Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
Nouveau : Playin rachète vos jeux de société d'occasion ! Plus d'infos dans notre article dédié

Frères de Légende : analyse de la nouvelle édition Yu-Gi-Oh!

Dernière mise à jour : 02/12/2021

Bannière analyse de l'édition Frères de Légende Yu-Gi-Oh!

Frères de Légende est une série entièrement Foil qui contient de nombreuses cartes inédites en provenance de l'anime et du manga Yu-Gi-Oh! mais également des rééditions de cartes difficiles à obtenir dont Gouttelette de l'Interdit, très prisée des joueurs de tournois.



Que contient un booster Frères de Légende ?

Frères de Légende est une édition entièrement Foil qui contient 95 cartes dont 60 nouveautés et 35 rééditions. Chaque booster de l'édition contient 5 cartes dont 1 carte Secrète Rare et 4 cartes Ultra Rares.

Au total, l'édition Frères de Légende comprend :

  • 2 Starlight Rares
  • 34 Secrètes Rares
  • 59 Ultra Rares

Si la chance est de votre côté vous aurez peut-être la surprise d'ouvrir l'une des 2 Starlight Rares de l'édition.

Numéro 17 : Dragon Léviathan débarque en Starlight dans une version rédigée en langage astral.  Il vient compléter Numéro 39 : Utopie, sortie dans une version similaire  dans le précédent opus, Batailles de Légende : Armageddon.

La seconde Starlight n'est autre que le très convoité Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges. Sa réédition était très attendue et malgré la rareté des Starlight on espère que la chance sera avec vous lors de vos ouvertures de boosters !

Les archétypes représentés dans Frères de Légende

Frères de Légende contient de nombreuses cartes inédites adaptées des anime et du manga Yu-Gi-Oh! et qui font leur tout première apparition dans le jeu de cartes.

On y trouve certaines cartes emblématiques jouées par des personnages bien connus dans l'anime avec notamment Yugi Muto, Zen et Syrus Truesdale, Sherry Leblanc, Yuma Tsukumo pour n'en citer que quelques uns.

De nombreux archétypes sont donc représentés dans l'édition dont Kuriboh, Chevalier Noble, Pingouin, Utopie, Numéro, Vitessroid, Lyrilusc, Frourreur, @ignister HÉROS, et bien d'autres.

Voici quelques uns de ces thèmes plus en détail :

Les frères Kuriboh ont enfin leurs cartes !

Ils donnent leur nom à l'édition, les Frères Kuriboh ont enfin droit à leurs propres cartes ! Kuriboh est désormais accompagné de Kuribah, Kuribeille, Kuribou et Kuribeh.

Les frères Kuriboh comptaient parmi les cartes de l'anime les plus plébiscitées par les joueurs pour être éditées dans le jeu de cartes Yu-Gi-Oh!, c'est désormais chose faite !

Kuriboh Kuribeille Kuribou

Toujours traités comme des cartes Kuriboh, ils possèdent tous des statistiques équivalentes au Kuriboh originel, avec des effets variés.

Kuribeille ajoute une Magie ou Piège qui liste la carte "Kuriboh" à votre main depuis votre deck. Cet effet se déclenche lorsque cette carte ou un autre monstre Kuriboh est détruit au combat une fois par tour.

La carte possède un second effet : une fois par tour lorsqu'un monstre adverse attaque et tant que vous contrôlez un autre monstre Kuriboh, vous pouvez réduire à 0 l'ATK de tous les monstres que vous contrôlez jusqu'à la fin du tour pour annuler cette attaque.

Kuribou peut être défaussé lorsqu'un monstre adverse attaque pour ajouter un autre monstre Kuriboh depuis votre deck à votre main.

Et une fois par tour, vous pouvez défausser un piège pour faire perdre 1500 ATK à un monstre adverse face recto.

Kuribeh Kuribah

Kuribeh peut être défaussé pour faire gagner 1500 ATK à un Kuriboh que vous contrôlez. Vous pouvez également le sacrifier avec un exemplaire de chacun des 4 autres Kuriboh pour ajouter un Kuribandit depuis votre deck ou cimetière à votre main.

Immédiatement après la résolution de cet effet, vous pouvez Invoquer Normalement un monstre Démon depuis votre main.

Kuribah vous permet d'Invoquer Spécialement un monstre avec 300 ATK/200 DEF autre que Kuribah depuis votre Deck lorsque cette carte ou un autre monstre Kuriboh que vous contrôlez est détruit au combat.

Vous pouvez sacrifier le Kuribah que vous contrôlez ainsi qu'un exemplaire de chacun des 4 autres Kuriboh depuis votre main et/ou terrain pour Invoquer Spécialement Kuribabylon depuis votre main, deck ou cimetière.

Kuribabylon Crépuscule à Cinq Étoiles

Crépuscule à Cinq Étoiles permet de sacrifier un monstre de niveau 5 pour Invoquer Spécialement un exemplaire de chacun des 5 Kuriboh depuis votre main, deck et/ou cimetière mais les empêche d'êtres utilisés pour une Invocation Sacrifice.

Vos cinq Kuriboh peuvent à leur tour se combiner pour Invoquer Kuribabylon grâce à l'effet de  Kuribah. C'est un monstre Ténèbres qui gagne 300 ATK et DEF pour chaque Kuriboh que vous contrôlez ou dans votre cimetière.

Il peut s'Invoquer Spécialement depuis votre main si vous avez plus de monstres au cimetière que votre adversaire. Vous pouvez également le renvoyer en main durant votre Main ou Battle Phase pour Invoquer Spécialement les 5 Kuriboh depuis votre main et/ou cimetière, en position d'attaque.

Les autres archétypes renforcés par l'édition

Utopie

Utopie reçoit quelques cartes supplémentaires en support en provenance de l'anime mais également avec l'édition de cartes qui étaient sorties jusqu'à présent uniquement dans un deck de structure pour la région asiatique (OCG).

Numéro 99 : Dragonnier Utopie Rayon Utopie Léonin Ultime ZS - Sage Utopique

Numéro 99 : Dragonier Utopie est un monstre Guerrier Lumière de niveau 12 dont l'invocation requiert 3 monstres de Niveau 12. En détachant 2 matériels, il permet d'invoquer depuis l'extra deck un monstre Numéro avec un numéro entre 1 et 100. Il permet en plus de changer l'ATK d'un monstre adverse en la faisant passer à 0

Rayon Utopie Léonin Ultime permet d'annuler l'effet d'un monstre adverse en détachant un matériel de cette carte pour lui équiper un monstre ZW depuis votre Deck ou Extra Deck.

Associé à ZW - Pégase Double Sabre de Foudre Amplifiée, vous aurez donc accès à 2 annulations d'effets de monstres, ce qui donne à l'archétype numéro des solutions supplémentaires pour répondre aux effets adverses.

ZS - Sage Utopique est un monstre Guerrier Lumière de niveau 4. Si un ou plusieurs Monstres Xyz Utopie dont l'attribut d'origine est Lumière devaient être détruits au combat ou par un effet, vous pouvez banni ZS - Sage Utopique à la place depuis votre Terrain ou Cimetière.

Chevalier Noble

Cet archétype provenant de l'anime Yu-Gi-Oh! 5D's est associé à Sherry Leblanc. Frères de Légende apporte de nouvelles options qui viennent renforcer les cartes déjà parues dans l'édition Duellistes Légendaires : La Tempête Synchro.

Mina la Centauresse Porteur du Bouclier Chevalier Noble École de Zone

Mina la Centauresse permet d'annuler l'activation d'un piège adverse. Vous pouvez également Invoquer Spécialement un monstre de niveau 2 maximum depuis votre main ou cimetière. Enfin, si elle est envoyée au Cimetière comme Matériel Synchro pour un Monstre VENT Guerrier, vous pouvez détruire un monstre face recto sur le terrain.

Porteur du Bouclier Chevalier Noble vous laisse piocher une carte en bannissant un monstre Lumière de votre Cimetière lorsqu'il est Invoqué Normalement ou Spécialement.

Vous pouvez également le bannir depuis votre main ou depuis votre Terrain pour aller chercher un monstre Vent Bête de Niveau 6 maximum et le mettre dans votre main.

Avec École de Zone, si le joueur du tour Invoque exactement un monstre, vous le détruisez et le remplacez par un Jeton Masque avec une ATK/DEF de mêmes valeurs que le monstre détruit. Et si l'École quitte le Terrain, tous les Jetons Masques sont détruits.

Les meilleures nouveautés et rééditions de Frères de Légende

Les 2 Rares Starlight de l'édition, Numéro 17 : Dragon Léviathan et Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges sont bien entendus les 2 cartes les plus prisées de Frères de Légende. Toutefois, l'édition regorge de cartes intéressantes, autant en nouveautés qu'en rééditions !

Des rééditions particulièrement intéressantes

Frères de Légende contient 35 réimpressions de cartes dont certaines sont particulièrement recherchées par les joueurs et collectionneurs. Voici les cartes rééditions les plus notables :

Âmes des Magiciens Or Aduste HÉROS du Mal Fléau Malveillant, HÉROS du Mal

Âmes des Magiciens, Or Aduste HÉROS du Mal et Fléau Malveillant, HÉROS du Mal sont 3 cartes éditées à l'origine dans des éditions Duellistes Légendaires et qui étaient devenues difficiles à obtenir.

Avec leur réédition en Frères de Légende, elles sont désormais plus accessibles et vont permettre aux joueurs de se lancer plus facilement dans des decks autour des archétypes HÉROS et Magicien des Ténèbres.

Gouttelette de l'Interdit Numéro 89 : Diablosis le Pirate de l'Esprit

Gouttelette de l'Interdit est l'une des cartes les plus populaires depuis sa sortie avec l'Ascension du Duelliste. Jouée en tournois, elle propose une solution efficace contre les monstres les plus problématiques en annulant leurs effets.

Sa réédition était très attendue par les joueurs pour compléter leurs decks de tournois et sa valeur devrait donc baisser avec les nombreux exemplaires de la carte ouvertes dans les boosters Frères de Légende.

Numéro 89 : Diablosis le Pirate de l'Esprit avait été jusqu'ici uniquement distribué en tant que récompense de tournois pour la saison 2017-2018, ce qui la rendait quasiment inaccessible.

Avec sa réédition, voici une nouvelle manière de regarder l'Extra Deck de votre adversaire et d'en bannir des monstres ainsi qu'une carte Numéro supplémentaire qui peut intégrer votre collection.

D'autres nouveautés à potentiel

En plus de ces nouvelles cartes apportées par Frère de Légende dans les archétypes précédents, l'édition apporte d'autres cartes intéressantes.

C'est le cas notamment de Lyrilusc - Coup d'Oiseau qui vient renforcer les decks Lyrilusc rendus jouables en grande partie avec La Tempête Synchro.

Retour d'Ailes

Retour d'ailes est une nouvelle carte permettant de piocher 2 cartes si tous vos monstres sont des Bêtes Ailées et que vous en contrôlez au moins 2 avec des noms d'origine différents. 

Enfin d'autres archétypes et thèmes reçoivent des renforts comme Altergeist ou encore plusieurs monstres d'attribut Eau.

Toutes les cartes à l'unité et tous les produits sont disponibles chez Playin sur la page de l'édition Frères de Légende !

Approfondissez vos connaissances sur les règles du jeu et découvrez les futurs produits Yu-Gi-Oh! avec nos autres articles :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à com[email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner