Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
Les magasins Playin seront fermés le lundi 15 août. Bon jour férié à toutes et tous !

Innistrad : Chasse de Minuit : Quelles cartes ajouter à votre deck Morts-vivants Déchaînés ?

Dernière mise à jour : 26/11/2021

Comment améliorer votre deck Morts-vivants Déchaînés ?

Morts-vivants Déchaînés est le deck commander zombie de l'édition Innistrad : Chasse de Minuit (Innistrad: Midnight Hunt). Retrouvez dans notre article la decklist complète ainsi que nos conseils des cartes à ajouter pour améliorer et personnaliser votre deck !



Morts-vivants Déchaînés : réveillez les morts !

Le Commandant principal du deck : Wilhelt, hacheur de pourriture

Avec Wilhelt, à chaque fois que l'un de vos zombies meurt, s'il n'avait pas la décomposition, vous créez un jeton zombie 2/2 avec la décomposition. À la fin de votre tour, vous pouvez sacrifier n'importe quel zombie pour piocher une carte.

Wilhelt est donc un commandant qui s'inscrit dans une logique de deck tribal zombie avec une composante de sacrifice. Il vous permet en plus de piocher une carte par tour.

À noter que la capacité de Wilhelt se déclenche pour chaque zombie qui meurt, y compris pour vos jetons qui n'ont pas la décomposition. Chaque jeton zombie est donc remplacé par un autre zombie avec la décomposition.

Les Commandants alternatifs :

Éloïse, détective de Néphalie Gisa et Geralf

Le deck Morts-vivants Déchaînés contient 2 autres créatures légendaires susceptibles de faire office de commandants.

Éloïse propose d'excellentes synergies avec le sacrifice et les jetons mais semble moins s'accorder avec un deck tribal zombies. Au contraire, Gisa et Geralf rentre parfaitement dans une optique tribale mais est moins polyvalent que Wilhelt.

Le plan de jeu :

Morts-vivants Déchaînés est un deck tribal zombies dont la stratégie principale est de poser un maximum de zombies et de profiter de leurs synergies tribales pour déborder vos adversaires.

Wilhelt donne une seconde vie à tous vos zombies en tant que jetons avec la décomposition qui peuvent continuer à mettre la pression sur vos adversaires en attaquant et/ou être sacrifiés à différents effets.

  • Posez de nombreux zombies et profitez de leurs synergies
  • Accumulez les ressources grâce à votre commandant
  • Déployez des stratégies qui vous récompensent pour vos nombreux zombies en jeu et les sacrifices de créatures que vous pouvez faire

Liste du deck Morts-vivants Déchaînés

Voic la Decklist du deck Morts-Vivants Déchaînés. Avec un thème tribal zombies composé de plus de 40 cartes dont une majorité de créatures, Morts-vivants Déchaînés crée une armée de zombies pour déborder votre adversaire ou les sacrifier pour des synergies toujours plus puissantes.

Comment améliorer votre deck Morts-vivants Déchaînés ?

Renforcez le thème tribal zombies

Plus de 40 cartes du deck sont des zombies ou des cartes qui s'intéressent à ce type de créature ! La dimension tribale du deck est donc très importante et peut être améliorée de plusieurs manières :

  • Les zombies les plus faibles peuvent être remplacés par de meilleures versions
  • Plusieurs cartes coûtant 7 manas peuvent être retirées pour faire baisser le coûtde mana général du deck
  • D'autres cartes n'ont aucune synergie avec les zombies et le reste du deck

Il est important de jouer sur les forces de notre Commandant en développant le thème du sacrifice, notamment avec des zombies dont les capacités se déclenchant à chaque fois qu'une créature meurt.

Ajoutez des conditions de victoire

Morts-vivants Déchaînés est déjà très convaincant en tant que simple deck tribal mais son commandant et plusieurs autres de ses cartes peuvent être des éléments de combos qui vous apporteront la victoire sans même avoir besoin d'attaquer !

Pour cela, il faudra ajouter quelques cartes à votre deck. Même si elles rentrent plutôt bien dans la thématique du deck, elles sont principalement là pour vous faire gagner directement lorsqu'elles sont associées à 1 ou 2 autres cartes.

Découvrez ces combos ci-dessous avec notre top 10 des cartes à ajouter !

Quelles cartes ajouter à votre deck Morts-vivants Déchaînés ?

Voici un Top 10 des meilleures cartes à ajouter à votre deck. Elles ont pour objectif d'améliorer les synergies au sein de votre deck et de rendre possible certaines combos capables de terminer la partie immédiatement.

Raccomodeur de fantogres Usine de fantogres
Recto Verso

Raccommodeur de fantogre ne produira pas beaucoup de jetons dans notre deck puisqu'il est essentiellement constitué de créatures. Il reste très facile à transformer avec les nombreux moyens de créer des jetons disponibles dans notre deck.

Usine de fantogre transforme nos jetons en 3/3 qui perdent leur capacités et fait donc perdre la décomposition à nos jetons. Avec Wilhelt, chaque jeton zombie qui meurt va donc produire un nouveau jeton zombie sans la décomposition.

Avec un moteur de sacrifice comme Bouffeur de charogne, vous pouvez sacrifier une infinité de jetons et lui faire gagner autant de marqueurs +1/+1. Avec une carte comme Éructeur de peste en jeu, c'est la victoire immédiate.

Bouffeur de charogne Éructeur de peste

Bouffeur de charogne est un moteur de sacrifice qui vous permet de sacrifier toutes vos créatures sans aucun autre coût.

Éructeur de peste fait perdre 1 point de vie à chaque adversaire à chaque fois qu'un autre de vos zombie meurt.

Ce sont 2 éléments de combos très importants qui peuvent vous faire gagner la partie instantanément.

Acérérak l'archiliche Rampeur des tombes

Ces 2 cartes forment chacune une combo avec Orage sur le toit, déjà présent dans le deck.

Avec Orage sur le toit en jeu, Acérérak coûte donc 0 à jouer et est renvoyé dans votre main tant que vous n'avez pas fini le donjon la Tombe de l'annihilation.

Vous pouvez donc jouer Acérérak autant de fois que vous le souhaitez et explorer ce même nombre de fois les 2 autres donjons à votre disposition. Vous pourrez au passage drainer tous les points de vie de vos adversaires ou encore piocher l'intégralité de votre deck.

Rampeur des tombes se joue depuis le cimetière et est gratuit avec Orage sur le toit. Avec un moteur de sacrifice, vous pouvez donc le sacrifier et le rejouer autant de fois que vous le souhaitez tout en déclenchant des effets lorsqu'il rejoint ou quitte le champ de bataille.

Cavalier sans tête Geralf, raccomodeur visionnaire Chef de guerre mort-vivant

Cavalier sans tête produit un jeton à chaque fois qu'un autre zombie non-jeton meurt. Avec Wilhelt en jeu, votre armée de zombie sera très vite impressionnante.

Geralf et Chef de guerre mort-vivant sont particulièrement efficaces dans un deck tribal en réduisant le coût des zombies, en les boostant et en leur donnant le vol !

Ordre du patriarche Marchand gris d'asphodèle

Puisque vous jouez un deck tribal, Ordre du patriarche s'impose. D'autant plus qu'avec un moteur de sacrifice vous pourrez sacrifier tous vos zombies pour les renvoyer sur le champ de bataille directement.

Marchand gris d'Asphodèle est très intéressant en Commander Multi puisqu'il vous fera gagner 6 points de vie à lui seul avec 3 adversaires. En fonction de votre dévotion au noir, ce nombre peut considérablement augmenter.

Quelles cartes remplacer ?

Le deck étant plutôt bien structuré, on peut se contenter de remplacer les cartes les plus faibles ou n'ayant pas de synergies avec notre plan jeu par d'autres cartes du même type répondant mieux aux besoins du deck.

Voici une proposition de 10 cartes à remplacer. La plupart sont des rares qui trouveront facilement leur place dans des decks plus adaptés. Ces choix permettent également de faire baisser le coût en mana du deck en retirant certaines des cartes les plus chères.

Malédiction de déreliure Dévoreur d'espoir

Brigadier des damnés Faucheur d'étincelle Croc-de-mort impitoyable

L'âge de l'éternité Soeur d'ombre Geralf, raccomodeur

Siphonner la chair Boucher de Malakir

Quelques conseils de construction

Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre deck Morts-vivants déchaînés, voici quelques axes d'amélioration possibles au-delà de l'ajout des 10 cartes précédemment citées.

En premier lieu, la base de mana semble légèrement déséquilibrée avec un nombre élevé de terrains et assez peu d'artefacts produisant du mana.

On peut donc retirer les terrains les moins bons comme Fondrière mortuaire ou des terrains de base pour rajouter des artefacts comme Cachet de Dimir ou Pierre de l'esprit.

Pierre de l'esprit Précepteur diabolique

Enfin, avec autant d'éléments de combos disponibles, il est intéressant de rajouter quelques tutors comme Précepteur vampirique ou Précepteur diabolique si votre budget le permet, pour aller chercher la carte manquante au moment opportun.

Poursuivez votre lecture à la découverte des 3 autres decks Commander Innistrad : Noce Écarlate et Innistrad : Chasse de Minuit :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner