Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Innistrad Chasse de Minuit : Top 10 des meilleures cartes de l'édition

Bandeau d'article Innistrad Chasse de Minuit Top 10

La saison des spoilers Innistrad Chasse de Minuit touche à sa fin ! Découvrez avec notre Top 10 les meilleures cartes de l'édition qui intégreront bientôt vos nouveaux decks après la rotation du format Standard.

Innistrad Chasse de Minuit sort le 24 Septembre prochain. Tous les produits et toutes les cartes à l'unité sont disponibles sur la page de l'édition Innistrad Chasse de Minuit !



Innistrad Chasse de Minuit : Top 10 des meilleures cartes de l'édition

Ce Top 10 est purement subjectif et représente mon opinion personnelle sur l'édition, il essaie autant que possible d'intégrer des cartes de plusieurs rareté, de toutes les couleurs et jouables dans différents formats.

10 - Le nouveau cycle de double terrains

cycle de double terrains

Avec la disparition des triomes d’Ikoria, des temples de M21 et de Passage merveilleux en Standard, le format avait bien besoin d’un nouveau cycle de double terrains.

Ceux-là sont particulièrement intéressants pour les decks contrôle puisqu’ils arriveront toujours en jeu dégagés après le tour 2.

Ils n’aideront malheureusement pas les jeux aggressifs qui ne peuvent pas se permettre de compromettre leurs deux premiers tours de jeu.

9 - Augure de l'automne

Augure de l'automne

Augure de l'automne est très comparable à une carte ayant déjà largement fait ses preuves : Coursière de Kruphix.

Même si l'Augure est un moins bon bloqueur, il procure le même card advantage que Coursière et promet d'être très profitable sur la durée.

Sa dernière capacité peut occasionellement vous permettre de jouer des créatures depuis le dessus de votre bibliothèque si vous remplissez les conditions pour la Congrégation, ce qui ne sera pas toujours simple à mettre en place.

8 - Tovolar, suzerain sinistre

Tovolar, suzerain sinistre

Tovolar, suzerain sinistre vous fait piocher une carte à chaque fois qu'un de vos loups ou loup-garous inflige des blessures de combat à un joueur.

En Standard, il s'associe donc naturellement à Chef de meute de loups-garous et à Classe : rôdeur. Ce sont 2 excellentes cartes en provenance de D&D : Aventures dans les Royaumes Oubliés qui vous fournissent un loup au tour 2.

Tovolar est également conçu pour prendre la tête d'un deck tribal loup-garou en format Commander. Sa 2ème capacité lui permet en effet de transformer les loups-garous de toutes les anciennes éditions Innistrad.

Enfin, une fois transformé il continue de faire piocher et gagne une capacité qui booste et donne piétinement à l'un de vos loups ou loup-garous, de quoi distribuer de nombreux dégâts de commandant !

7 - Emprise infernale

Emprise infernale

Emprise infernale est un excellent anti-créature sans aucune restriction, pour seulement 2 manas et en éphémère ! Seul défaut, il vous en coûtera 2 points de vie pour pouvoir le lancer.

Voici donc un anti-créature très polyvalent. Il peut toutefois s'avérer dangereux contre des stratégies aggressives qui comptent s'en prendre rapidement à vos points de vie, surtout si vous en jouez plusieurs.

Une très bonne carte donc, mais dont il ne faudra pas abuser suivant les situations.

6 - Raccommodeur de fantogres

Raccommodeur de fantogres

Avec un effet proche de celui de Mentor du monastère, Raccomodeur de fantogres a de quoi attirer l'attention.

Sa capacité ne se déclenche qu'en jouant des éphémères ou des rituels, et les jetons que vous créez ont la décomposition tant que le Raccomodeur n'est pas transformé et ne pourront donc pas bloquer.

En accumulant les sorts peu chers, il semble assez facile de constituer très rapidement une armée de zombies très menaçante pour votre adversaire.

5 - Champion des trépassés

Champion des trépassés

L’édition dispose d’une multitude de cartes permettant de créer des jetons zombies. Même s’ils sont moins forts qu’à l’accoutumée avec la décomposition, ils sont également plus faciles à poser. Voilà qui profite grandement au Champion des trépassés.

À l'image de Champion de la paroisse (sa version humaine), Champion des trépassés pourrait être l'élément principal autour duquel construire un deck zombies très convaincant.

4 - Absence fatidique

Absence fatidique

Absence fatidique s'inscrit dans la lignée des cartes de gestion blanches donnant un avantage à votre adversaire comme Retour au pays ou Chemin vers l'exil.

Pour seulement 2 manas, elle vous permet de détruire n'importe quelle créature ou n'importe quel Planeswalker sans restriction et en éphémère.

En contrepartie, votre adversaire reçoit un jeton Indice qui lui permetrra de piocher une carte.

Absence fatidique peut s'avérer encore plus efficace dans des stratégies agressives. Votre adversaire doit dépenser 2 manas pour piocher grâce à l'Indice qu'il reçoit, une perte de temps qui pourrait bien lui coûter très cher.

Enfin, dans certaines situations vous pouvez également cibler l'un de vos permanents pour essayer de piocher la solution que vous cherchez grâce à un Indice.

3 - Adversaire assoiffée de sang

Innistrad Chasse de Minuit propose un cycle de 5 adversaires. Ce sont des créatures aux statistiques et aux effets corrects si vous les jouez pour leurs coûts de mana. Ils proposent également de payer une ou plusieurs fois un certain nombre de manas pour profiter de différents effets supplémentaires.

Adversaire assoiffée de sang est une 2/2 célérité pour 2 manas. À chaque fois que vous payez 3 manas supplémentaires dont un rouge, vous lui donnez autant de marqueurs +1/+1 et vous exilez et pouvez jouer gratuitement autant de rituels et d'éphémères de votre cimetière avec un coût inférieur ou égal à 3.

Vous pouvez payer pour sa capacité quand elle arrive en jeu, y compris si vous venez de la blinker ou de la réanimer de votre cimetière.

Adversaire assoiffée de sang semble être l'une des meilleures du cycle, capable d'être jouée agressivement au tour 2 et encore plus forte en fin de partie en vous permettant de rejouer 1 ou plusieurs sorts de dégâts ou anti-créatures.

2 - Le massacre au croc de boucher

Le massacre au croc de boucher est un anti-créature de masse sous forme d'enchantement. Après avoir donné -X/-X à toutes les créatures, il reste sur le champ de bataille et propose un effet proche d'Artiste de sang.

Faire perdre 1 point de vie à tous les adversaires lorsque l'une de vos créatures meurt est particulièrement efficace dans tous les decks basés sur le sacrifice. Cet effet peut également être source de nombreuses combos.

Vous pouvez donc jouer Le massacre au croc de boucher pour 2 manas, juste pour profiter de ses effets, ou plus tard dans la partie pour gérer des créatures. En tant qu'enchantement, il est également possible de le remonter en main grâce à divers effets pour le rejouer.

1 - Arlinn, espoir de la meute

Arlinn, espoir de la meute se protège à l’aide de 2 jetons loup dès son arrivée en jeu.

Les tours suivants elle vous permet de lancer vos sorts de créature en flash et avec un marqueur +1/+1 supplémentaire. Cela la rend très facile à transformer puisque vous pouvez jouer vos créatures pendant le tour de votre adversaire.

Une fois transformée ou si vous la jouez alors que c'est la nuit, elle peut au choix booster votre mana ou se transformer en 5/5 piétinement, indestructible et célérité.

Une carte très prometteuse sur laquelle il faudra compter !

Innistrad : Chasse de Minuit, le renouveau tant attendu du format Standard ?

Innistrad : Chasse de Minuit entraîne la rotation du format du Standard. Dès sa sortie officielle le 24 septembre, elle forme le nouveau Standard avec 4 autres éditions : Renaissance de Zendikar, Kaldheim, Strixhaven et D&D : Aventures dans les Royaumes Oubliés.

L'un des plus gros changements est sans doute le départ du Trône d'Eldraine qui va enfin nous laisser la possibilité d'exploiter toutes les possibilités offertes par les autres éditions du format. Elles étaient jusqu'ici souvent bridées par le niveau global plus fort d'Eldraine.

Innistrad se devait donc d'être une édition assez solide pour porter le nouveau format tout en laissant la place aux autres éditions.

Régent voilelune Katilda, première de certf-orient

Même s'il est encore trop tôt pour tirer un bilan de l'impact d'Innistrad sur le Standard, la nouvelle édition semble apporter de nouvelles possibilités de construction de decks et de nombreuses synergies avec les autres éditions du Standard.

Innistrad comporte de nombreux éléments de decks tribaux qui correspondent à des types de créatures déjà bien présents en Standard. Avec de nombreux humain en Zendikar et Strixhaven, des Zombies en Kaldheim et des dragons et loup-garous en D&D, Innistrad développe de nouvelles stratégies.

Innistrad propose également de nombreux sorts de gestion et anti-créatures de qualité, dont 3 se sont glissés jusque dans notre top 10. Ils permettront sans aucun doute de diversifier les stratégies présentes en Standard.

Et il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir les meilleurs joueurs de la planète tester ce nouveau format. Ils s'affronteront pour le titre de champion du monde de Magic du 8 au 10 octobre prochain en Standard et en Draft Innistrad Chasse de Minuit !

On pouvait difficilement rêver mieux qu'un retour sur Innistrad pour amorcer la rotation du format Standard. C'est l'un des plans les plus appréciés des joueurs de Magic et encore une fois l'ambiance, les illustrations et la qualité des cartes en elles-mêmes ont été soignées !
Rendez-vous avec nous chez Playin pour découvrir l'édition lors des avant-premières Innistrad du vendredi 17 au jeudi 23 septembre ! Réservez vos places dés maintenant sur notre calendrier des évènements.

Poursuivez votre lecture à la découverte de ce que les futures éditions de Magic vous réservent pour 2022 et même au delà ou apprenez-en encore davantage sur le monde d'Innistrad avec nos autres articles :

   

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner