Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

Dominaria Uni : Quelles cartes ajouter à votre deck Héritage des Légendes ?

Dernière mise à jour : 16/09/2022

Héritage des Légendes est le deck Commander rouge / blanc / noir de l'édition Dominaria Uni (Dominaria United en anglais). Découvrez sa decklist complète et son plan de jeu ainsi que nos conseils de cartes à ajouter pour l'améliorer et le personnaliser !

Découvrez l'autre deck Commander Dominaria Uni, Arc-en-Fiel en consultant nos actus ou le lien en bas de cette page !



Héritage des Légendes : Les cartes légendaires à l'honneur

Bouton acheter le deck

Le Commandant principal du deck :

Dihada, plieuse de volontés est un Planeswalker pour 4 manas dont qui arrive en jeu avec 5 de loyauté et peut monter directement à 7 de loyauté avec sa première capacité.

Cette capacité donne vigilance, lien de vie et indestructible à une de vos créatures légendaires jusqu'à votre prochain tour. Vous pouvez donc attaquer avec cette créature et elle protègera efficacement votre Commandant pendant les tours de vos adversaires grâce à l'indestructible.

Sa 2ème capacité coûte 3 de loyauté et vous fait révéler les 4 cartes du dessus de votre bilbiothèque. Parmi ces cartes, vous pouvez mettre dans votre main autant de cartes légendaires que vous le souhaitez. Les autres cartes sont mises au cimetière, puis vous créez un jeton Trésor  par carte ayant rejoint le cimetière de cette manière.

Mettre une carte légendaire dans votre main n'a rien d'obligatoire. Même si vous révélez 4 cartes légendaires, vous pouvez choisir de toutes les mettre au cimetière et de créer 4 trésors.

Sa capacité ultime pour 11 de loyauté vous fait prendre le contrôle de tous les permanents non-terrains, les dégage et leur donne la célérité.

Dihada peut donc se protéger en dissuadant vos adversaires de vous attaquer et sa 2ème capacité vous donne au choix du mana et/ou des cartes.

Vous pouvez remplir votre main ou créer des jetons trésors pour jouer rapidement une carte avec un coût élevé. Dihada vous permet également de remplir votre cimetière et de profiter des stratégies de réanimation.

Le Commandant alternatif :

Shanid est le Commandant alternatif de ce deck Héritage des Légendes. Il permet de créer un deck tribal légendaire en donnant la menace à toutes vos autres créatures légendaires.

Shanid vous fait également piocher une carte et perdre un point de vie à chaque fois que vous jouez un terrain légendaire ou que vous lancez un sort légendaire.

Dihada semble toutefois plus polyvalente en nous faisant gagner des ressources, que ce soit en cartes ou en mana. C'est donc vers Dihada que se porte notre choix de Commandant pour ce deck Héritage des Légendes !

Quelques conseils pour jouer votre deck :

Héritage des Légendes est un deck tricolore qui repose sur les capacités de son Commandant. Assurez vous de pouvoir le jouer le plus tôt possible dans la partie tout en ayant de quoi le protéger de vos adversaires.

  • Développez votre mana et assurez vous d'avoir rapidement accès à vos 3 couleurs.
  • Préparez l'arrivée en jeu de votre Commandant avec des créatures pour le protéger
  • Jouez votre Commandant et activez sa capacité +2 pour booster une de vos créatures et protéger votre Planeswalker.
  • Jouez la 2ème capacité de votre Commandant et ajoutez à votre main des cartes légendaires ou remplissez votre cimetière en créant des jetons Trésor pour accélérer votre sortie.
  • Capitalisez sur votre avantage en cartes ou en mana pour prendre le contrôle de la partie.

Liste du deck Héritage des Légendes :

Voici la liste du deck Héritage des Légendes. C'est un deck bien construit et très plaisant à jouer sans y apporter la moindre modification.

Avec 12 cartes qui vous permettent de développer votre mana et 11 cartes qui vous font piocher, vous disposez des bases nécessaires pour dérouler votre plan de jeu.

Le thème légendaire du deck est particulièrement bien représenté avec pas moins de 46 cartes légendaires et une vingtaine de cartes qui entrent en synergie avec ce thème.

Comment améliorer votre deck Héritage des Légendes ?

Renforcez le thème légendaire

Comme son nom l'indique, Héritage des Légendes est un deck qui multiplie les synergies avec les cartes légendaires. Le deck en possède déjà 46, mais vous pouvez grandement les améliorer.

Privilégiez autant que possible les cartes légendaires. Toutefois, ces cartes doivent avoir un vrai impact sur la partie. Évitez de jouer des cartes globalement faibles juste parce qu'elles sont légendaires.

Nous allons d'ailleurs remplacer plusieurs cartes légendaires du deck pour cette raison. Par exemple, Épée de l'élu et Jour de la destinée sont toutes les 2 des cartes légendaires qui offrent des synergies avec créatures légendaires. Leur impact sur la partie étant assez limité, on préfèrera les remplacer par d'autres cartes plus convaincantes.

Jouez davantage de synergies avec votre commandant

Votre deck essaie de profiter au maximum des capacités de votre Commandant. Jouez des cartes qui synergisent le mieux possible avec Dihada !

Vos créatures peuvent gagner vigilance, lien de vie et indestructible grâce à votre commandant. Jouez des créatures qui tirent le meilleur parti de ces capacités. Elles seront d'excellents bloqueurs et sont certaines de ne pas mourir en combat.

Par exemple, Varragoth, père ciel-de-sang pourra attaquer et utiliser sa capacité sans mourir et fera office de bloqueur très dissuasif avec le contact mortel et l'indestructible !

Jouez également des créatures légendaires chères en mana ! Si vous jouez Dihada à votre 4 ème tour et que vous activez sa 2ème capacité pour créer 4 jetons Trésor, vous pourrez alors disposer d'une dizaine de manas au tour suivant. De quoi jouer des créatures légendaires avec un coût élevé.

Par exemple, Sheoldred la susurrante gênera grandement vos adversaires tout en réanimant vos créatures défaussées avec Dihada.

Toutes les cartes qui réaniment des créatures sont donc également très intéressantes puisque vous pouvez les jouez rapidement avec vos jetons trésors après avoir rempli votre cimetière avec votre Commandant !

Quelles cartes ajouter à votre deck Héritage des Légendes ?

Voici un top 10 des meilleures cartes à ajouter à votre deck. Elles ont pour objectif d'exploiter au maximum les différents thèmes du deck et de tirer le plus grand avantage possible des capacités de votre commandant.

Lanciers de Thalia et À la recherche de la gloire vous permettent d'aller chercher n'importe quelle carte légendaire dans votre bibliothèque pour la mettre directement dans votre main. Très utile puisque vous ne jouez presque que des cartes légendaires !

Esplanade des héros n'a quasi aucun défaut dans votre deck et vous fournit n'importe quelle couleur de mana pour jouer vos sorts légendaires en plus de protéger l'une de vos créatures à l'occasion.

Loyal Retainers réanime une carte de créature légendaire depuis votre cimetière directement en jeu pour seulement 3 manas. De quoi faire arriver en jeu une de vos grosses créatures légendaires défaussées avec votre Commandant.

Yoshimaru arrive en jeu dés le 1er tour et peut grossir très rapidement puisque la plupart des permanents de votre jeu sont légendaires, y compris vos terrains.

Mila, compagnon astucieux dissuade vos adversaires d'attaquer votre Commandant sous peine de lui ajouter un marqueur loyauté et vous fait piocher si vos permanents deviennent la cible d'un sort ou d'une capacité adverse.

Plus tard dans la partie, vous pouvez jouer le verso de la carte : Lukka, brideur rétif, un Planeswalker qui vous fait piocher et réanime pour un tour des créatures de votre cimetière.

Kalain vous fournit un jeton Trésor pour accélérer votre sortie et booste ensuite vos créatures de +1/+1 pour chaque Trésor utilisé pour les jouer. Une capacité très utile avec les trésors créés par votre Commandant.

Hidetsugu le malfaisant inflige à chaque joueur un nombre de dégâts égal à la moitié de ses points de vie. Avec le +2 de votre Commandant qui lui donne lien de vie, vous gagnez autant de points de vie que ceux infligés. Si tous les joueurs sont encore à 40 pvs, cela représente 20 pvs perdus par chaque joueur et vous gagnez donc 80 pvs ensuite !

Liesa renvoie en main à la fin de votre tour toutes vos créatures mortes ce tour-ci en plus d'exiler les créatures adverses.

Olivia, mariée écarlate peut se jouer très tôt dans la partie grâce aux jetons Trésor de Dihada et peut attaquer directement en réanimant une créature défaussée au préalable qui devient également attaquante.

Dihada peut par la suite rendre indestructible Olivia pour protéger vos créatures réanimées.

Quelles cartes remplacer ?

Le deck étant plutôt bien structuré, on peut se contenter de remplacer les cartes les plus faibles ou n'ayant pas de synergies avec notre plan de  jeu par d'autres cartes du même type répondant mieux aux besoins du deck.

Voici une proposition de 10 cartes à remplacer. La plupart sont des rares qui trouveront facilement leur place dans des decks plus adaptés.

Faites toutefois attention à garder un nombre de cartes légendaires suffisant dans votre deck !

Quelques conseils pour personnaliser votre deck

Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre deck Héritage des Légendes, voici quelques axes d'amélioration possibles au-delà de l'ajout des 10 cartes citées ci-dessus.

Vous pouvez considérablement augmenter le nombre de cartes légendaires présentes dans votre deck en modifiant votre base de mana.

Certains terrains légendaires peuvent vous aider à produire davantage de manas et à trouver vos couleurs plus facilement comme avec Urborg, tombe de Yaugzebul ou Untaidake, gardien des nuées.

D'autres terrains utilitaires peuvent s'avérer très intéressants comme Forteresse de Wöhlrajh ou encore Havre Kor.

Les terrains légendaires de Kamigawa la dynastie Néon peuvent être joués en tant que terrains ou pour un effet grâce à la capacité Transfert : Sokenzan, Eiganjo et Takenuma.

Enfin, vous pouvez également développer un thème autour des Planeswalkers dans votre deck puisqu'il s'agit également de sorts légendaires !

Poursuivez votre lecture à la découverte de l'autre deck Commander de l'édition Dominaria Uni : Arc-en-Fiel :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou directement en boutique !

Jérémy L, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner