Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
Les magasins Playin seront fermés le lundi 15 août. Bon jour férié à toutes et tous !

Dominaria Uni : Spoilers et Nouvelles Cartes

Dernière mise à jour : 09/08/2022

Dominaria Uni (Dominaria United en anglais) est la prochaine édition Magic à paraître le 9 septembre prochain. Elle marque un tournant dans l'histoire du jeu en revenant sur le plan d'origine de Magic avec un nouvel arc et entraîne également la rotation du format Standard !



Créatures et Planeswalkers légendaires : les premières cartes révélées !

Retour là où tout a commencé pour célébrer les 30 ans de Magic !

Dominaria Uni marque le début d'une année entière de festivités à l'occasion de l'anniversaire de Magic qui célèbrera ses 30 ans le 5 août 2023 !

À cette occasion, Dominaria Uni nous ramène sur le plan d'origine de Magic, théâtre des évènements des toutes premières éditions du jeu.

On y retrouve donc les personnages emblématiques du plan comme Jaya, Karn ou encore Jodah que nous avions déjà rencontrés lors de notre dernière visite sur le plan avec l'édition Dominaria.

Quelques noms très évocateurs devraient vous rappeler certaines régions bien connues de Dominaria comme Llanowar ou encore Shiv.

Dominaria marque également le début d'un tout nouvel arc de l'histoire du jeu qui s'étend sur les 4 prochaines éditions.

Si l'intrigue principale n'est pas encore connue, les antagonistes de l'édition semblent déjà présents sur Dominaria. Visibles dans les types de créatures et dans les textes d'ambiances des cartes révélées : les phyrexians et leur praetor Sheoldred !

Déjà présente lors de notre précédente visite sur Dominaria, le Kick est la première mécanique de l'édition à être dévoilée !

Les cartes en versions alternatives

Une fois de plus, les collectionneurs devraient trouver leur compte dans cette édition avec plusieurs versions alternatives dont les cartes à illustrations étendues et les Planeswalkers sans bordures !

Orateur du terreau de Llanowar est la carte promotionnelle Buy-a-Box de l'édition en version alternative avec une illustration exclusive étendue. 

Dominaria Uni propose également des cartes alternatives en version vitrail avec notamment une série de 5 terrains de base magnifiquement illustrés par l'artiste française Magali Villeneuve !

Les cartes Legends retrouvées : de véritables trésors dans vos boosters !

Dominaria Uni célèbre à la fois les 30 ans de Magic ainsi que les personnages légendaires de son histoire. Pour l'occasion, les boosters collector de l'édition ont des chances de contenir de véritables cartes de l'édition Legends, imprimées en 1994 !

Legends est la 3ème extension de Magic, parue en juin 1994. Elle introduit dans le jeu les permanents légendaires et les cartes multicolores, 2 thèmes très largement développés dans Dominaria Uni !

Les cartes Legends que vous pourrez trouver dans les boosters collector de Dominaria Uni ne sont pas des réimpressions ! Il s'agit bien de cartes de l'édition originale imprimées il y a plus de 28 ans !

Ces cartes proviennent de dizaines de boîtes de boosters Legends oubliées dans un entrepôt de l'éditeur Wizards of the Coast et redécouvertes récemment !

Tous les boosters contenus dans ces boîtes ont été délicatement ouverts et leurs cartes ont été insérées dans des boosters collector Dominaria Uni !

Des très iconiques Kobolds of Kher Keep jusqu'au mythique The Tabernacle at Pendrell Vale en passant par des cartes très recherchées comme The Abyss ou Moat, vos boosters collectors pourraient bien contenir un véritable trésor !

 
Suite à une erreur de production lors de l'impression de l'édition en 1994, il existe 2 types de boîtes de boosters Legends bien distincts.

Certaines cartes de l'édition ne peuvent se trouver que dans l'un de ces types de boîtes et pas dans l'autre.

Une erreur qui a provoqué le mécontentement des collectionneurs à l'époque qui avaient toutes les peines du monde à compléter leurs collections, d'autant plus avec une édition de taille conséquente qui s'est très vite retrouvée en rupture de stock.

28 ans plus tard, cette erreur de production a également des conséquences sur Dominaria Uni ! Les nombreuses boîtes retrouvées étaient toutes du même type, il manque donc une cinquantaine de cartes qui n'ont tout simplement pas été ouvertes !

De plus quelques cartes présentes en Legends n'ont volontairement pas été ajoutées aux boosters Dominaria Uni. Il s'agit d'une quinzaine de cartes dont les illustrations, les noms ou les textes ont des caractères culturellement offensants ou racistes.

Pas d'inquiétudes cependant, les cartes les plus recherchées de Legends sont bien présentes dans les boosters collectors Dominaria Uni !

Des légendes remises au goût du jour

Les Box Toppers sont de retour avec Dominaria Uni ! Les Box Toppers sont des cartes bonus qui apparaissent dans les boîtes scellées de Dominaria Uni, en dehors des boosters.

Vous obtiendrez l'une de ces cartes dans chaque boîte de boosters de l'édition, que ce soient des boosters collectors, de draft ou d'extension !

Il existe 20 Box Toppers différents dans l'édition et chacun remet au goût du jour une créature légendaire issue de l'édition Legends avec une tout nouveau design et même sous la forme d'un Planeswalker pour l'une d'elles !

Jasmine Boreal, Ramirez DePietro et Tor Wauki sont des créatures légendaires issues de l'édition Legends et considérées comme relativement injouables à cause de leurs coûts de mana élevés et de leurs capacités peu impactantes ou inexistantes.

Avec Dominaria Uni, découvrez-les dans de toutes nouvelles versions qui s'inspirent des anciennes mais avec des caractéristiques bien plus intéressantes !

Decks Commander et Boosters Jumpstart Dominaria Uni

Dominaria Uni s'accompagne de 2 nouveaux decks Commander ! Leurs noms, l'identité de leurs commandants et leurs couleurs ont déjà été révélés :

  • Héritage des Légendes est un deck Noir / Blanc / Rouge construit autour de la Commandante Dihada !
  • Arc-en-fiel est un deck 5 couleurs ayant pour Commandant Jared Carthalion !

L'édition propose également une série de boosters Jumpstart. Mélangez 2 boosters Jumpstart pour obtenir un deck jouable immédiatement sans aucune autre forme de préparation !

Boite de boosters Jumpstart Dominaria Uni

En Dominaria Uni, chacun de ces boosters contient 20 cartes au total dont 2 terrains de base foil et 2 rares dont une qui ne peut être obtenue que dans ces boosters !

Les dates clés pour ne rien rater de Dominaria Uni

  • Dès à présent : retrouvez l'intégralité des cartes Dominaria Uni déjà révélées ainsi que tous les produits en précommande sur la page de l'édition Dominaria Uni !
  • 18 août : début de la saison des previews à suivre sur notre site
  • du 19 au 22 août : les cartes des decks Commander sont révélées
  • 26 août : fin des previews, toutes les cartes de l'édition sont désormais connues
  • du 2 au 8 septembre : Avant-Premières en magasin chez Playin
  • 9 septembre : Sortie officielle de Dominaria Uni

Pour rester au courant de la mise en précommande de nos éditions Magic, inscrivez-vous à notre formulaire de précommande  !

Poursuivez votre lecture à la découverte de l'édition la plus attendue de l'année avec toutes les informations à retenir et le top 10 des meilleures cartes Double Masters 2022 :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner