Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
Toutes nos cartes à l'unité Lorcana sont parties avec nous en week-end à Lille pour le tournoi Lorcana. On les range et elles reviennent en stock ce soir !

Kamigawa la Dynastie Néon : Quelles cartes ajouter à votre deck Améliorations Déchaînées ?

Dernière mise à jour : 24/02/2022

Bandeau comment améliorer votre deck Améliorations Déchaînées

Améliorations Déchaînées est le deck Commander Rouge/Vert de Kamigawa la Dynastie Néon (Kamigawa Neon Dynasty). Retrouvez dans notre article la decklist complète ainsi que nos conseils des cartes à ajouter pour améliorer et personnaliser votre deck !



Améliorations Déchaînées : équipez, enchantez et boostez vos créatures !

Le Commandant principal du deck : Chishiro, la lame brisé

Deck Améliorations Déchaînées

Bouton acheter le deck

Chishiro, la lame brisée est une 4/4 pour 4 manas qui s'intéresse à la nouvelle mécanique Modifié apparue avec Kamigawa la Dynastie Néon.

À chaque fin de tour, Chishiro ajoute un marqueur +1/+1 sur chacune de vos créatures modifiées.

Chishiro est également un générateur de jetons puisqu'il produit une créature 2/2 rouge Esprit avec la menace à chaque fois qu'un équipement ou qu'une aura arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle.

Chishiro vous permet donc de jouer un deck contenant de nombreux équipements et auras sans trop vous soucier de manquer de cibles auxquelles les attacher grâce aux jetons qu'il fournit.

C'est un Commandant qui offre de nombreuses possibilités de construction. Vous pouvez vous axer sur les enchantement et/ou les équipements pour déborder votre adversaire grâce à vos jetons.

Vous pouvez également axer votre stratégie sur les marqueurs +1/+1 en privilégiant la taille de vos créatures plutôt que leur nombre.

Le Commandant alternatif : Kaima, le calme fracturé :

Kaima, le calme fracturé

Kaima, le calme fracturé est l'autre créature légendaire qui peut faire office de commandant pour votre deck.

Basé sur la mécanique Inciter, Kaima requiert de jouer des auras sur les créatures adverses pour fonctionner.

Le Deck Améliorations Déchaînées ne contient que peu d'auras et elles ne sont pour la plupart pas destinées à être jouées sur les créatures de vos adversaires.

Kaima peut donc être un Commandant intéressant si on construit un deck spécifique autour de lui mais vous n'avez aucun intérêt à le jouer à la place de Chishiro.

Quelques conseils pour jouer votre deck :

Le Deck Améliorations Déchaînées bénéficie grandement de son Commandant pour développer des synergies. Plus vous le gardez longtemps sur le champ de bataille et plus vous pourrez profiter du potentiel maximum des cartes de votre deck.

  • Jouez rapidement votre Commandant pour accéder aux synergies du deck
  • Multipliez les auras et équipements pour générer de nombreux jetons de créature
  • Ciblez vos créatures avec vos auras, équipements et marqueurs +1/+1 pour les rendre modifiées.
  • Une fois vos créatures modifiées, votre Commandant les rend plus fortes de tour en tour.

Liste du deck Améliorations Déchaînées

Voici la liste du deck Améliorations Déchaînées. On remarque tout de suite que la liste comporte 2 Vallées de Moussefeu ! Suite à une erreur de production, cette carte est bien présente en double dans le deck.

Une particularité qui le rend donc illégal en format Commander. Remplacez une copie de la carte par un autre terrain.

Il contient 6 équipements et 8 auras et est davantage orienté vers l'ajout de marqueurs +1/+1 avec une vingtaine de cartes qui supportent ce thème.

Comment améliorer votre deck Améliorations Déchaînées ?

Un deck qui offre de multiples possibilités de construction

Le deck se base sur la mécanique de modification des créatures et vous offre donc de nombreuses possibilités de thèmes que vous pouvez mettre en avant. Allez-vous vous concentrer sur les Auras, les marqueurs +1/1 ou les équipements ?

Vous devez jouer un minimum d'enchantement et/ou d'équipements pour profiter de la première capacité de votre Commandant.

Ensuite, à vous de choisir ! Vous pouvez constituer une armée en créant le plus de jetons possibles et donc capitaliser sur un maximum d'auras et d'équipements ou bien vous concentrer sur des menaces plus importantes en accumulant les jetons +1/+1.

Rappelez vous que les auras ont besoin d'une cible au moment où vous les lancez. Vous pouvez les associer à d'autres enchantements non-auras pour bénéficier d'autres synergies. Par exemple, plusieurs cartes vous font piocher pour chaque enchantement joué

De la même manière, les équipements seront des cartes sans effets tant qu'elles n'auront pas de créatures auxquelles les attacher. Votre Commandant vous fournit un nombre conséquent de créatures, mais les anti-créatures de masse peuvent grandement entraver votre plan de jeu.

Renforcez les synergies autour de votre commandant

Votre Commandant est au centre de la stratégie de votre deck. On vous recommande de jouer des cartes qui accélèrent votre sortie pour le faire arriver plus vite en jeu.

Les auras et équipements capables de protéger votre Commandant sont également très intéressants. Votre objectif est de le garder sur le champ de bataille le plus longtemps possible pour profiter de ses capacités.

Toutes les cartes qui vous permettent de déclencher à répétition la capacité de votre Commandant sont donc indispensables. Il en va de même pour les cartes qui peuvent modifier plusieurs de vos créatures et les faire ainsi bénéficier du boost de votre Commandant.

Quelles cartes ajouter à votre deck Améliorations Déchaînées ?

Voici un top 10 des meilleures cartes à ajouter à votre deck. Elles ont pour objectif d'exploiter au maximum les différents thèmes du deck et de tirer le plus grand avantage possible des capacités de votre commandant.

Couronne de flammes Rancoeur Transformation de Kenrith

Couronne de flammes, tout comme Fouet de soie sont des auras peu chères qui se remontent en main et peuvent être jouées plusieurs fois par tour pour déclencher autant de fois la capacité de votre Commandant.

Rancoeur est une excellente aura qui à l'avantage de revenir dans votre main lorsqu'elle est mise au cimetière depuis le champ de bataille.

Transformation de Kenrith permet de gérer une créature sous forme d'Aura. Il est intéressant de jouer des anti-créatures qui peuvent également déclencher la capacité de votre Commandant.

Rênes de la monturlierre Hace de bataille forgée dans le sang

Rênes de la monturlierre rend possible de nombreuses combos !

Avec des moteurs de sacrifice comme Bombardement des Gobelins ou Autel d'ashnod, vous obtenez dégâts ou points de vie infinis !

Enchantez l'un de vos jetons Esprit déjà présents en jeu. Un 2ème Esprit est créé à l'arrivée de votre enchantement. Sacrifiez ensuite la créature enchantée à un effet : l'enchantement revient en jeu sur votre 2ème esprit et en créé un 3ème, et ainsi de suite.

Hache de bataille forgée dans le sang est un équipement peu cher à jouer et à équiper. Associé à l'un de vos jetons avec la menace, il peut facilement infliger des dégâts à l'adversaire et se dupliquer, créant au passage un nouveau jeton. Un effet qui peut très vite submerger vos adversaires.

Rénata, appelée à la chasse Pir, Imaginative Rascal Branching Evolution

Rénata, appelée à la chasse vous permet de modifier directement toutes les créatures que vous jouez en leur donnant un marqueur +1/+1, avant d'en recevoir un autre en fin de tour de la part de votre Commandant.

Pir, Imaginative Rascal ajoute un marqueur +1/+1 supplémentaire à chaque créature qui en reçoit un. À chaque fois qu'une de vos créatures reçoit des marqueurs +1/+1, Branching Evolution double ce nombre de marqueurs.

Kodama de l'arbre de l'ouest L'Ozolithe

Kodama de l'arbre de l'ouest donne le piétinement à toutes vos créatures modifiées et vous permet d'aller chercher un terrain de base pour chacune de vos créatures infligeant des dégâts de combat. Une capacité d'autant plus efficace que vos jetons Esprit ont la menace.

L'Ozolithe est un classique des jeux tournant autour des marqueurs +1/+1. Même si vos créatures meurent, leurs marqueurs +1/+1 ne sont pas perdus. Ils sont mis sur l'Ozolith avant que vous ne décidiez de les déplacer sur une créature.

Quelles cartes remplacer ?

Le deck étant plutôt bien structuré, on peut se contenter de remplacer les cartes les plus faibles ou n'ayant pas de synergies avec notre plan jeu par d'autres cartes du même type répondant mieux aux besoins du deck.

Voici une proposition de 10 cartes à remplacer. La plupart sont des rares qui trouveront facilement leur place dans des decks plus adaptés. Ces choix permettent également de faire baisser le coût en mana du deck en retirant certaines des cartes les plus chères.

Béhémoth Briselance Collision de royaumes

Hydre à langue de fouet Protecteur primitif Rapineurs gobelins

Lamenoire reforgée Récoltos Ulasht, la semence de haine

Majesté de l'âme Kaima, le calme fracturé

Quelques conseils pour personnaliser votre deck

Pour aller plus loin dans la personnalisation de votre deck Améliorations Déchaînées, voici quelques axes d'amélioration possibles au-delà de l'ajout des 10 cartes citées ci-dessus.

Vos créatures sont importantes, en particulier votre Commandant. Vous pouvez ajouter des cartes pour les protéger. Jambières d'éclair vient compléter Bottes de piedagile déjà présent dans le deck. Intervention héroïque donne à la fois défense talismanique et indestructible à vos créatures pour seulement 2 manas.

Bridebogle insaisissable donne un marqueur défense talismanique à l'une de vos créatures et représente également une menace importante en déplaçant tous vos marqueurs +1/+1 sur une de vos créatures non-bloquée.

Pour augmenter la résilience de votre deck, en plus de protéger vos créatures vous pouvez jouer des piocheurs qui vous permettent de reconstituer vos menaces si elles ont été détruites.

Bridebogle insaisissable Appel inspirateur Saison de dédoublement

Appel inspirateur est à la fois un piocheur et une protection pour vos créatures avec des marqueurs +1/+1. Puisque vous produisez de nombreux jetons avec la menace, Toski, porteur de secrets est un piocheur très efficace !

La stratégie à base de marqueurs +1/+1 peut également être soutenue par la mécanique proliférer. Sage de l'évolution et Bastion de Karn permettent de proliférer au minimum une fois par tour pour multiplier rapidement tous vos marqueurs

Enfin, si votre budget vous le permet, Saison de dédoublement est idéale pour le deck puisqu'elle double à la fois vos jetons et vos marqueurs +1/+1. Le Grand Cromlech et Vorinclex, pillard monstrueux sont 2 autres cartes mythiques qui promettent un gros impact !

Poursuivez votre lecture et découvrez l'autre deck Commander de l'édition Kamigawa la Dynastie Néon : Attachez vos ceintures ou apprenez-en davantage sur le contenu des produits de l'édition !
Comment améliorer votre deck attachez vos ceintures Article que contiennent les boosters de l'édition

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner