Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Double Masters 2022, Dominaria Uni : les prochaines sorties Magic

Dernière mise à jour : 16/05/2022

Wizards a levé le voile sur les 2 prochaines éditions Magic : Double Masters 2022 et sur Dominaria Uni ! À quelques jours du début des previews Commander Légendes : La Bataille de la Porte de Baldur, c'est l'occasion d'en apprendre davantage sur ces nouvelles éditions.


Double Masters 2022 : détails de l'édition et premières cartes

Dominaria Uni : Célébrez les 30 ans de Magic !


Double Masters 2022 : détails de l'édition et premières cartes

Double Masters est de retour en 2022 pour une nouvelle édition, 2 ans après son 1er opus. C'est une édition qui offre une expérience de jeu unique, fournit des rééditions très attendues des joueurs et de magnifiques versions alternatives pour les collectionneurs.

Les cartes de Double Masters 2022 seront dévoilées du 16 au 24 juin prochain pour une sortie mondiale de l'édition le 8 juillet !

Qu'est-ce que Double Masters 2022 ?

Double Masters, c'est avant tout une édition Masters. C'est à dire une édition contenant uniquement des rééditions de cartes parmi les plus attendues et les plus prisées.

Double Masters propose des rééditions pour de multiples formats. Vous pourrez aussi bien y trouver des cartes pour vos decks Commander que pour le Pioneer, le Modern et les formats Eternal.

Chaque booster de 15 cartes contient une double dose des cartes les plus recherchées avec 2 rares et/ou mythiques et 2 foil dans chaque booster !

Double Masters, c'est également une édition conçue pour être draftée. Les drafts de cette édition ont une règle bien spécifique qui en fait un format unique : à chaque 1er pick d'un nouveau booster que vous ouvrez, vous devez choisir 2 cartes au lieu d'une !

Les différents types de booster de l'édition

L'édition se décline uniquement en boosters de draft et boosters collectors :

Ces premiers visuels nous donnent déjà quelques renseignements sur l'édition puisqu'on peut y voir Aminatou et Liliana, ainsi que l'illustration d'Arche de mana sur la boite de boosters de draft.

Un premier aperçu des cartes de l'édition

Quelques cartes ont d'ores et déjà été révélées et l'édition s'annonce très prometteuse avec le retour de l'eldrazi Kozilek, la toute 1ère réédition du Planeswalker Wrenn et Six ainsi que Liliana, dernier espoir.

Double Masters est une édition qui met les collectionneurs à l'honneur avec de nombreuses versions de cartes disponibles. Chaque Rare et Mythique de l'édition est également disponible en version Foil Etched :

Enfin, une sélection de cartes parmi les meilleures de l'édition est également éditée en version sans bordures avec des illustrations alternatives et un tout nouveau procédé de foil, les textured foils :

Même s'il est très difficile de visualiser le rendu d'une de ces cartes textured foil sans en avoir une entre les mains, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Voyageur hâlé et Éclater au grand jour font aussi partie de l'édition. Disponibles dans une version classique dans les boosters de l'édition, vous pourrez également les retrouver en version promo avec une illustration alternative lors des évènements d'avant-première :

Double Masters 2022 double tout, jusqu'au nombre de cartes promos disponibles lors des avant-premières !

Dominaria Uni : Célébrez les 30 ans de Magic

Dominaria Uni ramène l'intrigue principale de Magic sur son plan d'origine : Dominaria, là où tout a commencé il y a près de 30 ans.

Cette édition marque donc le début d'une année de festivités pour célébrer le 30ème anniversaire de Magic au mois d'août 2023.

La sortie mondiale de Dominaria Unie est prévue pour le 9 septembre 2022, avec des évènements avant-première du 2 au 8 septembre.

Un nouvel arc narratif toujours plus épique !

Dominaria Uni introduit un nouvel arc narratif épique qui s'étend sur plusieurs éditions ! Le destin de Dominaria et du multivers tout entier est en péril !

Les évènements qui ont conduit à cette situation ont été implémentés au fur et à mesure dans les éditions précédentes et sont désormais prêts à être développés.

Dominaria s'unit donc contre une menace de taille. Si l'on en croit les histoires des éditions récentes, on a tout lieu de penser qu'ils vont faire face aux Phyrexians !

Les visuels des différents produits de l'édition

Si aucune carte n'a pour l'instant été révélée, on connaît désormais les visuels des produits de l'édition. Ils nous donnent quelques renseignements sur les protagonistes principaux de l'édition !

La boîte de boosters de Draft montre le personnage emblématique Karn, accompagné de Jodah et Shanna, rencontrés lors de l'édition Dominaria.

La boîte de boosters d'extension représente Ajani qui avait déjà joué un rôle lors des évènements de Capenna en guidant Elspeth, sans pour autant avoir de carte dans l'édition. Liliana, elle, semble être sortie de sa retraite en tant que Professeur Onyx sur Strixhaven.

La boîte de boosters collector est plus énigmatique puisqu'elle semble représenter un personnage que l'on croyait mort depuis bien longtemps : Nattes, aperçue pour la dernière fois lors des évènements de Chaos Planaire.

Un tout nouveau type de booster : les boosters Jumpstart

À partir de Dominaria Uni, toutes les éditions Standard proposeront des Boosters Jumpstart ! Ils viennent remplacer les boosters thématiques.

Les boosters Jumpstart contiennent 20 cartes autour d'un même thème et incluent également des terrains de base. Il vous suffit de mélanger 2 boosters Jumpstart pour obtenir un deck de 40 cartes jouable immédiatement sans aucune préparation !

Chacun de ces boosters contient 1 Rare ou Mythique de l'édition, 2 terrains de base premium et une carte rare spécialement conçue pour les boosters Jumpstart.

Chaque édition apporte différents thèmes de boosters Jumpstart pour toujours plus de possibilités de créer des decks aussi fun qu'improbables.

Pour plus d'informations sur les futures éditions de Magic, venez suivre la saison des reveals sur nos réseaux sociaux et dans nos futurs articles !

Prolongez votre lecture à la découverte du crossover entre Magic et Warhammer 40,000 à l'occasion de 4 decks commander :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner