Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
Les magasins Playin seront fermés le lundi 15 août. Bon jour férié à toutes et tous !

Mystery Boosters : que contiennent ces nouveaux produits Magic ?

Dernière mise à jour : 21/11/2019

Header Mystery Boosters

Le Mystery Booster est un nouveau produit Magic pensé pour le Chaos Draft. Il s’agit d’un produit unique mélangeant l’envergure des produits Masters et de leurs réimpressions à la dynamique du format draft dans sa forme la plus imprévisible.

Quelle est la différence entre le Draft et le Chaos Draft ?

Le Booster Draft est un format limité avec le Paquet Scellé, où chaque joueur ouvre simultanément un booster et choisit une carte avant de le passer à son voisin. Une fois que toutes les cartes sont choisies (draftées), il vous faut construire un deck de 40 cartes à partir des cartes que vous avez obtenues.

Sens et étapes d'un draft

Les 3 rondes de draft

À chaque sortie d’édition, qu’il s’agisse d’une édition Standard ou d’une édition comprenant des réimpressions, les mécaniques des cartes sont pensées pour pouvoir interagir entre-elles dans un environnement limité.

Un Chaos Draft met toutes ces stratégies à l’épreuve puisqu’il mélange les cartes de plusieurs éditions. La manière la plus fréquente de jouer un Chaos Draft consiste à rassembler 24 boosters d’éditions différentes.

Les Mystery Boosters poussent l’expérience encore plus loin : les cartes de vos boosters ne proviennent pas des mêmes éditions.

Les Mystery Boosters sont-ils semblables à une édition Masters ?

Si les Mystery Boosters réimpriment un ensemble cartes de plusieurs éditions différentes, cela ne ressemble-t-il pas un peu à une édition Masters finalement ?

Pas totalement. Dans les faits, le produit réimprime bien plusieurs cartes à fortes valeurs mais on ne peut pas complètement l’assimiler à une édition Masters pour plusieurs raisons.

Sliver Hivelord Mana Crypt Defense of the Heart

Seigneur d'essaim slivoïde, Crypte de mana et Défense du coeur de la forêt sont dans Mystery Boosters

  1. Les cartes ne possèdent pas un unique symbole d’édition. Elles sont en tout point identiques à leur version d’origine (même design, même symbole d’édition, même numéro de collection) mais comportent toujours un petit logo planeswalker en bas à gauche afin de les distinguer.
  2. L’environnement limité n’est pas pensé comme les éditions Masters avec des stratégies facilement accessibles et clairement définies.
  3. Mystery Boosters contient 1694 cartes là où une édition Masters réimprime environ 250 cartes. Il s'agit de l'édition la plus ambitieuse à ce jour.

Quelle est la différence entre Mystery Booster Convention Edition et Retail Edition ?

Mystery Booster peut se trouver sous deux produits différents : le booster Convention Edition et le booster Retail Edition. Voici ce qui les différencie :

Mystery Booster Retail Edition

Mystery Booster Retail Edition est la version du produit distribuée en magasins à partir de mars 2020.

À la différence du Mystery Booster Convention Edition, le booster Retail Edition contient une carte foil issue d'une planche unique de 121 cartes. Il s'agit des seules cartes foils de l'édition, à retrouver uniquement dans un booster Retail Edition.

Mystery Booster Convention Edition

Mystery Booster Convention Edition est la version du produit distribuée lors des événements Magic en 2019. Longtemps restée indisponible pour le grand public, elle est maintenant disponible en magasin.

À la différence du Mystery Booster Retail Edition, le booster Convention Edition contient une carte dite playtest issue d'une planche unique de 121 cartes. Les cartes playtest ajoutent surprise et humour à vos drafts et ne se trouvent nulle part ailleurs.

Visuel Mystery Booster Convention Edition

Bouton Acheter

En quoi consistent les cartes playtest ?

Les cartes playtest sont une exclusivité des Mystery Boosters dans leur version Convention. Vous pouvez les retrouver dans leur intégralité dans la page de l'édition Mystery Booster Playtest Cards.

Carte Impatient Iguana Carte One with Death Carte Seek Bolas's Counsel

Les cartes playtests, exclusivité des Mystery Boosters Conventions

Playtest est le nom donné aux cartes utilisées par les équipes de développement (R&D) de Wizards quand il faut tester la jouabilité d’une édition.

Inspirées de l’aspect parodique des cartes des éditions UN- (Unstable, Unhinged, Unglued) elles sont dessinées par les personnes qui les ont conçues et possèdent le design des cartes dans leur tout premier état : un bout de papier sur un carton.

Quelles cartes puis-je trouver dans un Mystery Booster ?

Qu'il s'agisse d'un booster Convention Edition ou Retail Edition, le contenu d'un Mystery Booster est très similaire. Il contient toujours 15 cartes dont :

  • 2 cartes communes ou uncos blanches
  • 2 cartes communes ou uncos bleues
  • 2 cartes communes ou uncos noires
  • 2 cartes communes ou uncos rouges
  • 2 cartes communes ou uncos vertes
  • 1 carte commune ou unco multicolore
  • 1 carte commune ou unco d’artefact ou de terrain
  • 1 carte pré-M15 (une carte dans son cadre d’origine qu’il s’agisse d’une édition précédant la 8ème Édition ou Magic 2015)
  • 1 carte post-M15 rare ou mythique (une carte pouvant provenir de toute édition sortie après Magic 2015, éditions Commander comprises)

Et pour les différences :

  • 1 carte foil (parmi les 121 cartes foils supplémentaires) s'il s'agit d'un booster Retail Edition
  • 1 carte playtest (parmi les 121 cartes playtests) s'il s'agit d'un booster Convention Edition

Retrouvez les 1936 cartes de l'édition Mystery Booster, foils comprises sur la page de l'édition !

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Thalia, Rédactrice Jeux de cartes à collectionner