Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Warhammer 40.000 : un premier aperçu des Univers Infinis

Dernière mise à jour : 16/05/2022

Après Donjons et Dragons, Magic The Gathering s'associe à l'univers de Warhammer 40,000 dans le cadre de sa série de produits Univers Infinis (Universes Beyond). Découvrez cette collaboration qui prend la forme de 4 decks Commander préconstruits !



4 Decks Commander dans l'univers de Warhammer 40,000

Magic s'associe à Warhammer 40,000 sous la forme de 4 decks Commander à paraître le 12 août prochain. Ils seront composés de nouvelles cartes mais également de rééditions mettant en scène l'univers de Warhammer.

Chaque deck Warhammer 40,000 est un deck préconstruit prêt à jouer de 100 cartes spécialement conçu pour le format Commander. Les cartes qu'ils contiennent sont également autorisées dans les formats Legacy et Vintage.

Les noms et les identité couleurs de ces 4 decks Commander ont été révélés :

  • Dynasties nécrons (Mono Noir)
  • Forces de l'Impérium (Blanc / Bleu / Noir)
  • Nuées de Tyranides (Vert / Bleu / Rouge)
  • Les Puissances de la Ruine (Bleu / Noir / Rouge)

Pour la toute première fois, ces decks seront édités en deux versions. Une version Standard qui correspond aux decks Commander tels que nous les connaissons, et une version Collector dont l'intégralité des cartes sont Foils !

Certaines cartes de ces decks en version Collector possèdent un tout nouveau type de Foil : les Surge Foils. Vous retrouverez notamment les Commandants de chaque deck dans cette version, dans les éditions collector.

Voici un aperçu des 4 decks Warhammer 40,000 dans leur version Standard et Collector qui nous laissent découvrir certaines illustrations !

Les illustrations présentes sur ces produits nous laissent deviner les Commandants principaux de ces 4 decks.

Forces de l'Impérium : L'inquistrice Greyfax

Dynasties nécron : Szarekh, le roi silencieux

Nuées de Tyranides : Le Maître des Essaims

Puissances de la Ruine : Abaddon le Fléau

Les premières cartes dévoilées

Seul le Commandant du deck Les Puissances de la Ruine a pour le moment été révélé, il s'agit de Abaddon le Fléau !

Abaddon le Fléau des Mondes et Maître de Guerre du Chaos est l'un des personnages les plus puissants et les plus iconiques de Warhammer 40,000.

En tant que Commandant, il peut potentiellement donner la cascade à tous vos sorts en fonction du nombre de points de vie perdus par vos adversaires pendant ce tour.

Du Sang pour le Dieu du Sang ! Des crânes pour le trône des Crânes. C'est le Mantra des fidèles de Khorne, la divinité du chaos aussi connue sous le nom de Dieu du Sang.

À Magic, c'est un sort à 11 manas que vous pourrez payer pour seulement si un nombre suffisant de créatures sont mortes ce tour-ci. Son effet dévastateur vous permet d'infliger blessures à tous vos adversaires, mais surtout de piocher 8 cartes !

Les Suppressor Vanguard sont affiliés aux Space Marines de Warhammer 40,000. Cette carte nous permet de découvrir une toute nouvelle mécanique : l'escouade.

Il s'agit d'un coût supplémentaire qu'il est possible de payer plusieurs fois. Si vous payez ce coût, lorsque votre créature avec Escouade arrive en jeu, vous en créez une copie pour chaque fois que vous avez payé le coût d'Escouade.

Fabrication n'apparaît pas directement dans les decks de Commander. Il s'agit d'une carte promo obtenable en magasin lors de leur sortie. Elle montre comment certaines rééditions vont être intégrées à l'univers de Warhammer avec de toutes nouvelles illustrations !

Les dates à retenir !

Tous ces produits Commander Warhammer 40,000 seront disponibles cet été, voici les dates à retenir en ce qui concerne les prochaines cartes révélées et leur sortie officielle :

  • Début de la saison de reveal des cartes : le mardi 26 juillet
  • Sortie mondiale des decks Commander : le vendredi 12 août
  • Évènements en magasin : du vendredi 12 au dimanche 14 août

Pour plus d'informations sur Magic Warhammer 40,000, venez suivre la saison des reveals sur nos réseaux sociaux et dans nos futurs articles !

Poursuivez votre lecture à la découverte des éditions de Magic de l'été, Double Masters 2022 et Dominaria Uni :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner