Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Draftez en Commander : premiers spoilers Commander Legends

 

Qu'est-ce que Commander Légendes ?

La rencontre des Formats Commander et Limité

Commander Légendes est une nouvelle édition prévue pour le 20 novembre prochain. Destinée aux amateurs de Commander, elle contient de nouvelles cartes pour le format ainsi que des rééditions. Le format Commander possède enfin une édition qui lui est entièrement dédiée !

Commander Legends vous offre une expérience de jeu inédite : pour la toute première fois, vous pourrez allier l'expérience du Draft à celle du Commander. L'édition contient de nombreuses créatures légendaires qui vous serviront de Commandant. Il vous suffit donc de drafter comme à l'accoutumée en gardant à l'esprit le choix de votre Commandant. Avec les cartes draftées vous pourrez ensuite construire votre jeu selon les principes du Commander.

 

Que trouve t-on en Commander Legends ?

Commander Legends contient 361 cartes :

  • 165 nouvelles cartes (dont 71 nouvelles créatures légendaires ou Planeswalkers)
  • 196 réimpressions

L'édition peut contenir des cartes provenant de n'importe où et n'importe quand dans l'histoire de Magic ! Que ce soient des univers que nous n'avons pas exploré depuis longtemps ou des personnages disparus depuis de nombreuses années, tout est possible en Commander Legends.

Vous n'êtes pas à l'abris de croiser des personnages iconiques de l'histoire de Magic en Commander Legends !

Sengir, the Dark Baron existe également en version promotionnelle illustrée par Pete Venters qui avait créé le personnage lors de sa première apparition en Terres Natales, en 1995.

Commander Legends se base sur 4 mécaniques principales dont 1 nouvelle. L'édition s'inscrit dans une volonté d'équilibrage des couleurs en format Commander. Ces changements débutent avec Commander Legends et se poursuivront dans de futures éditions. À terme, chaque couleur doit pouvoir avoir des menaces et des conditions de victoire solides ainsi que des moteurs de pioche et de quoi ramper.

Le blanc est l'une des couleurs qui possède le moins de sorts de Ramp.

Keeper of the Accord vous assure de ne jamais vous laisser distancer par vos adversaires quand il s'agit du nombre de terrains en jeu !

 

 

Comment drafter en Commander Legends ?

 

Pour drafter, vous aurez besoin de 3 boosters Commander Legends par joueur.

Chaque booster classique contient 20 cartes dont une Foil et au minimum 2 créatures légendaires.

Commander Legends a été conçu pour être drafté à 8 personnes pour ensuite jouer 2 parties à 4 joueurs, mais libre à vous de drafter avec un nombre différent de joueurs.

Des règles de Draft légèrement différentes

Les règles de Draft en Commander Legends diffèrent un peu : à chaque fois que vous recevez un booster, vous allez drafter deux cartes au lieu d'une. Ceci aura l'avantage de réduire le temps total du draft tout en vous laissant drafter des cartes ayant des synergies entre elles à chaque booster que vous recevez.

 

Construire et jouer son Deck de Draft

Voici les règles de construction que vous devez respecter pour votre deck de draft Commander Legends :

  • Votre Deck doit comporter 60 cartes
  • Toutes les cartes de votre Deck doivent respecter l'identité couleur de votre Commandant
  • Vous pouvez jouer plusieurs exemplaires d'une même carte (même si cela ne devrait pas arriver souvent)

Une fois votre deck construit, vous jouerez une partie classique de Commander. Chaque joueur commence avec 40 points de vie et toutes les règles du Commander s'appliquent normalement !

 

Parteneriat  : Obtenez à coup sûr le commander correspondant aux couleurs que vous voulez jouer ?

Commander Legends contient un nombre conséquent de créatures légendaires, trouver votre commandant ne devrait jamais être un problème.

Et même si vous décidez de changer de stratégie en plein Draft et que vous avez besoin d'un nouveau commandant, cela ne devrait pas vous poser de problème. En effet, la plupart des Commandants en Commander Legends sont monocolores et possèdent le partenariat ! Chacun de ces commandants est donc associé à une couleur plutôt qu'à une combinaison de couleurs, il vous sera donc beaucoup plus facile de faire des modifications dans les couleurs que vous voulez jouer, même tard dans le draft.

Et si malgré tout vous vous rendez compte au moment de la construction de votre jeu que vous n'avez pas le Commandant adéquat, vous aurez quand même une solution : The Prismatic Piper ! Il s'agit d'une carte d'une toute nouvelle rareté : Spéciale (S). Elle fonctionne sur le même principe que les terrains de base dans un draft : vous pourrez l'ajouter à votre deck même si vous ne l'avez pas drafté. En cas de besoin, vous pourrez-même en jouer 2 en tant que Commandants avec le partenariat !

 

Avec les nombreux Commandants monocolores possédant le parteneriat et The Prismatic Piper qui pourra rejoindre votre deck même si vous ne l'avez pas drafté, vous pourrez adapter votre stratégie de Draft comme vous le souhaitez !

 

Que contiennent les boosters collector Commander Legends ?

 

Comme pour toutes les extensions récentes, Commander Legends sera également vendue sous forme de boosters collectors.

Ces boosters ne contiennent que 15 cartes puisqu'ils ne sont pas conçus pour être draftés. Spécialement destinés aux collectionneurs, ils renferment les cartes les plus rares de l'édition !

 

 

Les cartes à illustrations étendues

 

Comme pour toutes les éditions récentes, vous trouverez dans les Boosters Collectors des versions de toutes les rares avec des illustrations étendues.

Petit bonus en Commander Legends : en plus des Rares, vous pourrez également trouver certaines communes et uncos incontournables du format Commander avec des illustrations étendues ! 

 

Un nouveau procédé de Foil : les Foil Etched

 

Chaque créature légendaire en Commander Legends possède une version alternative avec un tout nouveau procédé de Foil. Ce nouveau procédé les rend vraiment uniques, il faut les voir en vrai pour en apprécier toute la beauté !

Mais ce n'est pas tout... À l'image de Prossh, 32 créatures légendaires iconiques du format Commander sont réimprimées en Commander Legends. Elles n'existent qu'en verion Foil Etched.

Vous aurez une petite chance d'obtenir l'une de ces versions alternatives dans les boosters de Draft (y compris les 32 réimpressions), mais c'est dans les boosters collector que vous aurez le plus de chance de les avoir, puisque chaque booster collector en contient au minimum une !

Dernières cartes révélées, mais pas des moindres : Commander Legends vient compléter le cycle des terrains parus à l'origine dans l'édition Battlebond. Parfaitement adaptés au commander, nous avons désormais toutes les combinaisons de couleurs disponibles pour ces terrains.

  

 

 

En plus d'une expérience de jeu inédite, Commander Legends semble apporter de nombreuses nouvelles possibilités aux amateurs de Commander avec les commandants multicolores possédant partenariat. Restez à l'écoute des prochains spoiler si vous aimez le Commander, cette édition s'annonce comme incontournable !

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner