Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
A partir de ce soir nous embarquons toutes nos cartes Lorcana à l'unité pour le tournois Lorcana de Lille. Vous pouvez encore les commander aujourd'hui, sinon elles reviendront le 28 mai.

Quelles cartes ajouter à vos decks préconstruits Les hors-la-loi de Croisetonnerre ?

Dernière mise à jour : 19/04/2024

Les hors-la-loi de Croisetonnerre (Outlaws of Thunder Junction) s'accompagne de 4 nouveaux decks Commander dédiés à certains thèmes de l'édition, le tout dans un décor de Far West !

Suivez notre guide pour découvrir chacun de ces 4 decks avec leurs commandants, leurs listes de deck et leurs plans de jeu ainsi que nos conseils pour les améliorer.

 

 

Séparateur ONE Playin

 

Rapide de la Gâchette

 

Présentation du deck

Rapide de la gâchette est un deck Rouge / Bleu qui vous incite à jouer un maximum de sorts à chacun de vos tours et vous permet d'en copier certains.

Plusieurs cartes de ce deck vous récompensent lorsque vous jouez votre 2ème du tour et d'autres ont des effets qui se déclenchent à chaque sort de rituel ou d'éphémère lancé.

Le thème principal du deck est omniprésent avec 30 éphémères et rituels et autant de cartes qui entrent en synergie avec ces 2 types de sorts.

On compte dans ce deck 38 terrains et 11 cartes de ramp ainsi qu'une dizaine de piocheurs, 5 removals pour gérer les cartes de nos adversaires et 3 anti-créatures de masse.

Rapide de la gâchette est donc un deck très bien structuré. Seul le nombre de cartes capables d'intéragir avec les menaces de nos adversaires semble sous-représenté.

 

Liste du deck Rapide de la gâchette

Retrouvez ici la liste du deck Rapide de la gâchette. Pour visualiser les cartes telles que vous les trouverez dans vos decks, consultez la page de l'édition Commander Les hors-la-loi de Croisetonnerre.

Stella Lee, l'élément imprévisible est une 2/4 pour 3 manas. À chaque fois que vous lancez votre 2ème sort à chaque tour, elle exile la carte du dessus de votre bibliothèque, et vous pouvez la jouer jusqu'à la fin de votre prochain tour.

À noter que cette capacité ne se déclenche pas seulement pendant votre tour, mais également pendant le tour de n'importe quel adversaire si vous lancez votre 2ème sort.

Si vous avez lancé au moins 3 sorts durant un tour, vous pouvez engager Stella Lee pour copier un éphémère ou un rituel ciblé que vous contrôlez.

La capacité de Stella Lee peut s'activer dés que vous avez lancé au moins 3 sorts. Une fois votre 3ème sort du tour sur la pile, vous pouvez le copier avant sa résolution, si c'est un rituel ou un éphémère.

 

Votre plan de jeu

Rapide de la gâchette est un deck qui propose de nombreuses synergies avec les sorts que vous lancez et notamment avec les éphémères et les rituels.

  • Votre Commandante arrive assez tôt dans la partie pour 3 manas et possède une endurance plus que correcte de 4.
  • Grâce à votre Commandante, jouer 2 sorts dans un même tour vous permet d'exiler la carte du dessus de votre bibliothèque et de la lancer jusqu'à votre prochain tour. Elle vous fournit ainsi toujours plus de sorts à jouer.
  • Profitez au maximum des nombreuses cartes du deck qui vous récompensent à chaque fois que vous jouez un sort de rituel ou d'éphémère.
  • Une fois que vous avez accès à suffisamment de mana, jouez 3 sorts dans un même tour et copiez un éphémère ou un rituel avec un fort impact à chaque tour pour prendre un avantage décisif sur la partie.

 

Comment améliorer votre deck Rapide de la gâchette ?

Avec seulement 5 cartes capables d'intéragir avec les permanents et sorts de nos adversaires, le deck manque de removals. Ajoutez quelques anti-créatures et sorts de gestion pour faire face aux menaces adverses.

Rapide de la gâchette est un deck très sensible à la valeur de mana de ses cartes. Puisque vous cherchez à jouer 2 à 3 sorts par tour pour bénéficier au maximum des effets de votre Commandante, assurez-vous de jouer des sorts peu gourmands en mana, et même certains sorts gratuits.

Stella Lee, l'élément imprévisible est une commandante très puissante qui peut s'associer à plusieurs cartes pour former des combos infinies très faciles à mettre en place.

Feux céruléens nous permet de dégager une créature et de piocher une carte pour un mana bleu.

Une fois Stella Lee en jeu, jouez 2 sorts avant de lancer Feux céruléens sur n'importe quelle cible. Avec Feux céruléens sur la pile, engagez Stella Lee pour en créer une copie.

La copie de Feux céruléens se résout et vous permet de dégager votre commandante et de piocher une carte. Vous pouvez alors à nouveau créer une copie de Feux céruléens.

En répétant cette opération, vous pouvez piocher autant de cartes que vous le souhaitez, et vous ne devriez plus avoir de difficultés à gagner la partie !

Plusieurs cartes permettant de dégager Stella ont également des effets très intéressants qui peuvent faire gagner directement ou produire une infinité de mana. Retrouvez-les ci-dessous.

 

Le Top 5 des cartes à ajouter

 

Feux céruléens permet de partir en combo avec Stella Lee en la dégageant après l'avoir engagée pour copier les Feux céruléens. Cette association de 2 cartes peut nous faire piocher l'intégralité de notre deck.

Allégeance corrompue ciblant Stella Lee nous fait partir en combo de la même manière. À chaque nouvelle copie d'Allégeance, Stella reçoit un jeton maléfique qui vient remplacer le précédent. En allant au cimetière, celui-ci fait alors perdre 1 point de vie à chaque adversaire. En répétant cette combo à l'infini, on tue tous nos adversaires d'un coup !

Fils cachés rend possible la même combo, mais cette fois-ci on peut dégager Stella Lee et un autre permanent. En dégageant un terrain à chaque fois, on obtient donc mana infini !

Volonté de Jeska peut nous donner beaucoup de mana en plus de nous fournir de nouveaux sorts à jouer. C'est un excellent sort pour nous permettre de jouer plusieurs cartes par tour, mais c'est également une cible de choix à copier avec notre Commandante.

Parmi les cartes qui nous aident à jouer plusieurs sorts dans un même tour, Recherche effrenée nous fait piocher et est virtuellement gratuit, Remue-méninges est un classique des piocheurs bleus pour seulement 1 mana et Sonde gitaxienne peut se jouer uniquement en payant des points de vie.

Ral, conduit de l'orage inflige 1 dégât à un joueur ou à un Planeswalker à chaque éphémère ou rituel que vous lancez ou copiez. Il est déjà intéressant avec la multitude de sorts présents dans le deck, mais il devient une véritable condition de victoire avec les combos cités précédemment pour infliger jusqu'à une infinité de dégâts.

 

Quelles cartes remplacer ?

Remplacez en priorité les cartes qui ne participent pas activement au plan de jeu du deck ou qui ont un effet trop peu puissant. Les cartes avec un coût de mana élevé peuvent facilement être remplacées par des cartes bien moins chères pour vous aider à jouer plusieurs sorts dans un même tour.

Charge pyrétique et Pari de Tezzeret peuvent être remplacés par des sorts moins chers et plus adaptés au thème du deck.

Baguette de sourcier à lignes ley aura un effet très limité par manque de créatures légendaires à engager, alors que Ptéramandre et Diligence incandescente ne rentrent pas dans notre plan de jeu

 

Fleur du désert

 

Présentation du deck

Fleur du désert est un deck Rouge / Vert / Blanc qui offre de nombreuses synergies avec les terrains et les déserts en particulier.

Alimentez votre cimetière en terrains par tous les moyens pour réduire le coût de votre commandant, puis renvoyez-les dans votre main avant de les rejouer pour bénéficier de différents effets.

Fleur du désert contient 40 terrains dont 17 sont des déserts. Ce nombre élevé est amplement justifié par le thème du deck. Vous devez avoir accès à de nombreux terrains pour alimenter votre cimetière.

De plus, on compte une dizaine de cartes de ramp, près de 30 cartes capables de mettre des terrains dans votre cimetière ou de les récupérer, ainsi qu'une dizaine de cartes qui s'intéressent aux terrains présents dans votre cimetière.

On y trouve également une dizaine de cartes de pioches et de cartes capables d'intéragir avec les sorts et permanents adverses, ainsi que 3 anti-créatures de masse. Fleur du désert est donc un deck très bien structuré même sans lui apporter de changements.

 

Liste du deck Fleur du désert

Retrouvez ici la liste du deck Fleur du désert. Pour visualiser les cartes telles que vous les trouverez dans vos decks, consultez la page de l'édition Commander Les hors-la-loi de Croisetonnerre.

Yuma, fier protecteur est une 6/6 pour 8 manas qui coûte de moins à lancer pour chaque carte de terrain présente dans votre cimetière.

Cette capacité vous permet de le jouer tôt dans la partie puisqu'il est assez facile d'envoyer rapidement plusieurs terrains au cimetière.

Elle a aussi l'avantage de réduire la taxe de votre Commandant. Avec les nombreux terrains présents dans votre cimetière, il est très simple de le rejouer plusieurs fois au cours de la partie pour seulement .

Lorsque Yuma arrive sur le champ de bataille ou qu'il attaque, il vous permet de sacrifier un terrain pour piocher une carte. Cette capacité alimente encore un peu plus votre cimetière et vous donne accès à des cartes supplémentaires.

Enfin, à chaque désert envoyé au cimetière à partir de n'importe où, vous créez un jeton plante et guerrier 4/2.

 

Votre plan de jeu

Fleur du désert est un deck qui s'appuie sur les synergies autour des terrains et du cimetière.

  • Alimentez votre cimetière en terrains dès les premiers tours de jeu pour réduire le coût de votre commandant et le faire arriver en jeu le plus tôt possible.
  • Jouez, sacrifiez et défaussez des terrains pour bénéficier de différents effets et piocher, notamment grâce à votre Commandant.
  • Plusieurs cartes de votre deck donnent de la récursivité à vos terrains. Rejouez-les encore et encore pour abuser des cartes qui vous récompensent lorsque vous jouez ou sacrifiez des terrains.

 

Comment améliorer votre deck Fleur du désert ?

Fleur du désert est un deck déjà très convaincant sans lui apporter le moindre changement. Pour l'améliorer, vous pouvez garder la même structure en vous contentant de remplacer certaines cartes par d'autres plus puissantes remplissant le même rôle.

Certaines cartes de pioche et certains anti-créatures présents dans le deck peuvent facilement être remplacés par des cartes bien meilleures.

Vous pouvez accélérer les sorties de votre deck en ajoutant des cartes capables de vous faire jouer plusieurs terrains à chacun de vos tours. En plus de vous fournir davantage de mana en début de partie, ces cartes vous permettent de jouer plusieurs terrains récupérés de votre cimetière pour bénéficier de leurs effets.

La récursion est une composante primordiale de ce deck. Vous devez être capable de jouer des terrains, de les sacrifier et de les récupérer. Ajoutez des moteurs de sacrifice pour vos terrains, ainsi que des cartes qui vous récompensent quand vos terrains sont mis au cimetière ou quand ils arrivent en jeu. Certaines vous permettent de jouer des terrains directement depuis votre cimetière.

Enfin, vous pouvez renforcer les synergies de votre deck autour des déserts. À chaque désert mis au cimetière, vous créez un jeton de créature 4/2. Ajoutez des déserts à votre deck et des moyens de les récupérer pour déborder rapidement vos adversaires.

 

Le Top 5 des cartes à ajouter

 

Azusa, égarée mais en quête vous permet de jouer jusqu'à 2 terrains supplémentaires par tour. Elle accélère votre sortie en début de partie et rentabilise ensuite les terrains que vous récupérez depuis votre cimetière en vous autorisant à en jouer plusieurs à chaque tour.

Plusieurs autres cartes proposent des effets similaires et peuvent s'avérer particulièrement intéressantes. C'est notamment le cas d'Exploration, Bourgeonnement, Croc-de-sabre rétif et Dryade du bosquet Ilyséen.

Creuset des mondes vous autorise à jouer des terrains directement depuis votre cimetière et leur donne ainsi de la récursion. Avec un moteur de sacrifice, vous pouvez envoyer n'importe quel terrain au cimetière et le rejouer pour bénéficier plusieurs fois de ses effets.

Excavatrice de Ramunap, déjà présente dans le deck, est une créature qui possède le même effet que Creuset des mondes.

Orbe zuranienne est un excellent moteur de sacrifice pour vos terrains. En plus d'être une source de points de vie conséquente, elle vous permet d'envoyer au cimetière à tout moment n'importe quel nombre de vos terrains.

Lithoformage de Nahiri est un rituel qui vous permet également de sacrifier tous vos terrains. C'est un bon piocheur qui vous fait jouer les terrains que vous avez accumulés en main.

Vie du terreau ajoute un élément de récursion à votre deck en vous permettant de renvoyer 3 terrains de votre cimetière dans votre main. Elle alimente votre cimetière en terrains grâce au dragage 3 et peut se rejouer tour après tour.

Splendide restauration renvoie tous les terrains de votre cimetière en jeu engagés. En début de partie, vous pouvez accéder à un nombre important de manas de cette manière. Par la suite, vous pourrez sacrifier tous vos terrains à différents effets avant de tous les renvoyer en jeu.

 

Quelles cartes remplacer ?

Remplacez en priorité des cartes à coût de mana trop élevés, des cartes qui ont un trop faible impact sur la partie ou qui ne rentrent pas dans le plan de jeu du deck.

Par exemple, Épouvanculteur, Crotale golgothien, Chaleur impie, Voie sinueuse et Révélation électrique sont toutes des cartes qui peuvent très facilement être remplacées par des effets offrant davantage de synergies avec le thème du deck Fleur du désert.

 

Séparateur ONE Playin

 

Vol qualifié

 

Présentation du deck

Vol qualifié est un deck Noir / Vert / Bleu qui vole des cartes directement depuis la bibliothèque de vos adversaires et vous permet de les jouer.

Gonti, le commandant de ce deck, vole une carte de la bibliothèque de chaque adversaire à chaque fois que vous leur infligez des blessures de combat.

Pour vous assurer d'infliger ces blessures, le deck Vol qualifié contient une vingtaine de créatures avec des capacités d'évasion diverses pour contourner les défenses de vos adversaires. On compte également une dizaine de cartes supplémentaires qui tirent un avantage de vos créatures non-bloquées en combat.

Ce deck comporte 25 cartes qui vous permettent de voler des cartes à vos adversaires de plusieurs manières différentes ainsi qu'une dizaine de cartes qui vous récompensent pour ces vols.

Vol qualifié contient 38 terrains et une quinzaine de cartes de ramp pour vous permettre de jouer le plus rapidement votre commandant avec un coût élevé de 5 manas.

Encore une fois, ce deck est très bien structuré avec 9 cartes qui intéragissent avec les menaces adverses, 3 cartes de gestion de masse et de nombreux piocheurs si on compte les cartes de vol qui ont un effet très similaire à de la pioche... dans les bibliothèques adverses.

 

Liste du deck Vol qualifié

Retrouvez ici la liste du deck Vol qualifié. Pour visualiser les cartes telles que vous les trouverez dans vos decks, consultez la page de l'édition Commander Les hors-la-loi de Croisetonnerre.

Gonti, acquéreur astucieux est un 5/5 pour 5 manas qui réduit de le coût des sorts que vous lancez mais que vous ne possédez pas.

Lorsque l'une de vos créatures inflige des blessures de combat à un joueur, vous regardez la carte du dessus de la bibliothèque de ce joueur et vous l'exilez face cachée. Vous pouvez ensuite jouer cette carte tant qu'elle est exilée en payant n'importe quel type de mana à la place.

La capacité de Gonti se déclenche lorsque vous blessez un joueur avec n'importe quel nombre de créatures. Autrement dit, blesser un joueur avec 3 créatures vous permet de voler une carte de la bibliothèque de ce joueur.

Par contre, si vous blessez chacun vos 3 adversaires avec une créature chacun, vous exilez alors une carte de la bibliothèque de chacun de ces joueurs.

 

Votre plan de jeu

Vol qualifié est un deck qui vous permet de voler des cartes à vos adversaires de plusieurs manières et vous autorise à les jouer ensuite contre leurs propriétaires.

  • Votre Commandant coûte assez cher en mana. Dans les premiers tours, préparez son arrivée en jeu.
  • Accélérez votre production de mana et posez vos premières créatures pour pouvoir blesser vos adversaires dès que votre Commandant arrive.
  • Votre plan de jeu s'appuie en très grande partie sur votre commandant. Protégez-le et gardez-le en jeu le plus longtemps possible.
  • Prenez l'avantage sur la partie grâce aux nombreux sorts volés à vos adversaires.

 

Comment améliorer votre deck Vol qualifié ?

La principale faiblesse de ce deck vient de son Commandant. Gonti est une créature assez chère et qui ne bénéficie d'aucune protection. De plus, la stratégie de ce deck nécessite d'avoir notre Commandant en jeu pour fonctionner.

Il est nécessaire de jouer des cartes pour le protéger et le garder en jeu le plus longtemps possible. Vous pouvez jouer des contres comme Négation ou encore Une offre qui ne se refuse pas. Sirène dompte-tempête est une créature évasive qui rentre dans notre stratégie et peut au besoin se sacrifier pour contrer un sort ciblant une de nos créatures.

Des sorts comme Intervention héroïque sont très efficaces pour protéger à la fois votre Commandant et vos autres créatures, et ce même en case d'anti-créature de masse.

Vous pouvez ajouter à votre deck de meilleures créatures évasives avec notamment Héraut à l'habit de brume et Proscrit changelin qui sont des créatures 1/1 imblocables pour 1 mana.

Enfin, vous pouvez renforcer le thème principal du deck en ajoutant des cartes capables de voler et de vous faire jouer des sorts des bibliothèques adverses, ainsi que des cartes qui vous récompensent quand vous le faites.

 

Le Top 5 des cartes à ajouter

 

Tasha, la reine sorcière s'inscrit parfaitement dans le thème du deck en nous permettant de voler des cartes à nos adversaires avant de pouvoir les jouer. De plus, elle nous donne un démon 3/3 à chaque fois qu'on lance un sort qu'on ne possède pas.

Gríma, valet de pied de Saruman ne peut pas être bloqué et déclenche donc la capacité de notre Commandant. Il nous permet également à chaque attaque d'exiler et de jouer un rituel ou un éphémère depuis le dessus de la bibliothèque de l'adversaire.

Toski, porteur de secrets nous fait piocher à chaque fois qu'une de nos créatures inflige des blessures de combat à un joueur, ce qui s'avère particulièrement efficaces avec toutes nos créatures évasives.

Classe : roublard est une alternative à notre commandant et fonctionne de manière similaire. Au niveau 2, nos créatures acquièrent menace, ce qui les rend encore plus difficiles à bloquer. Au niveau 3, on peut jouer toutes les cartes exilées avec cet enchantement en payant n'importe quelle couleur de mana.

Cour de Locthwain renforce le thème de notre deck avec une nouvelle carte capable d'exiler une carte d'une bibliothèque à chaque tour et de la jouer tant qu'elle reste exilée. La mécanique de monarque est également très intéressante. Elle nous fait piocher, et nos créatures évasives nous assurent de récupérer le monarque très facilement.

 

Quelles cartes remplacer ?

Ukkima, ombre en chasse et Cazur, pisteur impitoyable sont aisément remplaçables par des cartes qui s'intègrent mieux à la stratégie de notre deck. Il en va de même pour Le Ronéoplasme.

Prototype lamegriffon est peu efficace et a le désavantage d'avoir le même coût de mana que notre Commandant. Même s'il peut se jouer avec la prédiction, Sage de l'au-delà reste une carte très chère à lancer.

 

Séparateur ONE Playin

 

Ennemie publique numéro un

 

Présentation du deck

Ennemie publique numéro un est un deck Rouge / Blanc / Noir basé sur la mécanique hors-la-loi. Il vous permet de créer de nombreux trésors qui peuvent être utilisés pour accélérer votre sortie, ou pour booster vos créatures.

Le thème principal du deck est très bien représenté avec 33 créatures qui sont toutes des hors-la-loi ainsi qu'une dizaine de cartes qui entrent en synergie avec ces créatures.

Un sous thème autour des jetons trésor est également présent avec 11 cartes capables de créer des trésors et 8 cartes qui s'intéressent à ces jetons.

Ennemie publique numéro un contient 37 terrains et une dizaine de cartes de ramp auxquelles viennent s'ajouter plusieurs cartes créant des jetons trésor.

On y trouve également une quinzaines de piocheurs et une dizaine de sorts permettants d'intéragir avec les menaces adverses ainsi qu'un anti-créature de masse.

 

Liste du deck Ennemie publique numéro un

Retrouvez ici la liste du deck Ennemie publique numéro un. Pour visualiser les cartes telles que vous les trouverez dans vos decks, consultez la page de l'édition Commander Les hors-la-loi de Croisetonnerre.

Olivia, hors-la-loi opulente possède des statistiques très intéressantes en tant que 3/3 avec le vol et le lien de vie pour 4 manas.

Olivia vous donne un jeton trésor à chaque fois qu'au moins l'une de vos créatures inflige des dégâts à un joueur. En tant que hors-la-loi, Olivia peut déclencher elle-même sa capacité en attaquant.

Vous pourrez créer plusieurs jetons trésors à chaque attaque si vous arrivez à infliger des dégâts à plusieurs de vos adversaires.

La dernière capacité d'Olivia s'active en rituel en payant et en sacrifiant 2 trésors pour mettre deux marqueurs +1/+1 sur l'ensemble des créatures que vous contrôlez.

Olivia vous incite donc à jouer de nombreuses créatures pour attaquer vos différents adversaires et créer plusieurs jetons trésor. Plus vous contrôlez de créatures et plus sa dernière capacité sera efficace.

 

Votre plan de jeu

Ennemie publique numéro est un deck basé sur les créatures de type assassin, mercenaire, pirate, gredin et psychagogue, toutes rassemblées sous l'appellation "hors-la-loi".

  • Posez un maximum de créatures dans les premiers tours.
  • Votre deck ne comporte que des hors-la-loi prêts à infliger des dégâts à vos adversaires pour créer des trésors dès le tour où votre Commandante arrive en jeu.
  • Profitez de vos jetons trésor pour accélérer votre sortie et vous développer.
  • Débordez vos adversaires avec vos nombreuses créatures boostées à l'aide de marqueurs +1/+1 donnés par votre Commandante.

 

Comment améliorer votre deck Ennemie publique numéro un ?

Ennemie publique numéro un est un deck particulièrement convaincant avant même de lui apporter le moindre changement. Il n'y a donc pas d'améliorations majeures à lui apporter à part renforcer ses 2 thèmes principaux et remplacer ses cartes les plus faibles.

Hors-la-loi est un thème tout droit sorti de la dernière édition en date. C'est donc dans Les hors-la-loi de Croisetonnerre que vous trouverez les seules cartes qui y font référence, à l'image de Sous la menace du couteau.

L'édition comporte naturellement de très nombreux hors-la-loi, mais plusieurs assassins, mercenaires, pirates, gredins et psychagogues d'éditions précédentes peuvent parfaitement s'intégrer à ce deck.

L'autre thème de ce deck est dédié aux jetons trésor. Renforcez-le en ajoutant davantage de producteurs de jetons, ainsi que des cartes qui peuvent en faire usage d'une autre manière que pour simplement fournir du mana.

Les trésors accélèrent votre sortie en début de partie et alimentent ensuite la dernière capacité de votre Commandante pour booster de manière impressionnante toutes vos créatures à l'aide de marqueurs +1/+1.

Toutes les cartes qui doublent les marqueurs +1/+1 et/ou les jetons que vous créez seront donc particulièrement efficaces dans ce deck.

 

Le Top 5 des cartes à ajouter

 

Lotho, shirrif corrompu est un hors-la-loi qui arrive dès le tour 2 et vous donne un jeton trésor à chaque fois qu'un joueur lance son 2ème sort à chaque tour.

Employée sinistre possède une capacité similaire à votre Commandante et vous permet de créer 2 jetons trésors à chaque fois qu'au moins une de vos créatures inflige des blessures de combat à un joueur. Elle agit également comme un anti-créature qui donne -X/-X en rituel à une créature ciblée en payant 1 mana noir et en sacrifiant X trésors.

Xorn double votre production de jetons trésors et notamment ceux créés par votre Commandante. Il peut vous fournir très rapidement un nombre de trésor conséquent.

Jouissance des richesses vous donne un jeton trésor à chaque fois qu'une créature adverse meurt. Elle sert ensuite de véritable condition de victoire en vous faisant gagner la partie directement au début de votre entretien si vous contrôlez au moins 10 trésors.

Dîme étouffante est l'un des meilleurs producteurs de jetons trésor. Chaque adversaire doit payer lorsqu'il pioche une carte et vous donne un trésor s'il ne le fait pas. Vous créez donc de nombreux trésors en plus d'éventuellement ralentir vos adversaires.

 

Quelles cartes remplacer ?

Ennemie publique numéro un contient d'excellentes cartes et il n'est pas toujours facile de choisir quoi enlever. Remplacez simplement les cartes qui n'entrent pas dans la stratégie du jeu et qui n'ont aucune synergie avec les thèmes hors-la-loi et jetons trésor.

Maléfice hexagonal est un anti-créature de masse peu efficace qui requiert très exactement six cibles pour être joué.

Seigneur ogre de quartier insalubre et Magesang des marais n'ont aucune synergie avec le reste du deck à part leur type qui fait d'eux des hors-la-loi.

Butin de bandit et Indolent brumeprairie comptent parmi les cartes facilement remplaçables par des options plus intéressantes et avec un impact plus important.

 

Séparateur ONE Playin

 

 

 

Apprenez-en davantage sur l'édition Les hors-la-loi de Croisetonnerre et sur ses mécaniques, ou découvrez notre top 10 des meilleures cartes de l'édition à travers nos articles précédents :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner