Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Innistrad : Noce Écarlate : Quelles cartes ajouter à votre deck Lignée Vampirique ?

Comment améliorer votre deck Lignée Vampirique ?

Lignée vampirique est le deck commander vampire de l'édition Innistrad : Noce Écarlate (Innistrad: Crimson Vow). Retrouvez dans notre article la decklist complète ainsi que nos conseils des cartes à ajouter pour améliorer et personnaliser votre deck !



Lignée vampirique : invoquez vos vampires avec des jetons sang !

Le Commandant principal du deck : Strefan, progéniteur Maurer

Strefan est un vampire rouge et noir avec le vol qui utilise l'une des nouvelles mécaniques d'Innistrad : Noce Écarlate, les jetons Sang.

En plus de produire plusieurs jetons sang à chacun de vos tours, Strefan leur donne une nouvelle utilité en vous permettant d'en sacrifier 2 pour poser une créature de votre main à chaque fois qu'il attaque.

Les Commandants alternatifs :

Laureline, la diversion Kamber, la saccageuse

Laurine et Kamber sont 2 créatures légendaires avec le partenariat qui peuvent faire office de Commandants alternatifs pour le deck.

Laurine permet de sacrifier vos artefacts et donc vos jetons sang pour inciter une créature, alors que Kamber génère des jetons sang de manière plus situationnelle que Strefan.

Ce duo de partenaires se révèle donc moins efficace que Strefan dans un deck basé sur les jetons sang et seront mieux mis en valeur dans un deck construit autour de la mécanique Inciter.

Quelques conseils pour jouer votre deck :

 

Comme son nom l'indique, Lignée Vampirique est un deck tribal vampires. Toutefois, il ne se limite pas à cet aspect tribal. Les jetons sang rendent possibles de nombreuses synergies au sein du deck avec plusieurs sous-thèmes.

La mécanique de folie s'associe parfaitement avec les jetons sang puisqu'elle vous permet de jouer les cartes que vous défaussez. Avaleur Falkenrath est une carte importante du deck qui donne la folie à tous vos vampires.

  • Jouez vos vampires tôt dans la partie et profitez des synergies tribales
  • Générez un maximum de jetons sang, notamment grâce à votre Commandant
  • Utilisez vos jetons pour invoquer vos meilleures créatures : soit grâce à votre Commandant, soit grâce à la folie

Liste du deck Lignée Vampirique

Voici la decklist du deck Lignée Vampirique. Avec près de 40 cartes dans le thème vampire dont 33 créatures, Lignée Vampirique peut faire des sorties aggros grâce aux synergies tribales avant de prendre l'avantage grâce à son commander et aux jetons sang.

Comment améliorer votre deck Lignée Vampirique ?

Renforcez le thème tribal vampires

Avec pas moins de 33 créatures de type vampire et 6 autres cartes y faisant référence, Lignée vampirique est avant tout un deck tribal !

Multipliez les synergies entre vampires et remplacez les vampires les plus faibles par des représentants plus convaincants. Votre Commandant vous permet de poser en jeu des vampires directement attaquants, assurez-vous que ceux que vous jouez auront un fort impact sur la partie.

Innistrad : Noce Écarlate regorge d'excellents vampires dont certains produisent des jetons sang et s'intègrent donc parfaitement dans ce deck.

Exploitez au maximum le potentiel des jetons sang

Les jetons sang sont particulièrement intéressants et vous donnent la possibilité de diversifier votre plan de jeu.

Ils vous permettent notamment de défausser des cartes et donc de garnir votre cimetière, sans oublier que ce sont des artefacts que vous allez accumuler et sacrifier.

Intégrez des vampires puissants et chers en mana à votre deck, vous pourrez les mettre en jeu avec votre Commandant, ou bien les défausser à l'aide de vos jetons pour les réanimer par la suite.

Votre deck doit donc être capable de générer un maximum de jetons sang, notamment grâce à votre Commandant. Plusieurs cartes peuvent infliger des points de dégâts à tous les joueurs et vous donnent ainsi le plus de jetons sang possibles avec Strefan.

Quelles cartes ajouter à votre deck Lignée Vampirique ?

Voici un top 10 des meilleures cartes à ajouter à votre deck. Elles ont pour objectif d'exploiter au maximum les différents thèmes du deck et en premier lieu les vampires et les jetons sang.

Fragment de cryptolithe Tissefeu téméraire Statuaire inspiratrice

Fragment de cryptolithe est un artefact à mana qui fait perdre 1 point de vie à chaque joueur et vous permet donc de créer le maximum de jetons sang avec Strefan à chaque tour.

Puisque vous créez de nombreux jetons sang, Tissefeu téméraire devient une source de dégâts importante en infligeant 1 blessure à chaque joueur pour chaque jeton qui arrive en jeu sous votre contrôle.

Statuaire inspiratrice donne l'improvisation à tous vos sorts non-artefacts. Tous les coûts en mana incolores de vos sorts peuvent alors être payés en engageant vos jetons sang.

Olivia, mariée écarlate Suivantes d'Olivia Anje, demoiselle de déshonneur

Innistrad : Noce Écarlate fournit quelques vampires quasi indispensables à votre deck. Olivia renvoie en jeu à chaque attaque une créature de votre cimetière que vous avez potentiellement défaussé plus tôt dans la partie à l'aide d'un jeton sang.

Suivantes d'Olivia crée autant de jetons sang que de dégâts qu'elle inflige et peut en infliger autant en combat avec la menace, qu'à distance avec sa capacité.

Anje, demoiselle de déshonneur vous donne un jeton sang à chaque vampire posé et transforme vos jetons en une source de dégâts importante pour vos adversaires, avec des gains de points de vie à la clé pour vous.

Magesang Voldaren Angoisse terminale

Magesang Voldaren vous aide à produire des jetons sang et pourra éventuellement vous permettre de les transformer en chauve-souris 2/2 et d'attaquer avec si vous la transformez.

Angoisse terminale peut être jouée lorsque vous la défaussez avec un jeton sang, grâce à la folie. Vous bénéficiez à la fois de son effet et d'une nouvelle carte piochée.

Ordre du patriarche Pacte du Grand Serpent

Ordre du patriarche et Pacte du Grand serpent sont quasi indispensables à tout deck tribal jouant du noir avec la possibilité de réanimer toutes vos créatures et de quoi piocher un nombre conséquent de cartes.

Quelles cartes remplacer ?

Le deck étant plutôt bien structuré, on peut se contenter de remplacer les cartes les plus faibles ou n'ayant pas de synergies avec notre plan jeu par d'autres cartes du même type répondant mieux aux besoins du deck.

Voici une proposition de 10 cartes à remplacer. La plupart sont des rares qui trouveront facilement leur place dans des decks plus adaptés. Ces choix permettent également de faire baisser le coût en mana du deck en retirant certaines des cartes les plus chères.

La loi de la jungle Majesté imposante

Heure du prédateur Échos en fusion Dracovampire

Laurine, la diversion Jugement selon Avacyn Dévastateur d'Anje

Obélisque instable Condamnée de Stromkirk

Quelques conseils pour personnaliser votre deck

Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre deck Lignée Vampirique, voici quelques axes d'amélioration possibles au-delà de l'ajout des 10 cartes citées ci-dessus.

Il est possible d'orienter le deck vers une version beaucoup plus axée sur la réanimation de créatures avec des cartes comme Animation des morts, Nécromancie ou Brimades.

En dehors des jetons sang, Enterré vivant, Ensevelissement ou tombe anonyme permettent de mettre au cimetière des cartes de créatures directement depuis votre bibliothèque et agissent comme des tutors, en allant chercher les créatures dont vous avez besoin.

Enterré vivant Brimades

Et justement, pour donner plus de consistance à votre deck et trouver les bonnes solutions aux bons moments, les tuteurs sont d'excellents ajouts comme Précepteur sinistre ou encore Dernière séparation qui met en plus une carte dans votre cimetière.

Et si votre budget le permet, Précepteur vampirique, Précepteur diabolique ou encore Risque-tout peuvent grandement améliorer votre deck.

Enfin, l'histoire de Magic regorge de nombreux vampires qui peuvent renforcer davantage l'aspect tribal du deck comme Vampire Nocturnus, Gardien de la lignée ou encore Vampire captivant.

Poursuivez votre lecture à la découverte des 3 autres decks Commander Innistrad : Noce Écarlate et Innistrad : Chasse de Minuit :
Article comment améliorer votre deck Escadron Spirituel
Article comment améliorer votre deck Marqueurs Congrégation Article comment améliorer votre deck Morts-vivants déchaînés

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner