Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Unfinity : spoilers et nouvelles cartes

Bandeau Article Unfinity : spoilers et nouvelles cartes

Unfinity, la 4ème édition parodique de Magic, est prévue pour le 1er avril 2022 et elle nous réserve de nombreuses surprises !

Avec une édition entièrement à bords noirs, d'incroyables shocklands et terrains de base full-art et un tout nouveau type de foil ; découvrez les toutes premières informations dévoilées sur Unfinity !



Unfinity : la 4ème édition parodique de Magic

Après Unglued, Unhinged et Unstable, Unfinity poursuit la tradition des éditions parodiques. Traditionnellement à bords argentés et non-légales en tournois, ces éditions humoristiques regorgent de cartes que l'on ne pourrait pas imaginer dans une édition Magic traditionnelle.

Avec Unfinity, Magic embarque pour une aventure carnavalesque aux allures de science-fiction. On y retrouve une majorité de cartes inspirées des thèmes du cirque, du carnaval et des parcs d'attraction, le tout dans un univers rétro-futuriste.

L'édition a pour décor un parc d'attraction géant constitué de vaisseaux spatiaux interconnectés qui peuvent se déplacer de planète en planète.

De nouveaux types de cartes voient le jour pour alimenter le thème de science-fiction avec des robots, des extra-terrestres et une bonne dose de technologie. Les créatures iconiques de Magic sont également de la partie avec des Gobelins, Elfes, Vampires et Zombies principalement présents en tant qu'employés du parc.

De magnifiques shocklands et terrains de base full-art

Chaque édition parodique depuis Unglued a pour tradition de contenir une série de terrains de base full-art au design exclusif. Unfinity va encore plus loin avec 2 séries de terrains de base et la série complète des 10 shocklands issus de Ravnica, le tout en full-art.

Les shocklands sont ces double-terrains édités pour la première fois dans le bloc Ravnica. Ils ont la particularité de posséder les 2 types de terrains de base correspondant à leurs couleurs.

Ils doivent leur surnom au fait qu'ils peuvent arriver en jeu dégagés en payant 2 points de vie, soit autant de dégâts qu'un Shock.

Découvrez les 10 shocklands full-art, représentant chacun les paysages d'une planète étrangère :

Fontaine sacrée Tombe aquatique Crypte de sang
Terrain de prédilection Jardin du temple
Reliquaire impie Conduits de vapeur Tombeau luxuriant
Fonderie sacrée Bassin d'élevage

Comment obtenir les shocklands d'Unfinity ?

Avec Unfinity, les shocklands peuvent s'obtenir de 3 manières différentes :

  • 1 booster de draft sur 24 contient un shockland
  • Les shocklands peuvent apparaître à 2 emplacements dans les boosters collector : chacun de ces emplacements possède 1 chance sur 24 de contenir un shockland
  • Chaque boîte de boosters de draft ou de boosters collector contient un booster Box Topper supplémentaire avec l'un des 10 shocklands en foil traditionnel

Les shocklands Unfinity peuvent s'obtenir en Foil traditionnel dans tous les types de booster ainsi qu'en Galaxy Foil, un tout nouveau type de Foil disponible exclusivement dans les boosters collectors. On vous en parle dans la dernière partie de cet article.

La première série de terrains de base reprend le même principe que les shocklands en présentant les paysages de différentes planètes :

Plaine Planetary space-ic île Planetary space-ic Marais Planetary space-ic
Montagne Planetary space-ic Forêt Planetary space-ic

La deuxième série de terrains de base prend du recul en nous présentant ces planètes vues de l'espace :

Plaine Orbital space-ic Île Orbital space-ic Marais Orbital space-ic

Montagne Orbital space-ic Forêt Orbital space-ic

Comment obtenir les terrains de base d'Unfinity ?

Vous trouverez un terrain de base dans tous vos boosters Unfinity, sauf si vous avez la chance d'ouvrir un shockland à la place !

Unfinity : une édition entièrement à bords noirs !

Unfinity se distingue des éditions parodiques précédentes puisque chacune de ses cartes est éditée en bords noirs ! Jusqu'ici, les éditions humoristiques arboraient des bords argentés pour signifier que leurs cartes n'étaient pas jouables en tournois officiels.

Ce système évolue avec Unfinity puisque toutes les cartes de l'édition possèdent des bords noirs. Désormais, c'est la pastille holographique en bas de chaque carte qui détermine si cette carte est autorisée en tournois ou non :

  • Si la pastille est de forme ovale (visibles sur les cartes rares et mythiques habituelles) ou que la carte ne comporte pas de pastille : cette carte est légale en tournois dans les formats eternal (Commander, Vintage et Legacy)
  • Si la pastille est en forme de gland : cette carte n'est pas autorisée dans les tournois officiels.

Pastille holographique en forme de glandDepuis Unglued, les écureuils sont devenus le symbole des éditions parodiques. C'est donc les glands, leur nourriture favorite, qui fera office de pastille holographique. Vous la retrouverez sur les cartes de l'édition qui ne sont pas destinées à être jouées en tournois officiels.

Quelques exemples ci-dessous :

Saw in half The space family Goblinson

Ces 2 cartes entrent parfaitement dans le thème d'Unfinity mais possèdent des capacités qui sont tout à fait compatibles avec les autres éditions de Magic. Elles sont donc légales en tournois, avec une pastille ovale pour la rare et sans pastille pour l'unco.

Assembled Ensemble Killer Cosplay

Assembled Ensemble crée des jetons en fonction de l'illustration des cartes que vous jouez. Killer Cosplay fait appel à votre mémoire et transforme la créature équipée en une copie de la carte que vous avez choisie, parmi toutes celles existant à Magic.

Ces mécaniques de jeu sont typiques des éditions parodiques. Ces 2 cartes, Mythique et Unco, ont donc chacune une pastille en forme de gland et ne sont pas légales en tournois.

Galaxy Foils et boosters collectors : les collectionneurs à l'honneur

Unfinity est la toute première édition parodique disponible à la fois en boosters de draft et en boosters collectors !

Boîte de booster de Draft Unfinity Boîte de booster Collectors Unfinity

Les boosters collectors Unfinity ont une particularité : ils sont composés entièrement de cartes Foil ! Dans ces boosters, on trouve 12 cartes en Foil traditionnel et 3 cartes dans un tout nouveau type de Foil : le Galaxy Foil.

Les Galaxy Foils sont faites pour attirer l'œil et brillent comme des étoiles dans l'espace. Leur apparence sera révélée peu de temps avant la sortie officielle de l'édition.

Unfinity contient également des versions alternatives de cartes.

L'édition comprend 30 créatures légendaires dont plus d'un tiers sont légales dans les formats Eternal et pourront servir de Commandants. Ces 30 créatures possèdent une version alternative dans un style Retro-pop.

Les 2 planeswalkers de l'édition n'ont pas encore été révélés, mais on sait déjà qu'ils existent également en version sans bordures.

The Space Family Goblinson en version Showcase Pop Retro Water Gun Balloon Game Release Promo

Enfin, Water Gun Balloon Game est une carte éditée originalement en Unhinged mais dont le thème colle parfaitement à Unfinity. Elle sera donc distribuée en tant que carte promotionnelle durant les évènements accompagnants la sortie de l'édition.

Bien qu'elle soit rééditée en bords noirs, Water Gun Balloon Game possède désormais la pastille en forme de gland et reste non-jouable en tournois officiels.

Unfinity, future édition parodique à paraître le 1er avril 2022 apporte son lot de surprises et s'adresse à tous les types de joueurs !

Avec une édition humoristique à drafter, des shocklands et terrains de bases full-art aux illustrations somptueuses, des cartes jouables en Commander, Vintage et Legacy ainsi qu'un tout nouveau type de foil, il y en a pour tous les publics !

Retrouvez toutes les éditions Magic prévues pour 2022 avec notre calendrier des sorties Magic !

Article Calendrier des osrties Magic

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner