Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
Nouvelles Promos : prix cassés sur des produits Commander Légendes 2 et Renaissance de Zendikar

Kamigawa : la Dynastie Néon, spoilers et nouvelles cartes

Dernière mise à jour : 17/12/2021

Bandeau Kamigawa La Dynastie Néon : Spoilers et Nouvelles Cartes

Kamigawa : La Dynastie Néon (Kamigawa: Neon Dynasty) est la première édition Magic à paraître en 2022. Prévue pour le 18 février, elle marque le grand retour de ce plan inspiré du Japon féodal et visité pour la première fois en 2004 avec l'édition Guerriers de Kamigawa.



Kamigawa : La Dynastie Néon : entre modernité et tradition

En 2004-2005, les éditions du bloc Kamigawa nous contaient des évènements situés plus de 1200 ans dans le passé avec la Guerre des Kamis.

La Dynastie Néon nous fait découvrir Kamigawa à l'époque actuelle et nous plonge dans un univers cyberpunk où se mêlent technologie et magie.

Derrière les néons, les cyber-ninjas et toutes les innovations de ce Kamigawa futuriste, les traditions sont toujours bien présentes. Vous y découvrirez autant de nouveautés que d'éléments qui vous rappelleront de nombreux souvenirs !

Boseiju who endures

Parmi les nombreux lieux, personnages et éléments issus du premier opus de Kamigawa, Boseiju fait son grand retour ! Le plus grand arbre de Kamigawa n'entend pas se laisser dominer par la technologie, il grandit à chaque fois qu'un nouveau bâtiment s'élève.

Toute l'édition s'articule entre nouveautés et éléments repris du premier Kamigawa. De nombreuses races de l'édition originale font leur retour, ainsi que certains thèmes comme les créatures légendaires qui sont ici plus présentes que dans une édition classique.

Les mécaniques de l'édition ne sont pas encore connues mais certains éléments de jeu sont repris, adaptés et améliorés.

Un nouveau Planeswalker : Kaito Shizuki

Kaito Shizuki Kaito Shizuki Kaito Shizuki

Si vous aimez les ninjas, cette édition devrait vous plaire ! Ce type de créature est à l'honneur avec un Planeswalker qui crée des jetons Ninjas en plus d'être très synergique avec eux.

En tant que Ninja, Kaito se fond dans les ombres et devient impossible à attaquer puisqu'il passe hors phase à la fin du tour où il arrive en jeu. Il peut en profiter pour créer un jeton ninja sans craindre de représailles pour ensuite piocher au tour suivant après avoir attaqué.

En plus de sa version Showcase Ninja, Kaito possède également une autre version alternative. Elle fait partie d'une série de cartes illustrées par des artistes japonais, ici le célèbre mangaka Tetsuo Hara, auteur notamment de Ken le Survivant !

Le retour des 5 dragons esprits légendaires

Ils formaient un cycle incontournable de l'édition Guerriers de Kamigawa, les 5 dragons esprits légendaires sont également présents dans La Dynastie Néon ! Revenus à la vie, ils ne sont plus exactement les mêmes, mais possèdent de nouvelles formes.

Les 5 dragons esprits légendaires de Kamigawa

Atsushi, le ciel flamboyant Atsushi, le ciel flamboyant Atsushi, le ciel flamboyant

Les 5 dragons esprits de Guerriers de Kamigawa étaient connus pour leur puissante capacité se déclenchant à leur mort.

Le nouveau cycle de dragons est construit sur le même modèle avec cette fois un choix entre 2 capacités lorsqu'ils meurent. Atsushi vous laisse le choix d'exiler 2 cartes de votre bibliothèque que vous pourrez jouer ou de créer 3 jetons Trésor.

Les cartes Soft Glow : les nouvelles variantes de Kamigawa

Hidetsugu est un personnage qui possédait déjà sa propre carte dans l'édition Traîtres de Kamigawa. Outre son incroyable longévité, il possède des capacités qui entrent en synergie avec les mécaniques de l'édition.

Hidetsugu, chaos dévorant Hidetsugu, chaos dévorant version illustration étendue Hidetsugu, chaos dévorant version showcase

Hidetsugu possède une version classique, une version avec illustration étendue et une version showcase. Il est également mis à l'honneur avec 4 autres variantes particulièrement rares :

Hidetsugu, chaos dévorant version Neon Ink Red Hidetsugu, chaos dévorant version Neon Ink Green
Hidetsugu, chaos dévorant version Neon Ink Blue Hidetsugu, chaos dévorant version Neon Ink Yellow

Ces 4 variantes Néon possèdent un procédé de foil particulièrement brillant. Hidetsugu est la seule carte de l'édition à en bénéficier.

Les versions Néon rouges, vertes et bleues d'Hidetsugu se trouvent exclusivement dans les boosters Collector de l'édition et vous en trouverez dans moins de 1% de ces boosters !

La version bleue est la moins rare des 4. La version verte est environ 2 fois plus rares que la bleue, et la version rouge est 4 fois plus rare que la verte ! Ces cartes sont particulièrement difficiles à trouver et seront très prisées des collectionneurs.

La 4ème carte de la série, la version jaune, sera distribuée en tant que carte promotionnelle dans certains magasins. Vous pourrez donc vous la procurer chez Playin !

Une nouvelle série de terrains de base full-art Ukiyo-e

Dans la lignée des 2 dernières éditions Innistrad, Kamigawa : la Dynastie Néon propose une nouvelle série de 10 terrains de base full-art.

Ils sont directement inspirés du mouvement artistique Ukiyo-e dont sont issues les célèbres estampes japonaises.

Plaine Ukiyo-e 293 Plaine Ukiyo-e 294

île Ukiyo-e 295 île Ukiyo-e 296

marais Ukiyo-e 297 marais Ukiyo-e 298

montagne Ukiyo-e 299 marais Ukiyo-e 300

forêt Ukiyo-e 301 forêt Ukiyo-e 302

Vous trouverez l'un de ces terrains en version japonaise dans un booster sur trois pour les boosters de draft et d'extension, quelle que soit la langue du booster. Chaque booster Collector contient l'un de ces terrains en Foil.

La carte promo Buy-a-Box et le retour du Ninjutsu

La lignée des Umezawa s'agrandît avec Satoru Umezawa. Il confirme le retour de la mécanique liée aux ninjas : le Ninjutsu.

En tant que créature légendaire, Satoru Umezawa est le Commandant idéal pour un deck basé sur le Ninjutsu ! Il donne cette capacité à toutes vos créatures, et pas seulement aux Ninjas !

En plus d'une version classique et d'une version showcase Ninja, Satoru Umezawa est également la carte promotionnelle Buy-a-Box dans une version alternative illustrée par Yoji Shinkawa, notamment connu pour son travail sur la licence Metal Gear Solid.

 

 

Kamigawa : La Dynastie Néon nous embarque dans un monde cyberpunk entre technologies modernes et traditions ancestrales inspirées des mythes japonais.

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des révélations à venir. Pour en découvrir davantage sur les mécaniques et cartes de l'édition, il faudra patienter jusqu'au début de la saison des spoilers le 27 janvier prochain !

La saison des spoilers a débuté ! Découvrez les mécaniques de Kamigawa : La Dynastie Néon et les nouvelles cartes révélées avec nos articles :

Article Kamigawa La Dynastie Néon : Les mécaniques de l'édition Article Kamigawa : la dynastie Néon, début du reveal des cartes

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner