Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion
Horaires d'ouverture le lundi 25/10 : le bar à jeux de Playin Paris fermera exceptionnellement à 15h et le magasin à 17h. Merci pour votre compréhension.

Les Anciens Gardiens : analyse des archétypes de l'édition

Anciens Gardiens : analyse des archétypes de l'édition

 

Les Anciens Gardiens est une nouvelle édition de 60 cartes Yu-Gi-Oh! qui introduit 3 nouveaux archétypes. Découvrez les nouvelles cartes qui composent ces 3 stratégies et les rééditions qui les accompagnent !

 

Que contient un booster Les Anciens Gardiens ?

L'édition les Anciens Gardiens contient 60 cartes différentes parmi lesquelles 35 Rares, 15 Super Rares et 10 Ultra Rares. 15 cartes du set sont également disponibles en version Collector Rare.

Le set introduit 3 archétypes exclusifs comportant chacun 13 nouvelles cartes.

Parmi les 21 cartes restantes vous trouverez des rééditions de certaines cartes difficiles à obtenir ainsi que des cartes très utiles pour vous accompagner dans la construction de vos decks autour de ces nouveaux archétypes.

Les cartes Collector Rare, la nouvelle rareté Yu-Gi-Oh!

15 cartes parmi les meilleures des Anciens Gardiens existent en Collector Rare. La bordure, l'image, le niveau et l'attribut de ces cartes possèdent des motifs couleur arc-en-ciel et leur partie foil ont une texture unique.

Ces cartes sont rares et comptent parmi les plus recherchées par les collectionneurs. Peut-être aurez-vous la chance d'en découvrir une dans vos boosters ?

Une nouvelle rareté : Collector Rare

Anciens Gardiens : analyse des 3 nouveaux archétypes

 

Solfaccord : le nouvel archétype pendule

Solfaccord marque le retour d'un archétype pendule. Il est constitué de Monstres de type Elfe possédant des niveaux et des attributs variés.

L'archétype joue sur les échelles pendules paires et impaires pour vous apporter différents effets avec notamment la possibilité de protéger vos Solfaccord en jeu.

DoSolfaccord Cutia

Dosolfaccord Cutia est très polyvalente. Elle possède l'échelle pendule la plus grande parmi les Solfaccord. Son Effet Pendule est très intéressant puisqu'il empêche l'annulation des Invocations Pendules de vos autres Solfaccord

Elle permet également d'ajouter un Monstre Solfaccord à votre main depuis votre deck en plus de donner un boost à vos autres Solfaccord.

RéSolfaccord Dreamia

Résolfaccord Dreamia possède également une échelle pendule élevée et le même effet pendule que Cutia.

Elle peut s'Invoquer Spécialement si vous avez un Solfaccord en Zone Pendule et servira à protéger les autres Solfaccord que vous contrôlez.

DoSolfaccord Coolia

Dosolfaccord Coolia a le niveau le plus élevé parmi les Solfaccord. Vous ne pourrez donc pas l'Invoquer par Pendulation au sein de l'archétype. Vous pourrez toutefois l'Invoquer Spécialement.

Ses autres effets vous permettront d'annuler les effets de jusqu'à 2 cartes adverses et de détruire un Monstre dont l'effet est activé.

Luster Pendule, le Dracossassin Dinoster Power, le puissant Dracossassin

Du côté des réimpressions on trouve Luster Pendule, le Dracossassin. Il vous aide à invoquer Dinoster Power, le Puissant Dracossassin qui protègera de la destruction vos Monstres Pendule dans les Zones Pendule et Monstre.

Ogdoadique : un archétype reptile basé sur le cimetière

Ogdoadique est un archétype qui se base sur des Monstres Reptile d'attribut Lumière et Ténèbres.

Il possède une forte intéraction avec le cimetière puisque certains effets vous permettront d'envoyer des cartes de votre main au cimetière et d'autres vous permettront de réaliser des Invocations Spéciales depuis le cimetière.

De nombreuses cartes de l'archétype vous permettent donc de mettre des Reptiles de votre deck au cimetière. Vous pourrez ensuite les utiliser soit pour les invoquer, soit pour renforcer certains des Monstres de l'archétype.

Nunu, la rémanence Ogdoadique

Nunu, la Rémanence Ogdoadique est un des éléments les plus importants de l'archétype. Il permet d'alimenter votre cimetière en Monstres Reptile en plus de pouvoir s'Invoquer Spécialement depuis le cimetière.

Nauya, la Rémanence Ogdoadique

Nauya, la Rémanence Ogdoadique ressemble à Null mais avec l'attribut Ténèbres cette fois. Nauya vous aide également à envoyer des Monstre Reptile au cimetière en plus de vous mettre en main une carte Magie ou Piège Ogdoadique.

Aùunessia, la Reine Ogdoadique

Amunessia, La Reine Ogdoadique peut s'Invoquer Spécialement depuis votre cimetière. Elle brille particulièrement grâce à son effet lui permettant d'Invoquer Spécialement n'importe quel Reptile Ténèbres ou Lumière depuis votre cimetière.

Pluie de Serpents Roi des Lutins Sauvages

En ce qui concerne les réimpressions, on trouve 2 cartes quasi indispensables pour cet archétype.

Pluie de Serpents n'attendait qu'un archétype Reptiles pour être jouée, elle est donc logiquement rééditée ici. Rappelez vous que vous pouvez en jouer plusieurs dans un tour pour des départs explosifs !

Roi des Lutins Sauvages est un atout dans un deck basé sur les Reptiles. Il vous permet d'ajouter à votre main n'importe quel Reptile de votre Deck.

Venominaga, déesse des serpents venimeux Venominon, Roi des Serpents Venimeux Avènement du Dieu Serpent

Vénominaga, Déesse des Serpents Venimeux est également réimprimée avec les autres cartes permettant de l'invoquer : Vénominon, Roi des Serpents Venimeux et Avènement du Dieu Serpent.

Ananta, dragon maléfique

À noter que Ananta, Dragon Maléfique est ici réimprimée pour la première fois !

Ursarctique : l'archétype qui réinvente les Invocations Synchro

Ursarctique est un archétype basé sur les Invocations Synchro avec des Monstres de type Bête et Bête-guerrier.

Toutefois, l'archétype diffère grandement de tout ce que vous pouvez connaître à propos des Invocations Synchro. Cette fois, c'est la différence de niveau entre vos Monstres qui vous permet de réaliser des Invocations.

Polari Ursarctique

Polari Ursarctique est un Monstre Synchro bien étrange. Il possède le plus petit niveau parmi les Monstre Synchro et son texte lui interdit d'être Invoqué par Synchronisation !

Au sein de cet archétype, tous les autres Monstres sont de niveau 7 ou 8. Les Monstres de niveau 7 sont des non-syntoniseurs de type Bête et ceux de niveau 8 sont des syntoniseurs de type Bête-Guerrier.

Rappelez vous que l'archétype se base sur la différence de niveau pour les Invocations. Pour Invoquer Spécialement Polari il vous suffit donc d'envoyer une Bête et une Bête-Guerrier que vous contrôlez au Cimetière.

Avec des Monstres de ces deux types, vous avez forcément un Syntoniseur et un Non-Syntoniseur dont la différence de niveau est de 1 puisqu'ils sont respectivement de niveau 8 et 7.

Septentrion Ursarctique

Septentrion Ursarctique ne peut pas non plus être Invoqué par Synchronisation. Il vous faudra donc une Bête-Guerrier Ursarctique et Polari pour l'Invoquer en arrivant à une différence de 7.

En plus de vous mettre en main des Ursarctiques depuis votre deck en cas d'Invocation Spéciale adverse, Septentrion annule les effets des Monstres sans Niveau (même les vôtres). C'est donc une bonne carte à utiliser contre les Monstres Xyz et Lien.

Mégapolaire Ursarctique

Mégapolaire Ursarctique est une Bête-Guerrier de niveau 8 avec un effet rapide qui vous permettra de jouer son 2ème effet au meilleur moment pour déjouer les plans de vos adversaires.

Transaction Ayers le Rocher du Soleil Levant

Côté réimpressions, Transaction saura tirer parti du nombre de Monstres de Niveau 8 que vous jouez et Ayers le rocher du soleil levant vous permettra d'Invoquer Spécialement une Bête de votre cimetière et d'affaiblir les Monstres adverses.

Les meilleures rééditions Anciens Gardiens

Les Anciens Gardiens contient également des rééditions de cartes très intéressantes et parfois difficiles à trouver qui viendront agrémenter vos autres archétypes.

Maître des Cranes

On trouve parmi ces rééditions des cartes qui ont largement fait leurs preuves comme le classique incontournable Transaction, ainsi que le très joué Maître des Crânes.

Yeux d'hésitation Dinolutteur Pancracératops

Yeux d'hésitation est également présent ainsi que Dinolutteur Pancraceratops, toujours appréciable même après quelques rééditions.

 

Les Anciens Gardiens apporte trois nouveaux archétypes originaux qui n'ont plus qu'à faire leur preuve en compétition. On retrouve également des rééditions bienvenues pour compléter ces archétypes et pourquoi pas vos autres stratégies !

Toutes les cartes à l'unité et tous les produits sont disponibles chez Playin sur la page de l'édition Les Anciens Gardiens !

Approfondissez vos connaissances sur les règles du jeu et découvrez les futurs produits Yu-Gi-Oh! avec nos autres articles :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner