Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Magic : Les prochaines extensions qui sortent en 2022

Alors que la sortie d'Innistrad Chasse de Minuit n'est plus très loin, Wizards of the Coast vient tout juste d'annoncer l'intégralité des éditions Magic qui sortent en 2022, avec en bonus quelques surprises pour les mois qui viennent et même un petit aperçu de 2023 !


Quelques surprises pour la fin d'année 2021

Les éditions majeures de 2022 dévoilées

2022 : une année riche en sets supplémentaires

Un aperçu de ce qui nous attend en 2023


Magic n'a de cesse de se réinventer ! Un nouveau plan, des retours sur des lieux bien connus de manière très inattendue, des réimpressions, du fun et des crossover avec d'autres univers : voilà ce qui nous attend pour 2022 !

Quelques surprises pour la fin d'année 2021

Le planning de fin d'année était déjà bien chargé avec un retour sur Innistrad à l'occasion de 2 éditions, mais il faudra également compter sur quelques surprises supplémentaires.

Innistrad Chasse de Minuit est prévue pour le 24 septembre. Découvrez l'édition grâce à notre article. Nous aurons l'occasion d'en apprendre davantage dés le 2 septembre prochain avec le début de la saison des spoilers.

Innistrad Noce Écarlate est prévue pour le 19 novembre. L'édition vous invite à prendre part à un mariage de vampires. Attention toutefois à rester du côté des invités sans vous retrouver du côté des offrandes.

Challenger Decks Pioneer 2021

Le 15 octobre prochain, découvrez le Pioneer ou approfondissez vos connaissances du format avec 4 decks préconstruits prêts à jouer. Ils contiennent chacun 75 cartes, réserve inclue et sont orientés vers le jeu compétitif en tournois.

Challenger Decks Pioneer édition 2021

Voici les listes de decks des 4 stratégies bien connues des joueurs de tournois en Pioneer mises à l'honneur par ces Challenger Decks :

On nous promet déjà une nouvelle vague de Challenger Decks au début de l'année 2022, cette fois dédiés au format Standard.

Commander Collection : Black

Après le vert, c'est au tour du noir d'être mis à l'honneur avec la Commander Collection : Black.

Il s'agit d'un coffret contenant 8 réimpressions de cartes ayant le noir pour thème et représentant les stratégies les plus iconiques de cette couleur en format Commander.

Commander Collection Black

Autour des traditionnels Anneau Solaire, et Tour de Commandement vous y retrouverez notamment Réanimation, Déluge Toxique, Ophiomancienne, Gisa meneuse de goule, Arène phyrexiane et Liliana, guérisseuse hérétique.

Toutes les cartes du coffret ont reçu une nouvelle illustration et existent en version normale ou en version foil.

Innistrad : Double Programme

Innistrad : Double Programme propose de réunir Innistrad Chasse de Minuit et Innistrad Noce Écarlate en une expérience de Draft unique.

Innistrad Double Programme

Cette série sera donc proposée sous forme de boosters de Draft qui contiendront des cartes sélectionnées dans les 2 éditions Innistrad de la fin d'année 2021. En plus d'un format de Draft exclusif, chacune des cartes de ces boosters sera en version alternative !

Les éditions majeures de 2022 dévoilées

On connaît désormais les univers visités par les éditions principales de 2022. Apprêtez-vous à voyager dans le futur et dans le passé avec un tout nouveau plan et des retours sur des lieux bien connus, mais pas tout à fait comme on l'aurait imaginé.

Kamigawa : La Dynastie Néon

Kamigawa : la dynastie néon

La première édition de 2022 nous ramène sur un plan connu. Il s'agit de Kamigawa : la Dynastie Néon !

En 2004, Guerriers de Kamigawa nous faisait découvrir l'histoire de ce plan mettant à l'honneur le Japon féodal, près de 1000 ans dans le passé. Kamigawa : la Dynastie Néon se déroule 2000 ans après ces évènements, et donc... dans le futur !

C'est dans un univers Cyberpunk peuplé de cyber ninjas et samuraïs que nous allons redécouvrir ce plan. Tout ne vous sera pas inconnu puisque de nombreux éléments et même certains personnages devraient vous rappeler des souvenirs.

Kamigawa : la dynastie néon

Les Rues de la Nouvelle-Capenna

Les Rues de la Nouvelle-CapennaMagic s'inspire des films de gangsters avec cetté édition qui nous embarque sur un tout nouveau plan. Les Rues de la Nouvelle-Capenna se déroule dans une cité autrefois érigée par les anges et désormais contrôlée par 5 familles de démons mafieux qui luttent pour la domination.

Chaque famille représente une combinaison de 3 couleurs de mana, chacune possédant sa propre capacité et son propre style de jeu.

Des personnages bien connus de l'histoire de Magic font également leur apparition sur ce plan. La Nouvelle-Capenna est un plan qui a une signification toute particulière pour Elspeth.

Les Rues de la Nouvelle-Capenna

Dominaria United

Prévue pour l'été 2022, Dominaria United nous ramène aux origines de Magic, sur le plan où tout a commencé !

Et ce n'est pas un hasard si Magic revient aux sources de son histoire au 3ème trimestre 2022. Il s'agit de l'édition qui débute les festivités liées à l'anniversaire de Magic puisque le jeu fêtera ses 30 ans d'existence en août 2023 !

Dominaria United

La Guerre Fratricide

La Guerre Fratricide nous renvoie dans le passé et nous plonge au coeur de l'histoire de Dominaria. Le conflit entre les frères Urza et Mishra était déjà le thème d'Antiquities, la 2ème extension de l'histoire de Magic parue en 1994.

Cette nouvelle édition nous propose de revivre sous un angle différent ces évènements qui ont marqué Dominaria pour en faire le plan qu'il est aujourd'hui.

La Guerre Fratricide

2022 : une année riche en sets supplémentaires

De nombreux sets supplémentaires viennent parsemer l'année 2022. Que vous soyiez un joueur compétitif ou plus occasionnel, à la recherche de bonnes réimpressions, de cartes fun ou de quoi compléter votre deck Commander, vous trouverez votre bonheur en 2022 !

Unfinity

Unfinity

Après Unglued, Unhinged et Unstable, Unfinity est le 4ème set parodique à voir le jour ! Avec ses cartes à bords argentés plus fun et déjantées que jamais, cette édition explore des thèmes et des mécaniques jamais vus auparavant !

Partez à la rencontre d'un carnaval de l'espace qui évolue dans un univers rétro-futuriste et découvrez de nouveaux personnages et de nouvelles mécaniques !

Pour continuer la tradition des sets parodiques, Unfinity contient de magnifiques terrains de base en pleine illustration ayant pour thème la science fiction ainsi que des Shock lands ! Unfinity se décline en boosters de Draft et Boosters Collector.

Unfinity

D&D Battle for Baldur's Gate - Commander Legends

D&D : Battle for Baldur's Gate Commander Legends

L'expérience Commander Légendes s'offre une suite ayant pour thème la Porte de Baldur avec Commander Legends D&D : Battle for Baldur's Gate. On y retrouve de nombreux nouveaux Commandants et toujours la possibilité de Drafter en format Commander.

C'est l'occasion de découvrir toujours plus de personnages, de mécaniques et de sorts issus de l'univers de Donjons & Dragons et le retour de nombreuses créatures légendaires dans une magnifique version Foil Etched.

D&D : Battle for Baldur's Gate Commander Legends

Double Masters 2022

Double Masters 2022

2 Rares ou mythiques et 2 foils dans chaque booster, Double Masters 2022 double le contenu de vos boosters avec une édition débordant de rééditions de cartes très attendues par les joueurs !

L'édition est également conçue pour être draftée. Cette fois, l'accent est mis sur les archétypes de draft multicolores.

Double Masters 2022

Jumpstart 2022

Jumpstart 2022

Prévue pour la fin d'année, JumpStart 2022 fait son grand retour avec 46 nouveaux thèmes dont certains très attendus comme les Eldrazi !

Comme pour l'opus précédent, il vous suffit d'ouvrir 2 boosters JumpStart 2022 et de les mélanger pour obtenir un deck prêt à jouer. C'est le plaisir de l'ouverture combiné à la possibilité de jouer rapidement sans autres contraintes.

Chaque booster JumpStart 2022 contient une nouvelle carte exclusive et des réimpressions. Vous y trouverez également des versions alternatives de certaines cartes.

Jumpstart 2022

Decks de Commander Warhammer 40,000

Magic continue d'explorer d'autres univers en s'intéressant cette fois au monde de Warhammer 40,000 avec 4 decks Commander à paraître en 2022.

Ces decks comporteront de nouvelles cartes, mais également des rééditions, avec des illustrations en provenance de Warhammer 40,000. Attendez-vous à voir débarquer des Space Marines en Commander !

Warhammer 40,000

Un aperçu de ce qui nous attend en 2023

Le Seigneur des Anneaux : Tales of Middle Earth

Certains univers sont tellement vastes qu'ils nécessitent une gamme de produits entière pour les revisiter en version Magic. C'est notamment le cas du Seigneur des Anneaux qui aura donc droit à sa propre édition en 2023 ainsi qu'à 4 nouveaux decks Commander.

L'univers et les aventures imaginées par J.R.R. Tolkien seront donc restranscrits dans leurs moindres détails sur des cartes Magic. Frodon, Gandalf, Aragorn, Sauron, Saroumane ou encore l'anneau unique seront tous de la partie.

Cette édition ne sera pas légale en format Standard. Vous pourrez en profiter en Modern et en Commander, ainsi que dans les formats Eternal.

Le Seigneur des Anneaux : Tales of Middle-Earth

Il y a de quoi faire pour les mois à venir ! Entre des choix assez surprenants et des éditions beaucoup plus classiques qui reviennent sur les débuts de Magic, on a hâte d'en apprendre davantage sur ces futures éditions !

Consultez notre calendrier des sorties Magic pour découvrir les dates de sortie de toutes ces éditions ou continuez votre lecture avec les toutes dernières informations concernant Innistrad : Chasse de Minuit !

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner