Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Aventures dans les Royaumes Oubliés : Tout savoir sur les produits et variantes de cartes

 

Aventures dans les Royaumes Oubliés propose une immersion totale dans l'univers de Donjons & Dragons avec des cartes qui rendent hommage au jeu de rôle. Quels sont les produits de l'édition et où trouver ces cartes variantes ? On vous récapitule tout ça !

Quelles variantes de cartes pour D&D : Aventures dans les Royaumes Oubliés ?

Que contiennent les produits D&D : Aventures dans les Royaumes Oubliés ?

Quelles variantes de cartes pour D&D : Aventures dans les Royaumes Oubliés ?

Les hommages aux livres de règles et aux scénarios classiques de D&D

Ours-hibou

Ours-hibou

51 cartes de l'édition réparties dans les toutes les raretés de commune à mythique possèdent une version alternative inspirée des illustrations des Manuels des Monstres classiques de Donjons & Dragons.

Le fond coloré présent sur chacune de variantes indique la couleur de la carte. Vous pouvez trouver ces cartes fréquemment en non-foil et en foil dans tous les types de boosters de l'édition.

Tanière du gobelours Tanière du gobelours

9 cartes de terrains de l'édition rendent également hommage aux premières heures du jeu de rôle. Ces cartes reprennent le design de la couverture des scénarios de Donjons & Dragons publiés avant la 3ème édition du jeu et connus sont les nom de modules.

Ces variantes ne s'appliquent qu'à des terrains et leur couleur correspond à leurs capacités. Ils existent également en non-foil et en foil et se trouvent fréquemment dans tous les types de booster de l'édition.

Les cartes sans bordures

Mordenkainen

Mordenkainen

Aventures dans les Royaumes Oubliés nous offre un cycle de 5 Planeswalkers qui ont une chance d'apparaître dans une version sans bordures et avec illustration alternative.

Dragon d'or adulte Dragon d'or adulte

Les Planeswalkers ne sont pas les seuls à bénéficier de cette variante. 12 dragons de l'édition de différentes raretés entre Unco et Mythique existent également en version sans bordures et avec une illustration exclusive.

Pour les Planeswalkers comme pour les dragons, ces cartes se trouvent en foil et en non-foil dans tous les types de boosters.

Les cartes à illustration étendue

Gardien de la foi Gardien de la foi

Toutes les Rares (à l'exception des cartes de type classe) et Mythiques de l'édition qui ne possèdent pas déjà une autre variante (livre de règles, module ou sans bordures) existent dans une version avec illustration étendue.

Ces cartes sont disponibles exclusivement dans les boosters Collectors.

En plus des 37 cartes à illustrations étendues de l'édition disponibles en non-foil et foil, les boosters collectors vous donnent accès à 56 rares et mythiques à illustrations étendues supplémentaires issues des decks Commander D&D et disponibles seulement en non-foil.

Quels sont les produits D&D : Aventures dans les royaumes oubliés ?

 

Le booster de Draft : l'expérience Magic classique

Booster de draft Aventures dans les Royaumes Oubliés

Contenu d'un booster de Draft :

  • 1 Rare ou Mythique
  • 3 Uncos
  • 10 Communes
  • 1 terrain de base
  • 1 Jeton ou carte de donjon ou carte publicitaire

Le booster de Draft c'est le booster classique tel qu'il existe depuis les débuts de Magic. Il est conçu pour une expérience de draft optimisée tout en vous donnant accès à la majorité des versions alternatives des cartes.

Les boosters de draft contiennent toutes les variantes de cartes de l'édition (livret de règles, modules et sans bordures) à l'exception des cartes à illustrations étendues.

Comme pour les éditions précédentes, 1 booster sur 3 en moyenne contient une carte foil de n'importe quelle rareté. Elle vient remplacer une commune et peut être une version alternative.

Le booster d'Extension : pour découvrir l'édition

Booster d'extension Aventures dans les Royaumes Oubliés

Contenu d'un booster d'Extension D&D :

  • 1 à 4 Rares ou Mythiques
  • 1 foil (de n'importe quelle rareté)
  • 1 commune ou unco en version alternative (livre de règles, module ou sans bordures)
  • 7 à 10 communes ou uncos (au maximum 7 uncos)
  • 1 terrain de base, normal ou foil
  • 1 jeton ou carte de donjon ou carte publicitaire ou carte de The List
  • 1 carte d'illustration, normale ou foil

Le booster d'Extension s'affranchit des contraintes imposées par le booster de Draft pour vous offrir une meilleure expérience d'ouverture !

Il s'adresse avant tout aux joueurs et joueuses qui souhaitent découvrir l'édition en ouvrant des boosters en la transformant en une expérience ludique pleine de surprises.

En D&D : Aventures dans les Royaumes Oubliés, un booster d'extension vous garantit au minimum 1 rare ou mythique, 1 carte foil et 1 commune ou unco alternative. Si la chance est de votre côté vous pouvez obtenir jusqu'à 6 rares dans un même booster d'extension !

En plus de votre Rare ou Mythique garantie, un peu moins d'un booster sur trois contient une 2ème rare. Dans 3% des boosters vous en obtiendrez 3 et dans 1% des cas votre booster contiendra 4 rares !

Ajoutez à ça la carte foil et la carte de The List qui peuvent également être Rares ou Mythiques, cela porte à 6 le nombres de Rares ou Mythiques possibles par booster !

Qu'est-ce que The List ?

Il s'agit d'une sélection de 300 réimpressions de cartes de l'histoire de Magic. Une carte de The List remplace le jeton dans 1 booster sur 4.

À chaque nouvelle édition, certaines cartes de The List sont remplacées par de nouvelles. Avec D&D, 50 nouvelles cartes intègrent The List dont Précepteur diabolique et Attaque furtive.

Retrouvez l'intégralité des cartes de The List en consultant la page de l'édition The List

Le booster Collector : l'expérience Magic premium

Booster collector Aventures dans les Royaumes Oubliés

Contenu d'un booster Collector D&D :

  • 1 Rare ou Mythique foil en version alternative (livre de règles, module, sans bordures ou à illustration étendue)
  • 1 Commune ou Unco foil en version alternative (livre de règles, module ou sans bordures)
  • 1 Rare ou Mythique en version alternative (livre de règles, module ou sans bordures)
  • 2 Communes ou Uncos en version alternative (livre de règles, module ou sans bordures)
  • 1 Rare ou Mythique à illustration étendue issue des decks Commander D&D
  • 1 Rare ou Mythique à illustration étendue
  • 1 Rare ou Mythique foil
  • 2 Uncos foils
  • 4 Communes foils
  • 1 terrain de base foil
  • 1 jeton double-face foil

Destiné aux collectionneurs, les booster Collectors renferment davantage de Rares, Mythiques et Foils que n'importe quel autre type de booster. Ils contiennent également des versions de cartes exclusives que vous ne pourrez pas obtenir ailleurs !

Un booster D&D : Aventures dans les Royaumes Oubliés vous assure d'obtenir 5 Rares ou Mythiques et pas moins de 7 cartes en versions alternatives.

Les cartes à illustrations étendues sont exclusives aux booster collectors, vous ne les trouverez nulle part ailleurs !

En plus des rares et mythiques de l'édition, chaque booster collector contient l'une des 56 nouvelles rares ou mythiques des decks Commander D&D en version non-foil à illustration étendue.

Les boosters thématiques : choisissez votre couleur ou votre thème !

Booster thématique Donjons Aventures dans les Royaumes Oubliés

Contenu d'un booster thématique D&D :

  • 1 ou 2 rares ou mythiques
  • 33 ou 34 communes et uncos

Les boosters thématiques sont parfaits pour trouver des cartes qui viennent compléter vos decks sans vous soucier d'obtenir des cartes de couleurs ou de thèmes qui ne vous intéressent pas.

Pour D&D : Aventures dans les Royaumes Oubliés, il existe 6 boosters à thème différents. Un pour chaque couleur, et un dédié à la nouvelle mécanique de l'édition : les donjons.

Le Bundle : pour commencer à collectionner

Bundle Aventures dans les Royaumes Oubliés

Contenu du bundle D&D :

  • 10 boosters de Draft D&D
  • les 3 donjons de l'édition en cartes géantes
  • 20 terrains de base foils
  • 20 terrains de base non-foils
  • 1 carte promotionnelle : Coffre au trésor
  • 1 Dé à 20 faces géant exclusif
  • 1 Boîte de rangement en carton

Le Bundle est le meilleur produit pour découvrir une édition à petit prix. Il contient 10 boosters de draft, une carte promotionnelle foil, 40 terrains de base dont 20 foil et 1 dé géant ainsi qu'une boîte de rangement à l'effigie de l'édition.

En plus d'une solution de rangement, de quoi agrandir votre collection et personnaliser vos decks avec des terrains premium, le Bundle D&D contient une version alternative de la carte Coffre au trésor.

Contrairement aux dés habituellement présents dans les produits Magic, les numéros inscris sur les faces de ce D20 géant exclusif ne se suivent pas. De quoi vous mettre dans les meilleures dispositions pour tous vos lancers de dés !

Coffre au trésor

Les decks Commander : 4 decks prêts à jouer pour s'initier au Commander

Lot de 4 decks Commander Aventures dans les Royaumes Oubliés

Contenu de chaque deck D&D :

  • 100 cartes dont 2 cartes de Commandants légendaires foils
  • 1 Commandant de présentation géant Premium (non-jouable en tournoi)
  • 10 cartes de jeton recto-verso
  • 1 roue compteur de points de vie
  • 1 Deck Box cartonnée

Les decks Commander D&D sont des decks préconstruits prêts à jouer idéaux pour découvrir le format Commander. Sans leur apporter de modifications, ils constituent des decks déjà très convaincants pour vous initier au format et jouer entre amis.

Mais ces decks ne s'adressent pas qu'aux joueurs découvrant le Commander. Ils contiennent chacun 17 nouvelles cartes qui offrent de très nombreuses possibilités pour créer de nouveaux decks ou compléter les vôtres.

Enfin, de nombreuses rééditions de cartes clés du format Commander vous attendent dans chacun de ces decks. Ces cartes sont idéales pour compléter votre collection en plus d'être un très bonne base lors de la création de vos futurs decks.

Envie d'en apprendre davantage à propos de l'édition ? Parcourez nos autres articles et découvrez les archétypes de draft et de scellé ainsi que notre top 10 des meilleures cartes de l'édition !


Article Horizons du Modern 2 : les premiers reveals Top 10 des meilleures cartes D&D : Aventures dans les Royaumes Oubliés

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner