Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Innistrad : Noce Écarlate : notre top 10 des meilleures cartes de l'édition

Toutes les cartes de l'édition Innistrad : Noce Écarlate sont désormais connues ! Découvrez celles qui ont le plus retenu notre attention avec notre Top 10 des meilleures cartes de l'édition !

Innistrad : Noce Écarlate sort le 19 novembre prochain. Tous les produits et toutes les cartes à l'unité sont disponibles sur la page de l'édition Innistrad : Noce Écarlate !



Innistrad : Noce Écarlate : notre Top 10 des meilleures cartes de l'édition

Ce Top 10 est purement subjectif et représente mon opinion personnelle sur l'édition, il essaie autant que possible d'intégrer des cartes de plusieurs raretés, de toutes les couleurs et jouables dans différents formats.

10 - Piqueur sinistre

Piqueur sinistre

En tant que 3/2 pour 3 manas avec le contact mortel, Piqueur sinistre est un bon attaquant et un bloqueur dissuasif.

Grâce à l'exploitation, il vous permet de piocher 2 cartes en échange de 2 points de vie et permet éventuellement de faire perdre les derniers points de vie à votre adversaire.

Pas besoin d'autres créatures en jeu, il peut se sacrifier à lui même et devient une simple Signature de sang.

Enfin, grâce au type zombie et avec la possibilité de sacrifier une créature, il se retrouve au centre de nombreuses synergies !

9 - Soif de découverte

Soif de découverte

Soif de découverte est un excellent piocheur qui vous donne 3 nouvelles cartes en échange d'un terrain de base à défausser.

Bien qu'il entre en concurrence avec plusieurs autres cartes qui font piocher et notamment Déluge de réminiscences en Standard, il a l'avantage d'être jouable en éphémère et pour seulement 3 manas !

8 - Amalgame surchargé

Amalgame surchargé

Amalgame surchargé est une 3/3 volante pour 4 manas, jouable avec le flash.

Grâce à l'exploitation, il permet de contrecarrer un sort ou une capacité activée ou déclenchée lorsqu'il arrive en jeu.

L'amalgame peut donc être au choix :

  • Une menace jouable pendant le tour de votre adversaire après avoir gardé vos terrains dégagés pour répondre à ses menaces.
  • Un contre en réponse à un sort ou à une capacité adverse, jouable même sans créature sur table en se sacrifiant à lui-même.
  • Ou les deux !

7 - Chemin du péril

Chemin du péril

Chemin du péril est un anti-créature de masse très polyvalent !

Jouable pour 3 manas en réponse aux sorties agressives de votre adversaire, il est également capable de gérer toutes les créatures pour 6 manas grâce au Tranchage.

6 - Incendiaire volatil

Incendiaire volatil / Anarchiste Noiresouche

Incendiaire volatil est une créature agressive très difficile à bloquer avec la menace et la célérité. En attaquant, il peut également cibler 1 joueur, 1 créature et 1 Planeswalker pour leur infliger 1 point de dégât.

Il révèle son vrai potentiel une fois transformé avec des statistiques boostées et la possibilité d'infliger 2 blessures à ses cibles.

Une créature très intéressante qui vient compléter la panoplie de loups-garous présente en format standard.

5 - Chef de meute ascendant

Chef de meute ascendant

Mono-vert est déjà un deck très convaincant en standard. Il ne lui manquait qu'une bonne créature agressive capable de sortir dès le premier tour.

Chef de meute ascendant remplit parfaitement ce rôle en tant que 2/1 pour 1 mana qui pourra également se booster à renfort de marqueurs +1/+1 plus tard dans la partie.

4 - Rôdeur des cimetières

Rôdeur des cimetières

Rôdeur des cimetières possède des statistiques très intéressantes en tant que 3/4 pour 3 manas avec la vigilance, ce qui en fait également un très bon bloqueur.

En arrivant en jeu et à chaque fois qu'il attaque, il exile une carte d'un cimetière.

En plus de contrer les stratégies adverses se basant sur le cimetière, il permet également de réduire le coût de mana des cartes que vous jouez qui partagent un type avec les cartes exilées.

En fonction des situations, il viendra donc grandement gêner votre adversaire ou accélérer votre sortie !

3 - Thalia, gardienne de Thraben

Parue pour la première fois en Obscure Ascension, Thalia, gardienne de Thraben a su s'imposer comme l'une des meilleures créatures jusqu'en Modern et Legacy.

Désormais jouable en Standard, elle devrait poser quelques problèmes aux decks contrôles en étant une véritable menace tôt dans la partie qui ralentit également considérablement les stratégies adverses basées sur les sorts non-créatures.

Même si des solutions efficaces existent en Standard comme avec Danger des champs de pics, voilà une carte de plus qu'il faudra absolument gérer.

2 - Sorin, le morose

Sorin, le morose s'inscrit dans la lignée des Planeswalkers capables de se protéger eux-mêmes tout en vous donnant un avantage en cartes.

En créant un jeton vampire 2/3 avec le vol et le lien de vie, il peut se défendre efficacement !

Sa première capacité rappelle l'Obscur confident qui permet de révéler et de mettre en main une carte en échange de points de vie. Cette-fois, cet effet est optionnel, pas de mauvaises surprises !

Moins cher en mana et plus polyvalent que Lolth puisqu'il ne nécessite pas de créatures pour gagner en loyauté, cette nouvelle version de Sorin devrait trouver sa place en Standard dans plusieurs decks à base de noir.

1 - Escouflenfer manaforme

Escouflenfer manaforme vient compléter la liste des nombreux dragons de qualité édités récemment.

Avec des statistiques très correctes en tant que 4/4 vol pour 4 manas, il possède surtout un coût de mana différent de Dragon d'Orpont et peut être joué en complément.

Sa capacité vous permet de créer des jetons dragons avec le vol et la célérité dont la force et l'endurance sont égales au nombre de manas dépensés pour ce sort.

Vous voudrez donc au choix jouer des sorts impactants à fort coût de mana ou en enchaîner plusieurs plus petits.

On pense forcément à des sorts comme Révélation d'Alründ ou encore Diviser par zéro et tous les sorts avec le mot-clé Apprenez qui permettent d'aller chercher un autre sort comme Sortie des mascottes.

Une édition dans la lignée de Chasse de Minuit avec sa propre identité

En complément de notre Top 10, voici quelques une des autres cartes très prometteuses de l'édition. Il y en a pour tous les goûts !

Un nouveau cycle de mythiques qui interagissent avec le cimetière

Si Rôdeur des cimetières fait partie de notre Top 10, il provient en réalité d'un cycle de 5 cartes à fort potentiel qui exilent des cartes des cimetières.

Illuminateur du cimetière est une 2/3 volante pour 3 manas qui exile des cartes des cimetières et vous permet de jouer les cartes du dessus de votre bibliothèque si elles partagent un type avec une carte déjà exilée par cette créature.

Vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque à tout moment (y compris avant d'exiler votre première carte) et jouer cette carte une fois par tour, ce qui signifie également pendant les tours adverses. De quoi gagner un avantage certain !

Illuminateur du cimetière

Gardien de la porte du cimetière

Profanateur de cimetière

En rouge, Gardien de la porte du cimetière est une créature agressive 2/1 pour 2 manas avec l'initiative. Il exile une carte d'un cimetière en arrivant en jeu et inflige ensuite 2 blessures à chaque joueur jouant une carte partageant un type avec la carte exilée.

De quoi infliger un nombre de blessures non-négligeable si vous exilez un terrain ou encore un éphémère en début de partie.

Sur le même modèle, la version blanche permet de créer des jetons 1/1 humain et la version noire vous permet de retirer des marqueurs et de faire gagner -X/-X à une créature. Un cycle de cartes mythiques très convaincant !

Zombies, vampires, loup-garous : de nombreux renforts tribaux

Dans la lignée de l'édition précédente, Innistrad : Noce Écarlate reprend les mêmes types de créatures et vient étoffer leurs rangs. 

Avant-garde du hameau

Geralf, raccomodeur visionnaire

Anje, demoiselle de déshonneur

Les vampires sont bien évidemment au rendez-vous et ouvrent la voie à des decks un peu moins agressifs que ce à quoi on pouvait s'attendre.

Les autres types de créatures ne sont pas en reste, avec de nombreux humains, zombies esprits et loups-garous et plusieurs cartes favorisant des stratégies tribales.

Voix des bénis
Joueuse de flûte de la hurlemeute
Hurleuse de chant sauvage
Recto
Verso

Certaines de ces cartes sont des versions améliorées de cartes très populaires auprès des joueurs comme Voix des bénis et Joueuse de flûte de la hurlemeute qui s'inspirent très largement de Frère de bande d'Ajani et de Joueuse de flûte elfe.

Du nouveau pour les amateurs de Commander !

Avec une vingtaine de créatures légendaires, Innistrad : Noce Écarlate apporte de quoi créer de tous nouveaux decks Commander.

Eruth, prophétesse tourmentée

Grolnok, l'omnivore

Emporter

L'édition vous propose de tester de nouvelles stratégies aux mécaniques singulières avec Eruth. Retrouvez aussi des commandants plus inattendus comme Grolnok et Runo Stromkirk qui vous permettent de construire votre deck autour des types grenouilles pieuvres ou encore krakens !

En dehors des potentiels commandants, on trouve des cartes qui ne manqueront pas d'intégrer vos decks Commander avec notamment Emporter qui permet pour un seul mana bleu de contrecarrer un commandant et n'importe quel sort pour 3 manas.

Noce Écarlate nous plonge toujours plus loin dans l'histoire d'Innistrad et réussit le pari de venir compléter Chasse de Minuit tout en ayant sa propre identité et sa propre ambiance !
Bien que les vampires occupent le devant de la scène, on retrouve beaucoup d'autres thèmes intéressants dans l'édition.
Rendez-vous chez Playin pour découvrir l'édition lors des avant-premières Innistrad : Noce Écarlate du vendredi 12 au jeudi 18 novembre ! Réservez vos places dès maintenant sur notre calendrier des évènements.

Poursuivez votre découverte d'Innistrad : Noce Écarlate avec notre article sur les mécaniques de l'édition et notre tout premier article paru qui fait le point sur l'édition !

Découvrez Innistrad : Noce Écarlate     Article sur les mécaniques d'Innistrad : Noce Écarlate

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner