent la magie des mots et leur éloquence pour lancer de puissants sorts. Ils utilisent la magie blanche pour inspirer leurs alliés et la magie noire pour asséner des vérités mettant à mal leurs rivaux.

Apprentie de Plumargent Killian, duelliste d'encre

Plumargent privilégie le charisme avant tout. Cela se reflète dans les vêtements et le style de ses étudiants, mais aussi dans l'élégance de leur magie d'encre et d'ombres inspirée des pouvoirs de leur fondateur.

L'université de Prismari

Les mages de Prismari ne font pas de différence entre la magie et l'art. La magie bleue leur sert à s'entraîner et à étudier tandis que la magie élémentaire rouge révèle leur côté créatif et font de leurs sorts un véritable spectacle.

Apprentie de Prismari Rootha, artiste mercurielle

Prismari est le domaine des artistes pour qui la performance prime sur tout. Le monde entier est une scène et les étudiants de Prismari l'ont bien compris en composant avec les éléments comme nulle autre université ne le fait.

L'université de Flestrefleur

Les mages de Flestrefleur tirent leur puissance de l'opposition entre les forces de la vie et de la mort. La magie noire leur permet de concocter de puissants sorts à base d'ingrédients néfastes et la magie verte les connecte à l'énergie vitale de la nature.

Apprenti de Flestrefleur Dina, macéreuse d'âmes

Flestrefleur est la plus secrète des universités, ses étudiants s'encombrant peu des besoins de sociabiliseravec les autres universités. En harmonie avec la nature, ils cherchent à en préserver l'équilibre, sa luxuriance comme son flétrissement.

L'université de Forsapience

Les mages de Forsapience sont des passionnés d'histoire. La magie rouge leur donne une soif d'aventures et de découvertes tandis que la magie blanche les aide à étudier les artefacts et reliques du passé pour en tirer des connaissances.

Apprentie de Forsapience Quintorius, historien de terrain

Forsapience plus que toute autre université s'intéresse au passé pour expliquer le présent. Toujours à la recherche de nouvelles excavations, les étudiants de Forsapience ont une connexion unique avec les esprits qui leur permet de revivre l'Histoire.

Quandrix

Les mages de Quandrix étudient les mathématiques liées à la nature. Entre les illusions et théories abstraites de la magie bleue et l'existence tangible de la magie verte, ils excellent à transformer des théories mathématiques en une réalité palpable.

Apprenti de Quandrix Zimone, prodige de Quandrix

Quandrix est l'université des possibles, incarnés dans la magie des fractales. Pour les étudiants de Quandrix, les lois de la naturent existent pour être étudiées avant d'être tordues, repoussées et franchies.

Strixhaven : un point sur l'histoire de l'édition

Strixhaven a beau être une toute nouvelle édition riche en nouveautés et en couleurs, on croise dans les couloirs de l'école des visages bien familiers !

À l'heure actuelle, toute l'histoire officielle n'a pas encore été révélée, mais l'on a déjà pu rencontrer ses personnages principaux.

Liliana Vess

 
Premier aperçu des illustrations de Renaissance de Zendikar - Ruine Eldrazi Premiers aperçus des illustrations de Renaissance de Zendikar - Ange

Liliana connaît bien Strixhaven. Dans sa jeunesse, elle y a étudié sous les couleurs de l'université Flestrefleur. Elle y revient aujourd'hui en tant que Professeur Onyx, un nom d'emprunt qui a suffi à dissimuler sa réelle identité dans l'effervescence de l'académie.

Strixhaven réunit la plus grande collection de livres et de connaissances du multivers. C'est là que Liliana espère trouver un moyen d'arriver à ses fins : faire revenir à la vie celui qui s'est sacrifié pour elle, Gidéon.

Mais d'autres considérations plus urgentes semblent s'imposer à elle. Elle a découvert des agents des Oriq au sein de Strixhaven. Elle seule semble percevoir la menace grandissante.

Extus et Lukka

 
Premier aperçu des illustrations de Renaissance de Zendikar - Ruine Eldrazi Premiers aperçus des illustrations de Renaissance de Zendikar - Ange

Extus est un ancien étudiant de Strixhaven qui voue une haine particulière à l'élite de Strixhaven et à la garde des dragons. Il est désormais le chef des Oriq, un groupe d'agents masqués qui cherche à infiltrer Strixhaven pour lui nuire.

Lukka, croisé sur Ikoria, vient d'arriver sur Arcavios où il doit faire face à l'hostilité des habitants. Seuls les Oriqs voient en lui un allié potentiel. Grâce à son pouvoir de Planeswalker, Lukka à désormais un nouveau compagnon, une renarde du nom de Mila.

Kasmina, Will et Rowan

 
Premier aperçu des illustrations de Renaissance de Zendikar - Ruine Eldrazi Premiers aperçus des illustrations de Renaissance de Zendikar - Ange

Kasmina est depuis longtemps en relation avec Strixhaven bien qu'elle ne soit pas originaire d'Arcavios. Elle a invité Will et Rowan Kenrith à venir étudier à Strixhaven et les a guidés lors de leur voyage vers l'académie.

Will et Rowan rejoignent l'université de Prismari avec l'espoir d'agrandir leurs connaissances et leur pouvoir. Ce sont les deux recrues idéales que cherchait le Professeur Onyx dans sa lutte contre les Oriq.

 

Strixhaven et le nouveau plan Arcavios regorgent de lieux, de personnages et d'histoires particulièrement détaillés et avec des illustrations soignées.

Avec un univers aussi vaste et de très nombreuses possibilités à exploiter, on est prêt à parier que plusieurs autres éditions de Magic rendront visite à Strixhaven !

 

Pour parfaire vos connaissances sur l'univers de Strixhaven, jetez un coup d'oeil à nos autres articles concernant la prochaine édition Magic :

 

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner