Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
En décembre, nos magasins ouvrent le dimanche !

Innistrad : Noce Écarlate : contenu des boosters collector et boosters d'extension


Innistrad : Noce Écarlate (Innistrad: Crimson Vow) propose comme les éditions précédentes, 3 différents types de boosters : draft, extension et collector.

Que contiennent les boosters collector et les boosters d'extension et où trouver les variantes de cartes de l'édition ? Retrouvez dans cet article le détail du contenu pour chacun de ces boosters.


Quelles variantes de cartes pour Innistrad : Noce Écarlate ?

Que contiennent les boosters et produits Innistrad : Noce Écarlate ?

Quelles variantes de cartes pour Innistrad : Noce Écarlate ?

Dans quels boosters trouver les variantes de cartes ?

Il peut être difficile de s'y retrouver parmi tous les produits et variations de cartes disponibles. Pour vous permettre de choisir le booster qui vous convient le mieux, retrouvez ci-dessous le détail du contenu des 3 différents types de booster draft, extension et collector.

Les cartes Showcase : Fang et Nuit Éternelle

Innistrad : Noce Écarlate vient compléter l'édition précédente. On y retrouve donc quelques variantes de cartes déjà présentes en Innistrad : Chasse de Minuit.

Olivia, mariée écarlate Olivia, mariée écarlate en version showcase fang

Cette fois, ce sont les vampires qui sont à l'honneur avec une variante de carte qui leur est spécialement réservée : les cartes showcase Fang !

Avec une illustration alternative et un cadre qui rappelle l'architecture gothique et les crocs des vampires, ces variantes sont tout aussi élégantes et effrayantes que les créatures qu'elles représentent !

Chaque vampire de l'édition possède une version normale et une version alternative showcase Fang. En tant que Planeswalker, Sorin n'a pas le type de créature vampire mais il existe tout de même en version showcase Fang.

Thalia, gardienne de Thraben Thalia, gardienne de Thraben en version showcase nuit éternelle

Les créatures légendaires qui ne sont pas des vampires possèdent elles aussi une version alternative. Comme dans l'édition précédente, c'est la version showcase Nuit éternelle qui est utilisée pour ces cartes avec une illustration en noir et blanc.

À noter que les cartes Nuit éternelle concernent uniquement les créatures légendaires de l'édition qui ne sont pas de vampires. Elles sont donc beaucoup moins fréquentes que les cartes Fang qui intègrent des vampires communes et unco.

 
Seule exception : Runo Stromkirk possède une carte en version showcase Fang et une carte version Nuit éternelle puisque son côté verso, Krothuss est un kraken légendaire !

L'édition comporte également une nouvelle série de 10 terrains de base en version Nuit éternelle. Vous en trouverez au moins 1 dans chaque booster de l'édition.

Plaine en version showcase nuit éternelle

Les cartes sans bordures

Kaya, chasseuse de geists en version sans bordures Cascade soucherêve en version sans bordures

Avec Innistrad : Noce Écarlate, 3 nouveaux Planeswalkers viennent essayer de perturber les plans d'Olivia Voldaren : Sorin, Kaya et Chandra. Ils ont droit tous les 3 à une version sans bordures avec illustration alternative.

Noce Écarlate vient compléter la série de double terrains entamée dans l'édition précédente. Comme en Chasse de Minuit, les 5 derniers terrains du cycle bénéficient également d'une variante sans bordures avec illustration alternative.

Les cartes à illustration étendue

Escouflenfer manaforme en version illustration étendue Umbris, manifestation de la peur en version illustration étendue

Toutes les Rares et Mythiques de l'édition qui ne possèdent pas déjà une autre variante (Showcase Fang et Nuit éternelle ou sans bordures) existent dans une version avec illustration étendue.

Ces cartes sont disponibles exclusivement dans les boosters Collectors.

En plus de ces cartes à illustration étendue, les boosters collectors vous donnent accès à 38 rares et mythiques issues de Commander Innistrad : Noce Écarlate, elles aussi à illustration étendue et disponibles seulement en non-foil.

Une série de cartes en hommage à Dracula

Conte Dracule / Sorin le morose en version Dracula Series Château de Dracula / Domaine Voldaren en version Dracula Series

Une série de 18 cartes rend hommage à l'œuvre originale de Bram Stoker. Ces cartes représentent des personnages, des lieux ou encore des objets directement inspirés du roman Dracula.

Ce sont des versions alternatives d'uncos, rares et mythiques d'Innistrad : Noce Écarlate dont vous pouvez voir le nom juste au dessus de l'illustration de la carte.

Par exemple, Comte Dracula est une version alternative de Sorin le morose. Vous pouvez donc le jouer en tant que Sorin dans tous les formats où celui-ci est jouable habituellement.

Vous pouvez obtenir ces cartes de 3 manières :

Les Box Toppers :

Chaque boîte de boosters de draft et chaque boîte de boosters d'extension contiennent un Box Topper : un booster supplémentaire d'une seule carte ! Chaque boite de boosters collectors en contient 2.

Ces boosters renferment une carte aléatoire de la série Dracula en version foil.

Les Boosters Collectors :

Chaque booster collector contient au minimum une carte de la série Dracula en version non-foil, avec une chance d'en obtenir jusqu'à 3 dans un même booster, dont 2 qui peuvent être en version foil.

La carte promotionnelle Buy-a-Box :

La 18ème carte de cette série Dracula est la carte promotionnelle Buy-a-Box. Château de Dracula ne peut donc s'obtenir qu'avec l'achat d'une boîte de boosters (de draft, d'extension, ou collector).

Cette offre n'est valable qu'en magasin, et seulement dans la limite des stocks disponibles à la sortie de l'édition.

Que contiennent les boosters et produits Innistrad : Noce Écarlate ?

Le booster de Draft : l'expérience Magic classique

Booster de Draft Innistrad : Noce Écarlate

Contenu d'un booster de draft Innistrad : Noce Écarlate :

  • 1 Rare ou Mythique
  • 3 Uncos
  • 10 Communes
  • 1 terrain de base full-art Nuit éternelle
  • 1 Jeton ou carte publicitaire

Le booster de draft c'est le booster classique tel qu'il existe depuis les débuts de Magic. Il est conçu pour une expérience de draft optimisée tout en vous donnant accès à la majorité des versions alternatives des cartes.

Les boosters de draft contiennent toutes les variantes de cartes de l'édition (showcase Fang, Nuit éternelle et cartes Sans bordures) à l'exception des cartes à illustration étendue.

Comme pour les éditions précédentes, 1 booster sur 3 en moyenne contient une carte foil de n'importe quelle rareté. Elle vient remplacer une commune et peut même se trouver en version alternative !

Les boosters de draft Innistrad : Noce Écarlate contiennent toujours 2 cartes recto-verso : 1 Commune et 1 autre qui peut être unco, rare ou mythique. Un booster Innistrad : Noce Écarlate ne peut contenir qu'une seule Rare non-foil.

Le booster d'Extension : pour découvrir l'édition

Booster d'Extension Innistrad : Noce Écarlate

Contenu d'un booster d'extension Innistrad : Noce Écarlate :

  • 1 carte d'illustration
  • 1 foil à rareté aléatoire (mythique, rare, unco ou commune)
  • 2 cartes à rareté aléatoire (mythique ou rare en version alternative ou n'importe quelle unco ou commune, 2 raretés identiques sont possibles)
  • 1 Rare ou Mythique Rare
  • 2 Communes ou Uncos (ces 2 cartes sont recto-verso et/ou en version alternative)
  • 2 Uncos (cartes à une seul face)
  • 3 Communes (cartes à une seul face)
  • 1 terrain de base full-art en version Nuit éternelle
  • 1 carte de jeton ou carte pub ou carte de la Liste (1 booster sur 4 a des chances de contenir une carte de la Liste)

Le booster d'extension s'affranchit des contraintes imposées par le booster de Draft pour vous offrir une meilleure expérience d'ouverture !

Il s'adresse avant tout aux joueurs et joueuses qui souhaitent découvrir l'édition en ouvrant des boosters dans une expérience ludique pleine de surprises.

Avec Innistrad : Noce Écarlate, un booster d'extension garantit au minimum 1 rare ou mythique, 1 foil et 1 commune/unco recto-verso ou en version alternative.

En plus de votre Rare ou Mythique garantie, vous avez 2 chances supplémentaires d'en ouvrir une. La carte foil et la carte de The List peuvent également être Rares ou Mythiques, ce qui porte à 5 le nombre de Rares ou Mythiques possibles par booster !

Qu'est-ce que The List ?

Il s'agit d'une sélection de réimpressions de cartes de l'histoire de Magic. Une carte de The List remplace le jeton de votre booster d'extension dans 1 booster sur 4.

À chaque nouvelle édition, certaines cartes de The List sont remplacées par de nouvelles. Avec Innistrad : Noce Écarlate, 75 nouvelles cartes intègrent The List dont Sang délectable et Précepteur vampirique.

Retrouvez l'intégralité des cartes de The List en consultant la page de l'édition The List

Bague de mariage, carte exclusive pour le commander

Pour encore plus de diversité dans les cartes que vous pouvez obtenir, les boosters d'extension vous donnent désormais la possibilité d'ouvrir des cartes pour le format Commander !

Parmi ces cartes, vous pouvez ouvrir l'une des 4 créatures légendaires faisant office de Commandant dans les decks Commander Innistrad, ainsi que 8 cartes exclusives que vous ne trouverez que dans les boosters d'extension ou dans les boosters collectors !

Le booster Collector : l'expérience Magic premium

Booster Collector Innistrad : Noce Écarlate

Contenu d'un booster Collector Innistrad : Noce Écarlate :

  • 1 Rare ou Mythique Foil traditionnelle en version alternative (Dracula Series, Showcase, sans bordures ou illustration étendue)
  • 1 Rare ou Mythique en version alternative (Dracula Series, Showcase, sans bordures ou illustration étendue)
  • 1 Unco Dracula Series ou 1 Commune ou Unco en version Showcase
  • 1 Rare ou Mythique Commander Innistrad : Noce Écarlate avec illustration étendue
  • 1 Rare ou Mythique Innistrad : Noce Écarlate avec illustration étendue
  • 1 Unco Foil Dracula Series ou 1 Commune ou Unco Foil en version Showcase
  • 1 Commune ou Unco en version Showcase
  • 1 Rare ou Mythique Foil
  • 2 Uncos Foil
  • 4 Communes Foil
  • 1 Terrain de base full-art Foil en version nuit éternelle
  • 1 Jeton double-face Foil

Destinés aux collectionneurs, les booster Collectors renferment davantage de Rares, Mythiques et Foils que n'importe quel autre type de booster. Ils contiennent également des versions de cartes exclusives que vous ne pourrez pas obtenir ailleurs !

Un booster Innistrad : Noce Écarlate vous assure d'obtenir 5 Rares ou Mythiques et pas moins de 7 cartes en versions alternatives.

Les cartes à illustrations étendues sont exclusives aux booster collectors, vous ne les trouverez nulle part ailleurs !

En plus des Rares et Mythiques de l'édition, chaque booster collector contient l'une des 38 nouvelles Rares ou Mythiques issues de Commander Innistrad en version illustration étendue non-foil.

Les boosters thématiques : choisissez votre couleur ou votre thème !

Booster thématique Innistrad : Noce Écarlate

Contenu d'un booster thématique Innistrad Chasse de Minuit :

  • 1 rare ou mythique de la couleur ou du thème choisi, parfois 2
  • 33 ou 34 cartes unco et communes
  • 1 carte référence

Les boosters thématiques sont parfaits pour trouver des cartes qui viennent compléter vos decks sans vous soucier d'obtenir des cartes de couleurs ou de thèmes qui ne vous intéressent pas.

Pour Innistrad : Noce Écarlate, il existe 6 boosters à thème différent. Un pour chaque couleur, et un dédié aux vampires dans les 5 couleurs.

Ces boosters ne sont disponibles qu'en anglais.

Le Bundle : pour commencer à collectionner

Bundle Innistrad : Noce Écarlate

Contenu du bundle Innistrad : Noce Écarlate :

  • 8 boosters d'extension Innistrad : Noce Écarlate
  • 20 terrains de base foils
  • 20 terrains de base non-foils
  • 1 carte promotionnelle foil : Recrutement de Sigarda
  • 1 Dé à 20 faces géant exclusif
  • 1 Boîte de rangement en carton

Le Bundle est le meilleur produit pour découvrir une édition à petit prix. Il contient 8 boosters d'extension, une carte promotionnelle foil, 40 terrains de base dont 20 foil, 1 dé géant ainsi qu'une boîte de rangement à l'effigie de l'édition.

En plus de tout ce contenu, le Bundle Innistrad : Noce Écarlate contient une version alternative de la carte Recrutement de Sigarda.

Recrutement de Sigarda en version Bundle promotionnelle

Les decks Commander Noce Écarlate : 2 decks pour s'initier au Commander

Les 2 decks Commander Innistrad : Noce Écarlate

Contenu de chaque deck Commander Innistrad : Noce Écarlate :

  • 100 cartes dont 2 cartes de Commandants légendaires foils
  • 1 Commandant de présentation Foil Etched (non-jouable en tournoi)
  • 10 cartes de jeton recto-verso
  • 1 roue compteur de points de vie
  • 1 Deck Box cartonnée

Les decks Commander Innistrad : Noce Écarlate sont des decks préconstruits prêts à jouer idéaux pour découvrir le format Commander. Sans leur apporter de modifications, ils constituent des decks déjà très convaincants pour vous initier au format et jouer entre amis.

Retrouvez le deck Lignée vampirique, un deck tribal vampire rouge et noir mené par Strefan, progéniteur Maurer dans un deck qui synergise avec les jetons Sang de l'édition.

Le deck Escadron spirituel est un deck tribal esprit blanc et bleu mené par Millicent, revenante agitée. Tirez profit de vos cartes avec la perturbation et déferlez sur le champ de bataille avec vos jetons Esprit.

Ces decks ne s'adressent pas qu'aux joueurs découvrant le Commander. Ils contiennent chacun 15 nouvelles cartes qui offrent de très nombreuses possibilités pour créer de nouveaux decks ou compléter les vôtres.

Enfin, de nombreuses rééditions de cartes clés du format Commander vous attendent dans chacun de ces decks. Ces cartes sont idéales pour compléter votre collection en plus d'être un très bonne base lors de la création de vos futurs decks.

Envie d'en apprendre davantage à propos de l'édition ? Parcourez nos autres articles et découvrez les archétypes de draft et de scellé ainsi que notre top 10 des meilleures cartes de l'édition !

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner