Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Analyse Commander 2019 : Rage Impitoyable

Dernière mise à jour : 14/08/2019

Deck Commander 2019 : Rage impitoyable

Rage impitoyable est le 4ème et dernier deck Commander 2019. Aux couleurs de Rakdos  il est construit autour de la mécanique Folie. Son commandant principal Anje Falkenrath vient renforcer cette mécanique. Elle est à la fois un moteur de défausse pour jouer nos cartes avec Folie, ainsi qu'une source de pioche.

La folie est une capacité qui vous permet de jouer une carte pour son coût de folie, au moment où vous êtes amenés à vous en défausser.

 

Commandants :

Anje Falkenrath, en tant que Commandant principal de ce deck, possède des capacités qui rendent viable un deck basé sur la Folie. En jouant un deck centré autour de cette mécanique, vous risquez de vous heurter à 2 défauts. D'une part, il est nécessaire de constamment avoir un moteur de défausse pour profiter de la Folie, et d'autre part, vous risquez de très vite jouer vos cartes et de vous retrouver avec une main vide. 

Anje Falkenrath répond à ces 2 problématiques. Sa première capacité vous permettra de vous défausser de vos cartes (et donc de les jouer si elles ont la folie) à n'importe quel moment et elle vous fera également piocher, et ce dés qu'elle arrivera en jeu puisqu'elle a la célérité. Sa deuxième capacité vous récompensera pour le grand nombre de cartes avec la folie que vous jouerez. Ce Commandant vous permettra de défausser et donc de jouer plusieurs cartes par tour, en plus de filtrer vos mauvaises pioches en les défaussant pour piocher de nouvelles cartes. Anje se dégagera grâce à sa deuxième capacité pour chaque carte que vous défausserez, peu importe l'effet qui vous fait défausser.

Chaînes, adepte des cauchemars est également un moteur de défausse pour vos cartes avec la folie. Il introduit le deuxième grand thème de ce deck Rage Impitoyable qui n'est pas seulement un deck Folie, mais également un deck ReanimatorChaînes, adepte des cauchemars vous permettra donc de jouer vos cartes de créatures depuis votre cimetière, avec la célérité.

Grêvën, capitaine du Prédateur sera une grande menace pour vos adversaires. En plus d'être difficile à bloquer et de frapper fort, il sera une bonne source de pioche. Sacrifier des créatures ne devrait pas beaucoup vous gêner, surtout si vous avez la possibilité de les réanimer plus tard.

 

Liste de deck : Rage impitoyable  

Avec plus de 20 cartes possédant la folie et un Commandant vous permettant d'abuser de cette mécanique, le pari est réussi pour ce deck Rage Impitoyable. Seul deck bicolore en Commander 2019, il est également le seul à se baser sur une deuxième mécanique de jeu : la réanimation de créatures. Rage impitoyable semble être un deck particulèrement plaisant à jouer et offrant de nombreuses possibilités, notamment avec ses 3 Commandants.

 

Rééditions notables : 

Le deck Rage Impitoyable s'inscrit dans la lignée des 3 autres decks Commander 2019 avec encore une fois un bon nombre de rééditions de qualité qui s'inscrivent dans la logique du jeu à l'image d'Ob Nixilis ravivé, Geth, seigneur du Caveau et Nécromancien condamé.

Ces rééditions pourront également agrémenter vos autres decks de Commander puisqu'on trouve notamment Simulacre Solennel, ainsi que Distorsion chaotique qui est très certainement l'une des cartes les plus présentes en format Commander dans les decks jouant rouge. On trouve également dans ce deck de nombreuses uncos et communes qui sont des cartes clés du format Commander.

 

Comment améliorer le deck Rage impitoyable et quelles cartes ajouter ?

 

Pour renforcer le thème de réanimation de créatures du jeu, pourquoi ne pas essayer de réanimer toutes vos créatures en même temps ?

Balthor le souillé ne réanimera que les créatures des couleurs que vous jouez. Mort vivante réanimera toutes les créatures présentes dans les cimetières.

Même si vos adversaires pourront quelques fois tirer avantage de ces 2 cartes, votre jeu êtant construit autour de cette mécanique, vous devriez pouvoir trouver le moment opportun pour profiter au maximum de leurs effets.

Toujours autour de la mécanique de réanimation de créatures, voici probablement 2 des cartes les plus intéressantes à jouer.

Animation des morts pourra réanimer n'importe quelle créature, et pas seulement dans votre cimetière.

Brimades réanimera 2 créatures d'un coup tout en vous en faisant sacrifier une.

Archifielleux d'Ifnir sera une grande menace pour vos adversaires. Votre deck à la faculté de défausser un nombre conséquent de cartes, et donc d'activer à de nombreuses reprises sa capacité.

En multijoueurs, sa capacité a la bonne idée de cibler tous vos adversaires, et pas vos propres créatures.

Facilement jouable avec la folie, Drubb de boue vous permettra de changer la cible d'un sort qui cible une créature. Pratique pour protéger vos créatures ou pour vous amuser avec les sorts joués par vos adversaires.
Une carte facile à jouer avec la folie, qui sera un désavantage pour vos adversaires et un moteur de défausse pour vous.
Pillage sans foi apparaît dans le deck Commander 2019 Intellect Mystique, mais elle aurait tout autant sa place dans ce deck, vous permettant de défausser et de jouer vos cartes avec la folie.

À chaque fois que vous vous défaussez d'une carte avec la folie, si Anje Falkenrath est en jeu, vous pourrez piocher une nouvelle carte.

Avec plus de 20 cartes ayant la folie dans ce jeu combinées avec Anje, il est fort probable que vous puissiez défausser un nombre conséquent de cartes en un tour.

Ombre de la tombe vous permettra de récupérer toutes les cartes ainsi défaussées.

La colère est une carte clé de ce type de jeux. Vous n'aurez aucun problème à la défausser, et toutes les futures créatures que vous poserez ou réanimerez auront désormais la célérité. 

 

 

Quelles cartes remplacer ?

 

Phénix du feu du ciel paraît assez peu synergique dans ce jeu. La plupart du temps il sera très compliqué de faire coïncider le moment où vous voulez jouer votre général et le moment où vous voulez réanimer le Phénix.
Il vous permet d'avoir toujours des cartes en main à défausser, mais pour 3 manas à chaque fois cela semble assez cher. Skwi remplit bien mieux ce rôle.
Mirage de haine n'a aucune synergie avec les cartes de ce jeu. Cette carte semble bien plus intéressante dans le deck Genèse Primordiale qui pourra copier les jetons de créature. 
C'est l'une des cibles à réanimer du deck. En tant que 3/3 pour 7 manas et avec un effet qui pourra s'avérer assez situationnel, il y a probablement de meilleures cartes à jouer.

Épouvanculteur trouvera son utilité dans des jeux qui pourront abuser de sa capacité en trouvant de multiples façons de l'engager.

Dans ce deck, il ne peut s'engager qu'en attaquant et il n'a pas de cibles assez intéressantes à ramener du cimetière.

Lame assoiffée de sang est sans nul doute une carte très fun, mais sans aucune synergie avec le reste du jeu, autant la remplacer 
Une carte qui pourrait s'avérer intéressante, mais dont le coût de mana est particulièrement élevé. 
Machine d'éons donnera très certainement des idées de jeux à de nombreux joueurs, mais dans ce deck, elle ne trouve pas de synergies la rendant particulièrement intéressante. 

 

Dernier des 4 decks Commander 2019, Rage Impitoyable est le seul à être bicolore. Il est construit autour de la mécanique Folie, mais s'appuie également sur la mécanique de réanimation de créatures pour gagner la partie.

Ce deck prêt à jouer s'avère tout à fait plaisant et convaincant à piloter. Il contient de nombreuses rééditions de bonne qualités ainsi que des cartes inédites qui vous ouvriront de toutes nouvelles stratégies en format Commander.

Que vous soyiez débutant à la recherche de votre premier jeu, ou joueur confirmé à la recherche de nouveaux plans de jeu, ce jeu Rage Impitoyable répondra parfaitement à vos attentes.

Retrouvez tous nos produits Commander 2019 en précommande sur cette page :

Page de l'édition Commander 2019