Playin by Magic Bazar
Magasins :
Trouver un magasin
Se connecter
Connexion
Menu
Rechercher
Se connecter
Connexion

La Cour du Roi : analyse des cartes et archétypes de l'édition

La Cour du Roi : analyse des archétypes de l'édition

 

La Cour du Roi est la nouvelle édition Yu-Gi-Oh! sortie le 8 juillet 2021. Redécouvrez un archétype utilisé par Yugi dans l'anime original et ajoutez à votre collection de nouvelles cartes puissantes ainsi que des rééditions très attendues !

 

Que contient un booster La Cour du Roi ?

L'édition La Cour du Roi contient 62 cartes différentes avec 25 nouvelles cartes et 37 réimpressions parmi lesquelles 15 Super Rares, 10 Ultra Rares et 37 Rares.

Et si la chance est de votre côté, vous aurez peut-être la surprise d'ouvrir l'une des 15 cartes disponibles dans une magnifique version Collector's Rare.

Mais ce n'est pas la seule surprise que vous pourrez trouver dans ces boosters. Les Dieux Égyptiens sont également présents en tant que Millenium Rares !

Slifer le Dragon Céleste Obelisk, le Tourmenteur Le Dragon Ailé de Râ

Les Cartes des Figures des Trois Mousquetaires : analyse de l'archétype principal

La Cour du Roi devrait rappeler quelques souvenirs aux amateurs de l'anime original Yu-Gi-Oh! puisqu'on y retrouve une série de cartes utilisées par Yugi lui même.

Ce thème, basé autour des Chevalier du Roi, Chevalier de la Reine et Chevalier du Valet est remis au goût du jour avec de nouveaux supports qui rendent l'archétype viable et lui permettent également de se combiner avec les Dieux Egyptiens.

La base de l'archétype

Ce thème est construit autour du Chevalier de la Reine, du Chevalier du Roi et du Chevalier du Valet qui se voient donc tous les trois réédités dans la Cour du Roi, accompagnés d'Alakan le Chevalier Harlequin et Alakan l'Extra Harlequin.

Chevalier de la Reine Chevalier du Roi Chevalier du Valet

Des cartes qui semblent plutôt faibles à première vue avec des statistiques peu élevées et 2 monstres normaux sans effets.

Chevalier du Roi est le seul monstre à effet de ce trio, capable d'Invoquer spécialement un Chevalier du Valet de votre deck lorsqu'il est invoqué normalement, et seulement si Chevalier de la Reine est sur votre terrain.

Alakan le Chevalier Harlequin https://www.play-in.com/yu-gi-oh/carte/35943-965-alakan_lextra_harlequin

Alakan le chevalier Harlequin utiliste les 3 monstres précédents en tant que matériaux pour s'invoquer par fusion. Malgé ses 3800 ATK et sa capacité à se protéger qui peut paraître assez situationnelle, il demande un effort considérable pour s'invoquer.

Alakan l'Extra Harlequin est une version améliorée du précédent. Il vous aide à l'invocation spéciale de Chevalier du Valet en Invoquant spécialement 1 monstre normal guerrier de niveau 4 de vitre deck et en ajoutant 1 monstre guerrier de niveau 4 à votre main.

Toutefois pour obtenir cet effet, Alakan l'Extra Harlequin doit être détruit au combat et envoyé au cimetière. Une situation que votre adversaire sera donc possiblement en mesure de contourner.

Les nouveautés qui rendent l'archétype viable

L'archétype avait donc grandement besoin de support pour devenir viable. Et ça tombe bien, c'est précisément ce que La Cour du Roi apporte avec de nouvelles synergies qui rendent beaucoup plus accessibles les invocations nécessitant les 3 Chevaliers.

Alakan le Triomphe Harlequin

Alakan le Triomphe Harlequin s'invoque spécialement depuis la main ou le cimetière en envoyant un Chevalier du Roi, de la Reine et du Valet depuis votre main ou zone monstre face recto au cimetière.

On retiendra surtout sa capacité à défausser une carte pour détruire toutes les cartes face recto présentes sur le terrain adverse et qui sont du même type que la carte défaussée, Monstre, Magie ou Piège.

Chevalier du Harlequin

Chevalier du Harlequin peut s'invoquer spécialement depuis votre main en envoyant un Chevalier du Roi, de la Reine ou du Valet depuis votre deck au cimetière. Chevalier du Harlequin prend alors le nom de la carte envoyée au cimetière jusqu'à votre End Phase.

Il agit donc comme un Joker qui remplacera n'importe quel Chevalier du Roi, de la Reine ou du Valet pour faciliter vos invocations qui nécessitent le trio au complet.

Enfin, Chevalier du Harlequin peut revenir en main depuis le cimetière en mélangeant un autre monstre Guerrier Lumière (et donc n'importe quel Chevalier du Roi, de la Reine ou du Valet) de votre cimetière dans votre deck.

Il s'agit d'un support extrêmement important pour l'archétype. Il multiplie les synergies et se recycle pour vous donner constamment accès aux Chevaliers dont vous avez besoin pour votre stratégie.

Gardes Impériaux
Gardes Impériaux est l'autre ajout important à l'archétype. Il se sacrifie pour aller chercher dans votre deck 2 monstres différents parmi Chevalier de la Reine, Chevalier du Roi ou Chevalier du Valet que vous pouvez ensuite invoquer spécialement ou ajouter à votre main.

En combinaison avec Chevalier du Harlequin qui prend la place du 3ème Chevalier dont vous avez besoin, toutes les synergies de votre deck deviennent bien plus faciles à mettre en place.

Quinte du Harlequin

Quinte du Harlequin est un moyen supplémentaire de trouver votre trio de Chevaliers. Elle vous permet d'invoquer spécialement un Chevalier de la Reine et d'ajouter un Chevalier du Roi ou du Valet depuis votre deck à votre main.

Tout comme le Chevalier du Harlequin, Quinte du Harlequin peut se recycler en mélangeant un Monstre Guerrier Lumière de votre cimetière dans votre deck et en renvoyant la Quinte du Harlequin dans votre main.

Invocation à la Vitesse de l'Éclair

Invocation à la vitesse de l'Éclair associe l'archétype aux Dieux Égyptiens.

Si vous contrôlez un Chevalier du Roi, de la Reine et du Valet, cette carte magie vous permet d'aller chercher un Monstre non ténèbres de niveau 10 avec ?ATK dans votre deck et de l'invoquer normalement dans la foulée.

Comme Monstre remplissant ces critères, on pense évidemment à Alakan le Triomphe Harlequin. C'est également le cas des Dieux Égyptiens Slifer, le Dragon Céleste et Le Dragon Ailé de Râ !

Les meilleures nouvelles cartes de La Cour du Roi

Parmi les 25 nouvelles cartes de l'extension, toutes ne sont pas uniquement consacrées aux Chevaliers. On trouve des nouveautés intéressantes qui viennent compléter d'autres thèmes. Voici quelques-une des plus intéressantes :

Numéro F0 : Futur Draco Utopique Gilti-Gearfried Le Chevalier d'Acier Magique

Numéro F0 Futur Draco Utopique est l'une des cartes les plus en vue de l'édition. Elle permet d'annuler un effet de Monstre adverse et de gagner le contrôle de ce Monstre tout en étant invocable depuis votre Extra Deck.

Amme Enflammée Induction Magnétique

Âme Enflammée vous permet d'Invoquer par Synchronisation en effet rapide en plus de protéger vos Monstres synchro pour le reste du tour et d'ajouter une carte de votre cimetière à votre main.

Induction Magnétique vient renforcer l'archétype Guerrier Magnétique en vous donnant accès plus régulièrement à vos meilleures stratégies au moment où vous en avez besoin.

Princesse de la Rose Cloître des Roses Blanches

Le thème Dragon Rose Noir reçoit 2 nouvelles cartes intéressantes. Cloître des Roses Blanches est une Magie de Terrain qui permet l'Invocation Spéciale d'un Monstre plante ou Dragon Rose depuis votre main.

Princesse de la Rose peut s'invoquer spécialement depuis votre main. Elle devient alors un Syntoniseur. Vous pouvez également vous en défausser pour aller chercher le Cloître directement depuis votre deck.

Les meilleures réimpressions de La Cour du Roi

La Cour du Roi apporte également de nombreuses réimpressions très attendues par les joueurs. Certaines de ces cartes sont rééditées pour la première fois, ce qui devrait les rendre beaucoup plus accessibles.

Orage Foudroyant Dragarde de l'Héritage du Monde

Orage Foudroyant est sans conteste la réimpression la plus convoitée de l'édition. Cette carte est très jouée puisqu'elle offre des solutions contre les meilleurs decks en compétition.

Rivalité des Seigneurs de Guerre Numéro 49 : Mélodie de Chance

Parmi les meilleures réimpressions, il est désormais plus facile de mettre la main sur Dragarde de l'Héritage du Monde, Rivalité des Seigneurs de Guerre et Numéro 49 : Mélodie de Chance.

Renfort de l'Armée Chaofeng, Fantôme du Yang Zing Evolzar Dolkka

Renfort de l'armée, Chaofen, Fantôme du Yang Zing et Evolzar Dolkka sont quelques une des cartes solides et très utiles que vous pourrez également retrouver dans La Cour du Roi.

La Cour du Roi remet au goût du jour les Cartes des Figures des Trois Mousquetaires de très belle manière, un archétype tout droit sorti des premières saisons de l'anime original Yu-Gi-Oh! et utilisé par Yugi.

Vous y trouverez également d'autres cartes qui viennent compléter de nombreux archétypes avec des nouveautés intéressantes et des rééditions très attendues de cartes à la fois utiles et très efficaces, même jusqu'en compétition.

Toutes les cartes à l'unité et tous les produits sont disponibles chez Playin sur la page de l'édition La Cour du Roi !

Approfondissez vos connaissances sur la dernière édition Foudre Amplifiée et découvrez les futurs produits Yu-Gi-Oh! avec nos autres articles :

Des questions ou des commentaires ? Contactez-nous par Facebook, Twitter et mail à [email protected] ou sur notre serveur Discord !

Jérémy, Rédacteur Jeux de cartes à collectionner