Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
A partir de ce soir nous embarquons toutes nos cartes Lorcana à l'unité pour le tournois Lorcana de Lille. Vous pouvez encore les commander aujourd'hui, sinon elles reviendront le 28 mai.

Découvrez le chapitre 4 de Lorcana : Le Retour d'Ursula

Dernière mise à jour : 17/05/2024

Mettez votre courage à l'épreuve et défiez la tempête qui s'est abattue sur le royaume de Lorcana pour déjouer les plans d'Ursula, Reine sorcière des mers ! Le jeu de cartes à collectionner Disney Lorcana dévoile sa 4ème édition : Le Retour d'Ursula !

  • Tous les produits et les cartes à l'unité sont disponibles sur la page de l'édition Le Retour d'Ursula.
  • L'édition sort officiellement le 17 mai en boutique et en Click & Collect, et le 31 mai en livraison.
  • Playin sera présent à l'European Challenge Lorcana de Lille, les 25 et 26 mai. Commandez vos cartes à l'unité dés maintenant et retirez-les sur place !


 

Découvrez la 4ème édition de Lorcana : Le Retour d'Ursula

Le royaume enchanté de Lorcana a subi une terrible tempête au cours de laquelle un puissant Glimmer d'Ursula s'est échappé du Grand Illuminarium. Avide de pouvoir, Ursula menace de mettre ses plans à exécution pour régner sur tout Lorcana.

L'édition s'accompagne d'une gamme de produits similaire aux 3 premiers sets. En plus des traditionnels boosters,  2 nouveaux decks de démarrage vous font découvrir l'édition.

Ces decks sont idéaux pour débuter votre aventure dans l'univers de Lorcana. Vous obtenez un jeu préconstruit prêt à l'emploi, parfait pour découvrir les mécaniques de base de Lorcana et vous lancer directement dans des parties en famille ou entre amis !

Les boosters contiennent 12 cartes aléatoires dont 2 Rares, Très Rares ou Légendaires ainsi qu'une carte brillante de rareté aléatoire. C'est le meilleur moyen d'étoffer votre collection pour construire et personnaliser vos propres decks.

Le Retour d'Ursula propose un tout nouveau type de coffret vous permettant de jouer en multijoueur : La quête des illumineurs.

Grâce à ce coffret, jouez à plusieurs et coopérez pour vaincre Ursula avant qu'elle ne déchaîne sa colère sur le royaume de Lorcana. Choisissez votre difficulté et constituez une équipe de 1 à 4 joueurs pour faire face à Ursula et à son deck de scénario. Vous pouvez utiliser les 2 decks préconstruits présents dans ce coffret et/ou utiliser vos propres decks Lorcana.

 

Comme pour les éditions précédentes, Le Retour d'Ursula apporte 204 nouvelles cartes inédites à Lorcana.

L'édition comporte à nouveau 18 cartes Enchantées aux magnifiques illustrations. Particulièrement difficiles à trouver, ces versions alternatives brillantes constituent le graal de tout collectionneur de Lorcana !

Le Retour d'Ursula marque l'arrivée dans Lorcana de la famille Madrigal issue du long métrage d'animation Encanto !

Vous y retrouverez également de nouvelles cartes à l'effigie des classiques Disney déjà présents dans Lorcana avec notamment de nombreuses cartes faisant référence à La petite sirène, Mulan, Hercules, Mickey, La belle et la bête, ainsi que beaucoup d'autres.

 

Les nouvelles mécaniques de jeu de l'édition

Alter est une mécanique présente depuis la première édition de Lorcana. Un personnage avec Alter peut être joué pour un coût réduit en le plaçant sur un personnage de même nom déjà en jeu.

Le retour d'Ursula revisite cette mécanique en vous permettant de jouer certains Alter sans payer le moindre coût en encre. À la place, vous devrez vous acquitter d'un coût alternatif qui vous demande de vous défausser d'une ou plusieurs cartes.

Certains Alter vous demandent de vous défausser d'une carte spécifique comme une chanson, un personnage ou encore un objet.

Cette nouvelle manière de jouer vos personnages Alter vous offre de nouvelles possibilités. Attention toutefois à avoir le bon type de carte à défausser et à ne pas vous retrouver à cours de cartes en main par la suite.

 

Un nouveau type de chanson fait son apparition dans Le Retour d'Ursula ! Une chanson est une carte action que vous pouvez jouer sans payer son coût si vous épuisez à la place l'un de vos personnages avec un coût supérieur ou égal à cette chanson.

Dans l'édition, on trouve une chanson dans chaque couleur d'encre portant la mention "À l'unisson" associée à un nombre.

Contrairement aux autres, ces chansons peuvent être chantées par plusieurs personnages en même temps. Autrement dit, si l'une de vos chansons possède "À l'unisson 8", vous pouvez alors chanter cette chanson (et donc la jouer gratuitement) en épuisant autant de vos personnages que vous le souhaitez avec un coût en encre cumulé de 8 ou plus.

Cette mécanique est également la toute première à être pensée pour les parties en multijoueur, puisque vos coéquipiers peuvent également épuiser leurs personnages pour vous aider à chanter vos chansons.

 

Quelles sont les cartes les plus prometteuses de l'édition ?

On vous présente ici quelques unes des cartes les plus intéressantes pour chaque couleur d'encre de l'édition Le Retour d'Ursula. Elles viennent renforcer les meilleurs decks existant et permettent d'en créer quelques nouveaux.

Ambre

Ursula - Fiancée d'Éric rappelle la chanson Il en faut peu pour être heureux, à l'exception que son effet est répétable puisqu'il s'accompagne d'un personnage 2/4.

Vous avez l'opportunité de faire défausser votre adversaire en plus de recevoir 2 éclats de Lore à chaque fois qu'Ursula est envoyée à l'aventure. Elle peut également arriver très rapidement en jeu grâce à sa capacité Alter.

Julieta Madrigal - Cuisinière hors pair agit comme une mini Raiponce - Guérit les blessures, en soignant jusqu'à 2 dégâts d'un personnage et en vous permettant de piocher.

Particulièrement efficace avec les personnages qui arrivent en jeu déjà blessés comme Mulan - Soldate blessée ou La bête - blessée, elle est également très complémentaire de Raiponce, puisqu'elle arrive plus tôt dans la partie.

Gaston - Odieux comploteur est un personnage non-encrable 2/4 pour un coût de 3. Il s'épuise pour réduire de 2 le coût du prochain personnage que vous jouez ce tour.

Gaston permet donc de jouer plus tôt que prévu vos personnages les plus forts et qui auront alors un impact encore plus important sur la partie.

Améthyste

Isabela Madrigal - Enfant chérie est une 3/4 pour 5 d'encre avec insaisissable. Elle vous donne 4 de lore si elle est la seule à partir à l'aventure et vos autres personnages ne peuvent plus partir à l'aventure ce tour.

Isabela est une source de Lore très importante et qui est difficile à gérer grâce à l'insaisissable. Vos autres personnages peuvent alors s'occuper des menaces adverses, et vous pouvez également jouer des cartes capables de vous donner du Lore sans partir à l'aventure.

Elsa - Chasseuse d'orage est 1/4 pour 3. Sa capacité permet à n'importe lequel de vos personnages de défier le tour où il arrive en jeu et lui donne un bonus de +2 en attaque. De quoi rendre tous vos personnages particulièrement efficaces pour défier les personnages adverses.

Ursula - Reine-sorcière des mers est 4/7 avec un coût en encre de 7. Elle peut également se jouer pour seulement 5 grâce à l'Alter si vous avez une autre Ursula en jeu.

À chaque fois qu'elle part à l'aventure, elle épuise un personnage adverse en plus de vous donner 3 éclats de Lore. Elle rend ainsi les personnages adverses vulnérables à vos défis.

Sa dernière capacité empêche les autres personnages de s'épuiser pour chanter des chansons. Un effet qui peut particulièrement ralentir votre adversaire, mais attention, il s'applique également à vos autres personnages !

Émeraude

Prince Philippe - Pourfendeur d'ennemis est une 6/6 avec un coût d'encre élevé de 9. Elle peut toutefois se jouer avec Alter pour seulement 6.

Philippe vous permet de bannir touts les personnages adverses blessés. Il vous suffit donc d'infliger au moins 1 dégât à chaque personnage en les défiant ou avec des cartes comme Tuons la bête ou encore La Fée clochette - Fée géante, pour tous vous en débarrasser.

Philippe aura ensuite le champ libre pour partir à l'aventure et vous donner 3 de Lore. Il est particulièrement difficile à gérer avec ses 6 de volonté et l'insaisissable.

Sous l'océan est une chanson qui peut se jouer pour 8 d'encre ou en engageant autant de vos personnages que vous le souhaitez avec un coût supérieur ou égal à 8, grâce à la capacité "À l'unisson".

Vous vous débarrassez de tous les personnages adverses avec une force de 2 ou moins, ce qui peut être grandement facilité avec une carte comme Kida - Protectrice de l'Atlantide.

Ne parlons pas de Bruno est une chanson qui coûte 5 et peut se jouer rapidement avec des personnages mélomanes comme Ariel - Chanteuse exceptionnelle ou des personnages coûtant 5 joués tôt dans la partie avec Alter.

En plus de remonter un personnage dans la main de son propriétaire et de lui faire perdre un temps précieux, cette chanson fait défausser votre adversaire d'une carte aléatoire. De quoi complètement perturber sa sortie si vous faites défausser une carte importante.

Rubis

Sisu - Visiteuse audacieuse est une 1/1 avec insaisissable qui bannit un personnage adverse avec 1 ou moins de force en arrivant en jeu. Elle est donc efficace contre les créatures de début de partie, mais pas seulement.

Ondins ensorcelés, Flaversham ou Raiponce font partie des excellentes cibles qui peuvent être bannies avec Sisu.

Mulan - Archère d'élite est une 2/6 qui gagne +3 en force ce tour-ci si vous l'avez jouée avec l'Alter. Lorsqu'elle inflige des dégâts à un autre personnage, vous infligez ce même montant de dégâts à jusqu'à 2 autres personnages.

En la jouant avec Alter sur une autre Mulan, vous pouvez défier directement un personnage adverse et lui infliger 5 dégâts avant d'infliger 5 à 2 autres personnages de votre choix. Un effet particulièrement puissant si vous arrivez à la jouer avec Alter.

Dingo - Super Dingo peut défier le tour où il est joué grâce à la capacité charge. Il vous donne également 2 de Lore à chaque fois qu'il défie un autre personnage.

Il est donc particulièrement efficace pour gérer les personnages adverses, mais c'est également une source de Lore qui ne demande pas d'attendre un tour pour partir à l'aventure.

Saphir

Creuse encore et encore se joue pour 8 d'encre ou se chante à l'unisson à l'aide de plusieurs de vos créatures.

Elle vous permet de regarder les 7 cartes du dessus de votre deck et d'en mettre 2 dans votre main. Elle vous assure de trouver les cartes impactantes dont vous avez besoin et de filtrer les cartes que vous ne voulez pas piocher.

Ariel - Collectionneuse de trésors est une excellente source de Lore puisqu'elle peut vous en donner 5 par tour si vous contrôlez plus d'objets que vos adversaires, ce qui ne devrait pas être très compliqué en Saphir.

Particulièrement bien protégée avec la capacité Hors d'atteinte, c'est également une carte de choix à associer à Sou fétiche.

Eurêka - Expert en humains est une 1/3 jouable dés le tour 2. Elle vous permet de regarder les 4 cartes du dessus de votre bibliothèque pour y trouver un objet à mettre dans votre main.

Eurêka est une excellente carte qui renforce vos synergies autour des objets en vous assurant de trouver ceux que vous voulez jouer en début de partie et notamment Plume en forme d'arête.

Acier

Sphère d'endurance est un objet qui fait penser à Glace à l'eau puisqu'il qu'il coûte 1 encre et se remplace immédiatement en vous faisant piocher.

Il s'inscrit parfaitement dans les synergies autour des objets et notamment avec Flaversham.

Le Fou - Laquais opportuniste est une 2/3 pour 3 d'encre et qui part à l'aventure pour 1 de lore. Ses caractéristiques peuvent sembler très moyennes, mais vous aurez l'opportunité de le jouer gratuitement depuis votre main.

Vous pouvez jouer Le Fou sans payer son coût si un personnage adverse a été banni ce tour. En défiant un personnage dés le tour 2, vous pouvez donc renforcer votre présence en jeu avec Le Fou.

De plus, si vous avez plusieurs Le Fou en main, vous pourrez tous les poser en bannissant un seul personnage adverse.

Ariel - Guerrière sonique coûte 6 encres et peut se jouer pour 4 avec Alter. C'est une 3/8 particulièrement résistante qui lore pour 2.

À chaque chanson que vous jouez, vous pouvez payer 2 encres supplémentaires pour infliger 3 dégâts à un personnage choisi. De quoi rentabiliser encore davantage les chansons que vous jouez.

 

 

  • Tous les produits et les cartes à l'unité sont disponibles sur la page de l'édition Le Retour d'Ursula.
  • L'édition sort officiellement le 17 mai en boutique et en Click & Collect, et le 31 mai en livraison.
  • Playin sera présent à l'European Challenge Lorcana de Lille, les 25 et 26 mai. Commandez vos cartes à l'unité dés maintenant et retirez-les sur place !

 

Consultez nos précédents articles pour en apprendre davantage sur Lorcana et apprendre à jouer au nouveau jeu de cartes de Disney :
 

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner