Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Guide de Draft et Scellé pour les Avant-Premières Innistrad Chasse de Minuit

Avant sa sortie officielle le 24 septembre, Innistrad Chasse de Minuit se découvre le temps d'une semaine d'avant-premières.

Découvrez les 10 archétypes et les meilleures uncos et communes de l'édition pour vous préparer au mieux à vos premiers tournois en draft et en paquet scellé avec Innistrad Chasse de Minuit !


  • Playin organise des avant-premières en magasin pour Innistrad Chasse de Minuit du Vendredi 17 septembre au Jeudi 23 septembre !
  • Pour vous inscrire, consultez notre planning d'événements !

Pour bien commencer vos avant-premières :

Construire son deck dans le temps imparti demande un peu d'organisation. Pour vous y retrouver, une fois que vous avez ouvert vos boosters, triez vos cartes par couleur.

Il est alors très facile de voir quelles sont les couleurs où vous avez le plus de cartes, ainsi que les couleurs où se trouvent vos meilleures cartes.

  • Repérez vos bonnes rares et mythiques : c'est ce qu'on appelle les bombes, capables de renverser le cours de la partie.
  • Toutes les cartes capables de gérer les bombes de vos adversaires sont également très importantes, ce sont les removals ou anti-créatures.

Toutes ces cartes vous aident à déterminer vos deux meilleures couleurs. Dans cette édition, chaque combinaison de couleur possède un thème bien défini avec des cartes clés, ce sont les archétypes.

Tous les archétypes de draft d'Innistrad Chasse de Minuit :

Innistrad Chasse de Minuit contient 10 archétypes de limité différents, soit un pour chaque combinaison bicolore. Cliquez sur l'archétype correspondant à vos deux meilleures couleurs :

Lien vers l'archétype de draft Blanc Bleu Lien vers l'archétype de draft Bleu Noir Lien vers l'archétype de draft Noir Rouge Lien vers l'archétype de draft Rouge Vert Lien vers l'archétype de draft Blanc Vert
Lien vers l'archétype de draft Blanc Noir Lien vers l'archétype de draft Bleu Rouge Lien vers l'archétype de draft Noir Vert Lien vers l'archétype de draft Blanc Rouge Lien vers l'archétype de draft Bleu Vert

L'édition est doté de 10 uncos bicolores représentant chacune les couleurs et les capacités caractéristiques de l'un de ces archétypes.

On vous présente le plan de jeu de chacun de ces archétypes ainsi que les meilleures communes et uncos qui entrent en synergie avec chacun de ces archétypes.

En fin d'article, retrouvez les meilleures communes et uncos génériques pour chaque couleur. Très fortes quelque soit l'archétype que vous jouez, elle sont votre priorité.

Blanc / Bleu : Esprits Perturbation

Gardien de Graf dévoué Gardien d'âmes disparu
Recto Verso

Blanc / Bleu est la combinaison de couleur qui comprend la quasi totalité des créatures avec la nouvelle mécanique Perturbation :

  • Jouez un maximum de créatures avec la Perturbation. Véritables créatures 2 en 1, elles ont une 2ème vie après être passées par le cimetière.
  • De nombreux effets dans ces couleurs vous demandent de défausser des cartes. Défaussez vos créatures pour les jouer directement depuis le cimetière avec la Perturbation.
  • Le flashback présent sur de nombreuses cartes bleues synergise très bien avec l'archétype, puisque c'est une capacité très similaire à la perturbation.

Carte clé de l'archétype, Gardien de graf dévoué vous permet à la fois de garnir votre cimetière de créatures avec perturbation, d'engager une créature adverse à chaque sort lancé depuis votre cimetière et possède lui même la perturbation.

Ses 2 premières capacités synergisent également parfaitement avec le flashback.

Les meilleures communes blanc / bleu

Observateur au regard fixe Vagabons des vents Vagabond des cris
Recto Verso
 

La Perturbation offre la possibilité de jouer 2 créatures à des moments différents dans la partie en une seule carte. Vagabond des vents était déjà très convenable en tant que 3/2 vol pour 4 manas, il reviendra également plus tard dans la partie en tant que 2/2 vol.

Observateur au regarde fixe est une créature jouable rapidement qui permet de jouer plus tôt vos éphémères, rituels et coûts de perturbation.

Les meilleures Uncos blanc / bleu

Restauration fidèle Mendiant adoré Ame généreuse
Recto Verso
 

En Unco, on trouve des créatures avec Perturbation encore meilleures comme Mendiant adoré qui contient les premières attaques adverses avant de revenir en tant que 4/4 vol et vigilance.

Restauration fidèle permet de défausser vos cartes avec Perturbation ou Flashback en vous faisant piocher et gagner quelques points de vie au passage.

Bleu / Noir : Zombies décomposition

Skaab maillé de lames

Bleu / Noir est l'archétype tribal zombie ! De nombreuses créatures dans ces couleurs possèdent le type zombie et plusieurs sorts créent des jetons zombie avec la décomposition.

  • Vos jetons zombies avec la décomposition ne peuvent pas bloquer. Créez une armée de zombies pour attaquer et déborder votre adversaire !
  • Utilisez vos jetons pour activer d'autres capacités, par exemple en les sacrifiant

Skaab maillé de lames booste l'attaque de vos zombies et rend vos jetons encore plus menaçants pour l'adversaire.

Les meilleures communes bleu / noir

Abomination rapace Zombie boiteux Revanche des noyés
 
En commune, vous disposez de sorts et de créatures assez classiques qui fournissent en plus un jeton zombie 2/2 décomposition pour un coût en mana qui reste très abordable.

Les meilleures Uncos bleu / noir

Dompteuse de skaab Réparation de cadavre Procession de goules

En Unco on trouve Procession de goules qui créé un jeton zombie une fois par tour lorsqu'une créature non-jeton meurt, même si c'est une créature adverse.

On trouve également de quoi utiliser tous ces jetons zombies avec Dompteuse de skaab qui permet d'engager des créatures adverses.

Avec Réparation de cadavre, vous pouvez envoyer vos jetons zombies au combat et les sacrifier en éphémère avant de devoir les sacrifier. Vous échangez ainsi vos jetons avec la décomposition contre un jeton avec des statistiques plus élevées et qui peut bloquer.

Noir / Rouge : Vampires Drain de Vie

Vampire mondaine

Noir / Rouge est un archétype tribal vampire ! Tous les vampires de l'édition sont en noir et en rouge et plusieurs cartes ont des synergies avec ce type de créature.

De nombreuses cartes possèdent un effet supplémentaire si votre adversaire à perdu des points de vie ce tour-ci, il s'agit donc d'un archétype résolument aggro !

  • Privilégiez les cartes capables d'infliger rapidement des dégâts à votre adversaire, même à distance. Elles permettent de booster ou de donner des capacités supplémentaires à vos vampires.
  • Jouez un deck agressif avec des menaces à poser tôt dans la partie.

Vampire mondaine est déjà une créature agressive très correcte en tant que 2/2 pour 2 manas avec la menace. Plus votre deck contient de vampires et plus ses autres effets sont intéressants.

Les meilleures communes noir / rouge

Chasseurs affamés Euphorie de la nouvelle-née Intrus vampire

Parmi les communes on retrouve plusieurs vampires jouables rapidement et d'autres cartes qui entrent en synergie avec les vampires. Chasseurs affamés produit 3 manas permettant au choix de jouer d'autres sorts ou d'activer sa propre capacité.

Les meilleures uncos noir / rouge

Embusqueur voldaren Encore affamé Voleuse de sang de Stromkirk

Encore affamé créé des jetons vampires que votre adversaire n'aura pas envie de bloquer puisqu'ils vont être sacrifiés. Voilà de quoi infliger des dégâts et déclencher les capacités de vos autres vampires, tout en gagnant quelques points de vie non négligeables.

Embusqueur Voldaren et Voleuse de sang de Stromkirk offrent des synergies très intéressantes avec vos vampires.

Rouge / Vert : Loups-garous diurne & nocturne

Naturaliste de Kessig Seigneur d'Ulvenwald
Recto Verso

Rouge / Vert est l'archétype tribal loups et loups-garous. C'est le type de créature le plus mis en avant de l'édition et il est étroitement lié aux nouvelles mécaniques diurne et nocturne pour transformer vos créatures.

  Besoin d'un rappel sur la mécanique jour / nuit et les mots clés diurne et nocturne ? Retrouvez notre article sur les mécaniques de l'édition !
  • Gérez le cycle jour / nuit à votre avantage. La très grande majorité de vos créatures sont meilleures une fois transformées !
  • Jouez vos éphémères pendant le tour adverse pour passer à la nuit ou pour y rester.

Naturaliste de Kessig est une créature très menaçante. En plus de booster votre mana, vous mettez grandement la pression sur votre adversaire si vous la jouez au tour 2.

S'il n'a rien à jouer à son 2ème tour, on passe à la nuit et le naturaliste de Kessig se transforme. En plus d'avoir une réelle menace en jeu qui booste vos autres créatures, vos loup-garous arrivent désormais en jeu côté verso.

Une situation dont votre adversaire aura du mal à se sortir puisqu'il lui faudra jouer 2 sorts en un tour pour repasser au jour.

Les meilleures communes rouge / vert

Coureur de Lambholt Ruffiane des tavernes Fracasseuse de taverne
Recto Verso
 

En commune, l'édition dispose de plusieurs créatures de type loup qui entrent dans l'archétype et de quelques loups-garous intéressants à transformer.

Les meilleures Uncos rouge / vert

Lever de lune surnaturel Dresseur de chien Louveteau sauvage
 
En Unco on trouve les loups-garous les plus intéressants ainsi que Lever de lune surnaturel qui permet de passer directement à la nuit et ainsi de transformer toutes nos créatures. Attention toutefois, si la créature ciblée est tuée en réponse, on ne passe pas à la nuit !

Blanc / Vert : Humains Congrégation

Gardes de cerf-orient

Vert / Blanc est un archétype qui se base sur la Congrégation. C'est une mécanique qui vous donne des effets ou des capacités supplémentaires si vous avez au moins 3 créatures de forces différentes en jeu.

  • Votre deck doit compter un grand nombre de créatures puisqu'il vous en faudra au moins 3 en jeu pour bénéficier des effets de la congrégation.
  • Variez autant que possible les forces de vos créatures. Certains sorts qui boostent vos créatures peuvent également vous aider.
  • L'archétype encourage naturellement des stratégies agressives avec de nombreuses créatures pour déborder vos adversaires.

Gardes de Cerf-orient est déjà une très bonne créature sans la congrégation. Elle synergise parfaitement avec le plan de jeu de l'archétype en boostant toutes vos créatures.

Les meilleures communes blanc / vert

Envoûteuse du bosquet aux chandelles Cathares au clairon Puissance des traditions

Envoûteuse du bosquet aux chandelles est une créature qui peut attaquer dans les premiers tours avant de gagner le vol un peu plus tard dans la partie.

Cathares au clairon à l'avantage de vous fournir directement 2 créatures avec des forces différentes et vous rapproche grandement de la congrégation.

Puissance des traditions vous fait piocher une carte grâce à la congrégation et peut vous aider à l'obtenir en modifiant la force de l'une de vos créatures.

Les meilleures Uncos blanc / vert

Mentor de Cerf-orient Venez danser ! Instructeur de duel

Mentor de Cerf-orient vous aide à obtenir la congrégation avec sa force de 0 qui n'est pas partagée par beaucoup de créatures de l'édition et le jeton 1/1 qu'il produit.

Venez danser ! vous fournit 2 jetons 1/1 à 2 moments différents au cours de la partie et vous aide pour la congrégation et dans votre stratégie de déborder l'adversaire avec vos nombreuses créatures.

Blanc / Noir Sacrifice

Preneur de chair

Blanc / Noir est un archétype basé sur le sacrifice. Plusieurs capacités vous demandent de sacrifier des créatures, et d'autres vous récompensent à chaque fois qu'une de vos créatures meurt.

  • Trouvez le juste milieu entre les créatures intéressantes à sacrifier et celles qui vous récompensent pour ces sacrifices.
  • Privilégiez les cartes qui créent des jetons zombies, ils sont parfaits à sacrifier.

Preneur de chair est une excellente créature qui vous permet de filtrer votre bibliothèque avec le regard et de gagner 1 point de vie à chaque sacrifice.

Il sera également une menace importante pour les points de vie de votre adversaire puisqu'il peut se booster très facilement.

Les meilleures communes blanc / noir

Foule indocile Dévoré vivant

Foule indocile est boostée d'un marqueur +1/+1 à chaque fois que l'une de vos créatures meurt, ce qui devrait arriver assez souvent entre les phases de combat et les créatures que vous allez sacrifier.

Dévoré vivant est un excellent anti-créature et planeswalker sans conditions que vous pouvez jouer pour un mana en sacrifiant l'un de vos jetons zombie.

Les meilleures Uncos blanc / noir

Cavalier d'Odric Rite de l'oubli
Procession de goules génère des jetons zombies que vous allez pouvoir sacrifier et notamment avec Rite de l'oubli qui exile n'importe quel permanent et peut se rejouer avec le flashback.

Cavalier d'Odric reprend le même principe que Foule indocile, mais vous permet cette fois de mettre le marqueur +1/+1 sur n'importe laquelle de vos créatures.

Bleu / Rouge : Éphémères et Rituels

Skreelix de l'orage

Bleu / Rouge est un archétype basé en grande partie sur les éphémères et les rituels. Vous trouverez dans ces 2 couleurs de nombreuses synergies avec ces sorts et de quoi construire un deck avec beaucoup plus de rituels et éphémères que d'ordinaire.

  • Jouez un nombre conséquent d'éphémères et de rituels ! Pour profiter au maximum de toutes les synergies de l'archétype, il vous en faut au grand minimum 12.
  • Vous jouez moins de créatures que dans les autres archétypes, choisissez des créatures avec un fort impact.
  • Veillez à avoir suffisamment de cartes qui vous récompensent pour le nombre important de rituels et éphémères que vous jouez, ainsi que des conditions de victoire.

Skreelix de l'orage est l'une des créatures dont l'impact sur la partie augmente avec le nombre d'éphémères et de rituels contenus dans votre deck. Il est une condition de victoire importante de l'archétype bleu / rouge.

Les meilleures communes bleu / rouge

Fracasseur de festival Scruter Élémentaliste ardente

Fracasseur de festival est une très bonne créature qui profite très largement de vos nombreux sorts. Élémentaliste ardente vous permet de renvoyer un de vos éphémères ou rituels depuis le cimetière dans votre main.

Scruter est l'un des nombreux sorts intéressants qui pourront composer votre deck. Il se recycle en vous faisant piocher une carte et filtre le dessus de votre bibliothèque.

Les meilleures Uncos bleu / rouge

Thermo-alchimiste Infusion arcanique S'emparer de la tempête

Thermo-alchimiste est un bon bloqueur en début de partie qui se dégage à chaque éphémère ou rituel que vous jouez.

Infusion arcanique creuse votre bibliothèque pour trouver un autre éphémère ou rituel. Il s'intègre particulièrement bien à l'archétype puisque pour avoir de très bonnes chances de trouver un éphémère ou un rituel, vous devez en jouer une douzaine au minimum.

S'emparer de la tempête est l'une des conditions de victoire les plus convaincantes. Elle crée un jeton dont la force et l'endurance évoluent avec le nombre d'éphémères et de rituels dans votre cimetière. Une carte quasi indispensable à l'archétype.

Noir / Vert : Créatures dans le cimetière

Goule grizzli

Noir / Vert est un archétype assez classique pour ces couleurs. Il prend en compte le nombre de créatures dans votre cimetière et plusieurs cartes s'intéressent aux créatures qui meurent pendant votre tour.

  • Plusieurs cartes de cet archétype ont un effet supplémentaire si une créature est morte ce tour-ci et d'autres prennent en compte vos créatures au cimetière.
  • Vos créatures peuvent mourir au combat, ou vous pouvez vous aider de moteurs de sacrifice, le plus souvent des créatures qui vous demandent de sacrifier d'autres créatures.
  • La meule peut également remplir votre cimetière pour vous permettre de jouer certains effets de vos cartes ou plus simplement pour réanimer des créatures.

Goule grizzli est déjà une bonne créature en tant que 4/3 pour 4 manas avec le piétinement mais elle peut devenir une menace très importante si plusieurs créatures sont mortes le tour où vous la jouez.

Les meilleures communes noir / vert

Béhémoth de Morkrut Fermière excentrique Tapotements à la fenêtre

Béhémoth de Morkrut se lance à coût réduit en sacrifiant un zombie et fait office de bonne cible à réanimer puisque vous n'avez pas à payer son coût supplémentaire.

Fermière excentrique et Tapotements à la fenêtre sont deux moyens de remplir rapidement votre cimetière.

Les meilleures Uncos noir / vert

Jeune calotte de la mort Énorme calotte de la mort Renaissance du diregraf
 
Jeune calotte de la mort compte les cartes de créatures de votre cimetière pour se transformer et se booste ensuite à chaque tour en les exilant.

Renaissance du diregraf réanime l'une de vos créatures. Elle coûte moins cher à jouer en fonction des créatures qui sont mortes ce tour-ci et peut se rejouer avec le flashback.

Rouge / Blanc : Jour & Nuit

Cavalière de l'aurore

Rouge / Blanc est l'autre archétype basé sur la mécanique de jour et de nuit. De nombreuses cartes de ces couleurs possèdent des effets qui se déclenchent lorsque l'on passe du jour à la nuit et inversement.

  • Votre but est de passer le plus souvent possible du jour à la nuit et inversement.
  • Pour passer du jour à la nuit, vous ne devez rien jouer pendant votre tour. Prévoyez alors des capacités à activer ou des éphémères pour dépenser votre mana pendant le tour adverse.
  • Pour passer de la nuit au jour, vous devez jouer 2 sorts durant votre tour. Votre deck doit donc contenir des cartes peu chères pour en jouer 2 en un tour.

Cavalière de l'aurore est déjà très convaincante en tant que 3/3 pour 3 manas avec le piétinement et la célérité. Si vous arrivez à alterner entre le jour et la nuit vous pourrez en plus distribuer des marqueurs +1/+1 sur vos créatures.

Les meilleures communes rouge / blanc

Vandale de soufre Balafre du furielune Sanctificatrice du Celestus

En commune, on trouve dans ces couleurs quelques cartes dont les effets se déclenchent lors du passage du jour à la nuit et inversement.

Balafre du furielune est un excellent dégât direct qui peut se jouer en éphémère pendant le tour adverse et qui constitue un sort à faible mana qui vous aide à passer de la nuit au jour en jouant 2 sorts.

Les meilleures Uncos rouge / blanc

Astronome obsessionnel Feu sacré Garde-aube de Gavonie

En Unco, on retrouve également plusieurs cartes bénéficiant de l'alternance entre le jour et la nuit. Feu sacré est un bon sort de dégât jouable pour peu cher en début de partie et rejouable plus tard pour son coût de flashback.

Bleu / Vert : Flashback

Fureteur Spiracine

Vert / Bleu est un archétype basé sur le flashback. Même si on trouve des cartes avec cette capacité dans toutes les couleurs de l'édition, c'est dans cette combinaison de couleurs que se trouvent les meilleures synergies.

  • Jouez et rejouez vos nombreux sorts avec le flashback pour prendre l'avantage dans la partie.
  • Le vert vous permet de Ramper et d'accéder à plusieurs couleurs. Profitez-en pour inclure à votre jeu les meilleurs sorts avec flashback des autres couleurs

Fureteur spiracine vous permet de développer et de fixer votre mana en produisant n'importe quelle couleur. Vos sorts joués en flashback arriveront plus tôt et vous pourrez même renvoyer dans votre main une carte flashback déjà exilée.

Les meilleures communes vert / bleu

Apparition de la bête des ombres Chemin du festival

Apparition de la bête des ombres constitue une excellente créature 4/4 rejouable plus tard en flashback. Et comme ce n'est qu'une commune, il ne sera pas rare d'en voir plusieurs dans un même deck de limité.

Chemin du Festival fixe votre mana et se rejoue avec le flashback. C'est la carte qui donne l'opportunité d'intégrer à votre deck des cartes flashback de toutes les couleurs.

Les meilleures Uncos Vert / Bleu

Perchoir comminatoire Bénédiction de l'épine d'hiver Carrosse fantomatique

Perchoir comminatoire vous récompense à chaque sort avec le flashback que vous jouez et peut très vite déborder l'adversaire avec une nuée de créatures volantes.

Bénédiction de l'épine d'hiver vous permet de temporiser en gelant une créature adversaire tout en boostant l'une des vôtres. À noter que son faible coût de flashback peut permettre de la jouer 2 fois dans le même tour.

Carrosse fantomatique vous donne directement accès à l'une des cartes avec flashback de votre deck tout en étant une solide créature 4/4 avec le vol.

Quelles sont les meilleures cartes monocolores d'Innistrad Chasse de Minuit ?

En format limité Chasse de Minuit, de nombreuses communes et uncos se révèlent plus ou moins fortes en fonction des archétypes dans lesquels vous les jouez.

Chaque couleur garde toutefois son identité propre et quelques cartes s'avèrent indispensables à votre deck si vous jouez leur couleur, peu importe l'archétype.

On passe en revue les meilleures communes et uncos de chaque couleur qui n'ont pas encore été mentionnées précédemment.

Blanc

Capitaine de l'équipe de recherche Sursis

En commune :

  • Capitaine de l'équipe de recherche est jouable pour un très faible coût si vous attaquez avec plusieurs créatures et vous fait piocher une carte en prime.
  • Orfèvre de Gavonie est une 2/3 pour 4 manas qui distribue 2 marqueurs +1/+1 en arrivant en jeu et peut même en recevoir l'un des 2.

En unco :

  • Sursis est un removal très flexible indispensable en blanc. Seul défaut : votre adversaire récupère son permanent si il arrive à détruire votre enchantement.
  • Gryff loyal est une 2/2 vol avec le flash dont la capacité d'arrivée en jeu vous permet de sauver une de vos créatures d'un removal adverse ou en combat, ou tout simplement de remonter l'une de vos créatures en main pour mieux la reposer.
  • Fermière ambitieuse vous assure d'avoir les terrains dont vous avez besoin avant de se transformer en 3/3 lien de vie grâce à la congrégation.

Bleu

Collectionneur d'organes

Grimoire mystérieux

Recto

Chronique effrayante

Verso

En commune :

  • Collectionneur d'organes filtre le dessus de votre bibliothèque et vous permet de piocher une carte tout en mettant le reste au cimetière pour d'éventuelles synergies.
  • Enfermé dans le cimetière est un anti-créature très correct en bleu, mais qui reste sensible aux destructions d'enchantements et aux cartes qui renvoient une créature dans la main.

En unco :

  • Grimoire mystérieux vous fait piochez des cartes et engage les menaces adverses. Idéal dans un jeu contrôle, il faut toutefois gérer ses mulitples transformations.
  • Archiviste dépassé est un bon bloqueur qui permet de piocher et de défausser une carte avant de revenir en tant que 2/1 vol avec cette même capacité à chaque attaque.

Noir

Embuscade d'Olivia à minuit Emprise infernale

En commune :

  • Embuscade d'Olivia à minuit est un anti-créature peu cher en début de partie qui peut ensuite gérer n'importe quelle menace si c'est la nuit.
  • Défenestration est un autre anti-créature très efficace qui vous débarrasse de n'importe quelle créature, du moment qu'elle ne vole pas.

En unco :

  • Emprise infernale poursuit la panoplie impressionnante d'anti-créatures noirs. La perte de 2 points de vie peut parfois s'avérer être un défaut très important.
  • Coupe bourse caché fait tourner en votre faveur certaines phases de combats. Une fois mort, il revient en tant que 2/1 avec le vol et le contact mortel grâce à la perturbation.

Rouge

Immolez les maudits ! Bûcher funéraire cathartique

En commune :

  • Immolez les maudits vient compléter les sorts de dégâts communs avec Balafre du furielune. Pour 5 manas en éphémère, vous infligez 5 à une créature qui finit exilée et un bonus de 2 dégâts supplémentaires à son contrôleur.

En unco :

  • Bûcher funéraire cathartique inflige 3 dégâts à une créature ou à un Planeswalker. Vous pouvez également l'utiliser pour défausser jusqu'à 2 cartes et piocher autant, même si celà restera certainement très situationnel.
  • S'amuser avec le feu est un Choc amélioré. Très utile pour tuer une créature, il ne sera que très rarement utilisé pour cibler un joueur.
  • Frénésie lunaire peut très facilement faire tourner une phase de combat en votre faveur en début de partie et pourra même infliger les derniers points de dégâts à votre adversaire quand vous aurez plus de mana.

Vert

Duel de domination Tir dégagé

En commune :

  • Duel de domination est un sort vert classique faisant se battre 2 créatures. Si vous remplissez les conditions de la Congrégation, votre créature recevra également un marqueur +1/+1.

En Unco :

  • Tir dégagé est un bon anti-créature, mais qui reste toutefois très sensible aux anti-créatures adverses.
  • Défendre le Celestus peut complètement changer le cours d'une phase de combat, en plus de modifier les forces de vos créatures pour vous donner accès aux effets de Congrégation.

 

On espère que ces conseils vous aideront à briller lors de nos avant-premières organisées en magasin du Vendredi 17 septembre au Jeudi 23 septembre. Pour vous inscrire, consultez notre planning d'événements !

Poursuivez votre lecture et apprenez-en davantage sur le monde d'Innistrad avec nos autres articles :

    Top 10 des cartes Innistrad Chasse de Minuit

  • Innistrad Chasse de Minuit sera disponible chez Playin le 24 septembre prochain !

  • Retrouvez toutes les cartes à l'unité et tous les produits Innistrad Chasse de Minuit en précommande chez Playin sur la page de l'édition Innistrad Chasse de Minuit !

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner